Hier, aux environs de 12 heures, un convoi qui escortait des détenus a été attaqué par un groupe terroriste du GSPC à hauteur de la localité de Souanine, située à quelque 6 km à l’ouest de la ville de Dellys.
Selon des sources sûres, les assaillants ont attendu l’arrivée du convoi pour faire exploser à distance au moins quatre bombes de fabrication artisanale.
Fort malheureusement, le bilan macabre a été de cinq morts, dont quatre militaires et un garde communal, et plus d’une (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Attentat terroriste à Dellys
4 avril 2005, par nassim -
Un dangereux terroriste éliminé près de Tizi Ouzou en Algérie
6 septembre 2008, par RédactionUn dangereux terroriste proche du chef d’al-Qaida en Algérie a été éliminé par les services de sécurité près de Tizi Ouzou.
Les forces de sécurité viennent de porter un nouveau coup dur au GSPC en éliminant un de ses chefs mercredi dernier près de Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie. En effet, un certain Selami Abdelkader, la trentaine, natif de la ville des Issers (Boumerdès) donné comme un des « conseillers militaires » de l’organisation de Droudkel a été éliminé mercredi au cours (...) -
La Kabylie sous haute surveillance
7 mai 2008, par KahinaLa surveillance a été renforcée en Kabylie pour prévenir les attentats terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.
Les forces combinées de sécurité demeurent sur les dents dans différentes régions de Kabylie. Quatre bombes ont été désamorcées, le week-end dernier, entre Aghribs et Fréha. Mais moins de cinq jours auparavant, selon nos sources, les services spéciaux de sécurité auraient simultanément découvert deux voitures piégées, l’une à la sortie est de Tizi-Ouzou et l’autre à proximité de la (...) -
Des attentats et des morts le jour du scrutin en Algérie
11 avril 2009, par RédactionLe jour du scrutin présidentiel en Algérie a été marqué par plusieurs attentats terroristes qui ont fait plusieurs morts et blessés.
Un policier a été tué et trois autres ont été blessés, dont un grièvement, jeudi dernier vers 21h, dans l’explosion d’une bombe à Azzouza, sur le CW 151, une route qui relie la ville des Issers à Timezrit, dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). La bombe avait été dissimulée au bord de la route et a explosé au passage d’un convoi des forces de (...) -
“Alger est sécurisée” selon Ali Tounsi
8 décembre 2004, par nassimSelon Ali Tounsi, Alger est sécurisée. Le patron de la DGSN a révélé que des terroristes nouvellement infiltrés ont été neutralisés en quelques heures.
Pour renforcer davantage la sécurité, les effectifs de police seront portés à 180 000 hommes, et 160 caméras seront installées en 2005 .
Si la menace terroriste était persistante, il y a quelques mois, Alger semble plus en sécurité aujourd’hui. C’est du moins l’assurance exprimée par le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN). (...) -
L’Algérie et le Mali coopèrent contre le terrorisme
29 novembre 2011, par RédactionL’Algérie ainsi que le Mali et plusieurs autres états du Sahel ont décidé de renforcer leur coopération contre le terrorisme dans la région.
L’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger, Etats membres du Comité d’état-major opérationnel conjoint dans la région du Sahel (CEMOC), doivent "redoubler" d’efforts pour améliorer la sécurité, a déclaré le général de l’ANP Ahmed Gaïd Salah à Bamako, lundi 21 novembre. Le chef d’état-major de l’armée algérienne se trouvait au Mali pour assister (...) -
Un séminaire en Algérie sur le contre terrorisme
31 mars 2008, par RédactionLa ville d’Alger en Algérie abritera un séminaire international sur le contre-terrorisme en Afrique du Nord du 2 au 4 avril prochains.
L’Algérie abritera du 2 au 4 avril prochain un séminaire sur le « contre-terrorisme en Afrique du Nord ». Une quarantaine de participants sont attendus à ce séminaire, en premier lieu les responsables (« points focaux ») désignés par chaque pays membre pour être l’interlocuteur du Centre africain d’étude et de recherche sur le terrorisme (CAERT) dans (...) -
Le Maroc et l’Égypte se disputent le marché de la torture
21 janvier 2006, par RédactionLe Maroc et l’Égypte sont soupçonnés d’avoir tolérés sur leur sols des activités illégales de la CIA accusée d’avoir pratiquée la torture sur de présumés terroristes.
Le Parlement européen a installé une commission d’enquête sur “l’existence de centres de détention secrets en Europe et l’utilisation d’aéroports de l’Union pour le transport de présumés terroristes et d’éventuelles complicités de pays tiers”. Ils seront donc 46 eurodéputés à travailler durement, minutieusement et de façon (...) -
Abderrezak Le Para en fuite
20 mars 2004, par HassibaLe numéro 2 du GSPC, Amari Saïfi dit Abderrezak Le Para, a échappé aux combats ayant opposé ses hommes à l’armée tchadienne, le 9 mars dans le Tibesti (nord du Tchad) et aurait regagné le Sahara algérien, a-t-on appris, hier, de sources diplomatique et militaire à Bamako.
Abderrezak Le Para, dont les troupes ont été défaites par l’armée tchadienne, “a survécu aux affrontements, mais un de ses lieutenants, appelé Bilal, a été tué”, a déclaré un diplomate africain en poste dans la (...) -
Attentat sanglant à Bordj-Menaïel en Algérie
20 février 2012, par RédactionUn lâche attentat à la bombe commis près de la ville de Bordj-Menaïel en Algérie a causé quatre morts et autant de blessés.
A peine sortie d’une pénible quinzaine faite de froid glacial, d’isolement et de privation, voilà que l’horreur et la désolation que cause l’islamisme s’abattent sur la population de la région de la Kabylie en Algérie. Boumerdès déplore, en effet, une nouvelle tuerie exécutée par les salafistes armés. Hier vers 9h30 du matin, une bombe artisanale a explosé au (...)