Depuis quelques semaines, en Algérie, la nouvelle se propage comme une traînée de poudre dans les milieux des Patriotes et des Groupes de légitime défense (GLD). L’État veut leur retirer leurs armes.
Peu avant l’élection présidentielle du 8 avril dernier, Yazid Zerhouni avait donné le ton en affirmant, lors d’une conférence de presse animée dans une des villes visitées par le président de la République, que l’État devrait récupérer quelque 80 000 armes. Évidemment, il n’a pas précisé (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Etat veut désarmer les Patriotes en Algérie
17 mai 2004, par Hassiba -
Attentat sanglant à Bordj-Menaïel en Algérie
20 février 2012, par RédactionUn lâche attentat à la bombe commis près de la ville de Bordj-Menaïel en Algérie a causé quatre morts et autant de blessés.
A peine sortie d’une pénible quinzaine faite de froid glacial, d’isolement et de privation, voilà que l’horreur et la désolation que cause l’islamisme s’abattent sur la population de la région de la Kabylie en Algérie. Boumerdès déplore, en effet, une nouvelle tuerie exécutée par les salafistes armés. Hier vers 9h30 du matin, une bombe artisanale a explosé au (...) -
Dix terroristes éliminés dans le Sud de l’Algérie selon l’ANP
6 mai 2014, par RédactionUne dizaine de terroristes ont été éliminés dans la wilaya de Tamanrasset dans le Sud de l’Algérie selon un communiqué de l’ANP.
Le nombre de terroristes éliminés lors de l’opération antiterroriste menée depuis lundi après-midi, par un détachement des forces combinées de l’Armée nationale populaire (ANP) près de Tin-Zaouatine (Tamanrasset dans l’extrême Sud de l’Algérie), s’est élevé à dix (10), a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un nouveau bilan, affirmant (...) -
Les chefs terroristes graciés narguent l’Algérie
19 août 2007, par KahinaLes chefs terroristes de l’ex-AIS/FIS qui ont mis l’Algérie à feu et à sang exigent leur droit à l’exercice politique et la participation aux élections.
Retour du FIS sur la scène politique en Algérie ? À prendre pour argent comptant les révélations de l’ex-“émir” national de l’armée islamique du salut (AIS), Madani Mezrag, faites ce jeudi, cela relève presque de la pure formalité. Un “léger contretemps” aurait retardé l’annonce par d’anciens membres du FIS dissous et de l’instance à (...) -
L’Algérie enquête sur les algériens de Guantanamo
25 avril 2007, par RédactionLes autorités en Algérie ont entrepris des enquêtes sur les ressortissants algériens détenus à Guantanamo selon le ministre Mohamed Bejaoui.
Mohamed Bejaoui, le ministre algérien des Affaires étrangères, a indiqué que les Etats-Unis ont effectivement proposé à l’Algérie de remettre les 27 Algériens détenus à Guantanamo, et que les autorités concernées ont entrepris des enquêtes à leur sujet, au moment où Rachid Ksentini, président de la commission nationale consultative pour la (...) -
Une trentaine de terroristes éliminés en Algérie
5 août 2007, par RédactionLes forces de sécurité intensifient la lutte contre le terrorisme en Algérie où elles auraient éliminé une trentaine de terroristes dans le maquis de Tébessa.
Lors de l’opération qui a visé les maquis de Tébessa dans l’est de l’Algérie, les forces de l’ANP ont, selon un premier bilan, abattu 13 terroristes, suite à un échange de tirs de feu nourris par les irréductibles armés de AK47, fusils-mitrailleurs ou encore de fusils de chasse qui, rappelons-le, ont été récupérés sur les corps (...) -
Arrestation en Algérie de trois extrémistes libyens
13 mai 2007, par RédactionTrois extrémistes libyens ont été arrêté en Algérie où ils s’apprêtaient à rejoindre les rangs des des terroristes d’Al Qaida au Maghreb.
Les services de sécurité suivaient depuis plusieurs jours la piste des trois ressortissants libyens après l’exploitation d’informations communiquées par un élément du GSPC qui s’était rendu au début du mois, apprend-on de source sécuritaire. Ces mêmes sources ajoutent que les trois Libyens, âgés de 22 à 25 ans, se sont révélés de la mouvance (...) -
Douze terroriste abattus en Kabylie en Algérie
9 août 2008, par SamirDouze terroristes islamistes ont été abattus dans la région de la Kabylie dans le nord de l’Algérie par les forces combinées de l’ANP.
Dans une opération de ratissage lancée avant-hier matin dans les maquis de Kabylie en Algérie par les troupes de l’ANP composées essentiellement des forces terrestres et héliportées, des positions terroristes repérées ont été sévèrement ciblées par l’artillerie et les hélicoptères de combat. Le premier bilan de cette opération d’envergure fait état de (...) -
Le sud de l’Algérie sous l’oeil des américains
17 novembre 2007, par SouadLes frontières sud de l’Algérie restent sous surveillance en raison de la menace terroriste alimentée par le trafic d’armes.
Dans une déclaration à la presse au terme d’une tournée dans quatre pays africains, le responsable américain John Negroponte a indiqué que les Etats-Unis souhaitaient travailler avec les deux gouvernements sur les domaines liés aux problèmes de la sécurité le long des frontières entre l’Algérie et le Mali. « J’ai cru comprendre que le président du Mali se (...) -
Attentat à la bombe à Bordj Ménaiel en Algérie
22 septembre 2010, par RédactionUn attentat à la bombe dans la ville de Bordj Ménaiel en Algérie a fait deux morts et trois blessés selon les services de sécurité.
Les habitants de Bordj Ménaiel (W. Boumerdès, centre de l’Algérie) ont été réveillés hier aux environs de 6h par l’explosion d’une bombe de fabrication artisanale actionnée, comme de coutume, à distance à l’aide d’un téléphone portable, a-t-on appris de sources sécuritaires. Le bilan de cet attentat fait état de 2 policiers tués et 3 citoyens blessés. (...)