Les accréditations des correspondants de Reuters et de l’AFP en Algérie ont été retirées suite aux fausses informations sur des attentats terroristes.
Les correspondants de l’AFP et de Reuters en Algérie ont diffusé des informations erronées sur le bilan de l’attentat de Béni-Amrane et d’un fictif autre attentat perpétré, la même journée lundi, à la gare routière de Bouira. La première institution à avoir démenti ces informations, qualifiées de véritable intox, a été le ministère de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Les correspondants de l’AFP et de Reuters en Algérie épinglés
11 juin 2008, par Kahina -
Jijel : Des femmes et des enfants quittent le maquis
25 avril 2004, par HassibaJijel, les enfants et les femmes des terroristes se rendent. Les femmes et les enfants du groupe armé qui activait dans l’axe montagneux de Affouzer, Boumelih, Seddat et Ouled Amer ont été transférés dans la nuit de jeudi à vendredi à bord de deux bus vers un centre d’accueil à Djimar, une localité relevant de la commune de Chekfa dans la wilaya de Jijel.
Selon des sources proches des services de sécurité, la reddition des terroristes est sur le point d’aboutir. Le groupe de Seddat qui (...) -
Le monde condamne les attentats en Algérie
20 août 2008, par SamirLes attentats terroristes qui ont endeuillés l’Algérie ont été condamnés par la communauté internationale qui rappelle l’importance de l’union contre le terrorisme.
Sur le plan international, les messages de soutien parviennent notamment de la présidence française du Conseil de l’Union européenne qui a « très fermement condamné » les attentats perpétrés en Algérie. Une fois de plus, le peuple algérien est victime d’attentats terroristes aveugles et barbares. La présidence du Conseil de (...) -
Kabylie : des terroristes du GSPC encerclés
25 août 2006, par SamirLe ratissage de l’armée en Kabylie continue et d’après des sources militaires, pas moins de 60 terroristes du GSPC seraient encerclés par les unités antiterroristes de l’ANP.
Soucieuses d’éliminer les dernières poches du terrorisme, les forces de sécurité ont déployé un important dispositif en Kabylie, dans le cadre d’une grande offensive qui devrait s’intensifier et s’élargir dans les prochains jours dans cette région du nord-est de l’Algérie.Des renforts commençaient à être acheminés (...) -
Une conseillère de Bush en visite en Algérie
9 juillet 2007, par RédactionLa coopération antiterroriste entre l’Algérie et les Etats-Unis devrait être au coeur de la visite à Alger de la conseillère de Bush à la sécurité intérieure.
C’est dans cette optique que s’inscrit la visite effectuée, hier, à Alger de la conseillère du président américain George W. Bush pour la sécurité intérieure et la lutte antiterroriste, Frances Frago Townsend. Reçue à son arrivée par Kamel Rezzag Bara, conseiller à la présidence de la République, l’envoyée spéciale du président (...) -
L’Algérie et la France renforceront leur coopération antiterroriste
17 avril 2007, par AhlemLa coopération entre la France et l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme devrait se renforcer selon un porte-parole du Quai d’Orsay.
La France prend très au sérieux la recrudescence de la violence au Maghreb et accentue ses contacts et ses échanges avec les pays de la région -dont l’Algérie- dans la lutte contre le terrorisme, a affirmé le porte-parole du Quai d’Orsay. Interrogé sur la nature de la coordination initiée sous la casquette d’Euromed, il atteste : « Nous entretenons (...) -
Le terrorisme continue de tuer en Algérie
12 décembre 2005, par RédactionL’Algérie a une nouvelle fois été touchée par un acte de terrorisme qui a coûté la vie à deux militaires assassinés par les terroristes du GSPC près de Boumerdès.
Le drame a eu lieu lorsque ces deux militaires, un lieutenant de l’armée algérienne et son chauffeur, tous deux en tenue civile, se dirigeaient en voiture vers leur cantonnement. Ils ont été exécutés devant un faux barrage dressé par les terroristes et leurs corps jetés sur la route.
L’armée algérienne a lancé une vaste (...) -
Attentat à Tizi Ouzou en Algérie
6 juin 2007, par RédactionLa ville de Tizi-Ouzou en Algérie a été la cible d’un attentat terroriste qui a visé la gare routière faisant un mort et huit blessés parmi les voyageurs.
Une bombe artisanale a explosé mercredi à Tizi Ouzou, en Kabylie, faisant un mort, ont rapporté des habitants de cette région d’Algérie. Il s’agit de la première bombe dans une zone urbaine en Algérie depuis la mort d’un policier le 16 mai dans une explosion à Constantine. Des extrémistes islamistes font régulièrement exploser des (...) -
Cent terroristes actifs en Algérie selon Zerhouni
26 septembre 2005, par RédactionYazid Zerhouni affirme qu’il resterait une centaine de terroristes actifs en Algérie. Une déclaration faite au lendemain du massacre de sept militaires algériens.
Nouredine Yazid Zerhouni a ajouté que depuis le début de la campagne pour la réconciliation nationale en Algérie, plusieurs terroristes se sont rendus aux autorités, citant au passage les cas d’un terroriste qui s’est rendu du côté de Chlef au lendemain du discours du président dans la wilaya et un autre qui s’est rendu aux (...) -
L’Algérie et la Tunisie renforcent leur coopération antiterroriste
21 septembre 2013, par RédactionL’Algérie et la Tunisie se sont engagées à renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme.
Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika et le secrétaire général du parti Ennahda au pouvoir en Tunisie se sont récemment rencontrés à Alger. Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal participait également à cette rencontre. Rached Ghannouchi et les responsables algériens ont parlé du renforcement de la coopération bilatérale contre le terrorisme. "Les deux parties ont (...)