Le président Abdelaziz Bouteflika s’est engagé à éradiquer le terrorisme en Algérie s’il était réélu pour un troisième mandat.
C’est à partir de la ville de Médéa, connue pour avoir subi les affres du terrorisme durant les années 1990, que le président candidat Abdelaziz Bouteflika a réitéré, hier, sa détermination à venir à bout du terrorisme en Algérie s’il est réélu le 9 avril prochain. S’exprimant devant les représentants de la société civile, sous un chapiteau, Bouteflika a (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Bouteflika s’engage à lutter contre le terrorisme en Algérie
3 avril 2009, par Samir -
L’enquête sur les attentats en Algérie se poursuit
18 avril 2007, par RédactionLes attentats ayant visé la capitale de l’Algérie auraient été commis avec des véhicules immatriculés en Algérie selon le ministère de l’intérieur.
Le ministère confirme, également, que « les auteurs impliqués dans ces attentats et identifiés à ce jour sont algériens ». Laissant entendre que les investigations suivent leur cours et que d’autres pistes pourraient être dégagées dans les prochains jours. Mais force est de constater que l’élément capital révélé par le département de (...) -
Un débat en Algérie sur la criminalité et le terrorisme
27 décembre 2007, par RédactionLa lutte contre le terrorisme et la criminalité en Algérie a fait l’objet d’un débat entre universitaires et cadres de la DGSN au siège du quotidien El-Moudjahid.
Conjoncture nationale oblige, la lutte contre le terrorisme en Algérie a pris la part du lion lors de la table ronde organisée hier au centre de presse du journal El Moudjahid sur le thème du droit international, de la règle internationale et de l’arsenal juridique existant face au crime organisé et sa propension à travers le (...) -
Des “ninjas” à la gestion des repentis
22 août 2004, par HassibaLe destin de la BMPJ des Eucalyptus est exemplaire. Créée en août 1994, elle a aujourd’hui dix ans jour pour jour. Elle était la sixième sur les 24 qui seront mises sur pied à travers la wilaya d’Alger.
Comme toutes les brigades mobiles de la police judiciaire, elle constituait un maillon fort du dispositif militaro-policier mis en place pour ceinturer la wilaya d’Alger, avec comme mission principale l’empêchement des bouteilles d’acétylène et autres engins artisanaux de transiter par (...) -
Attentat suicide en Algérie
21 septembre 2007, par AhlemUn attentat suicide à la voiture piégée près de Lakhdaria en Algérie a fait neuf blessés dont six Algériens et trois européens.
Six Algériens, dont cinq gendarmes, deux Français et un Italien et ont été blessés vendredi dans un attentat suicide perpétré près de Lakhdaria (ex-Palestro), à l’est d’Alger en Algérie. La vie des victimes de l’attentat ne serait pas en danger, selon le ministère algérien de l’Intérieur ; une source diplomatique a jouté que le ressortissant italien est le (...) -
Plus de 20 gendarmes tués en Algérie
18 juin 2009, par SamirAu moins 24 gendarmes ont été assassinés en Algérie par un groupe terroriste hier soir dans la wilaya de Bord Bou Arreridj.
Une trentaine de gendarmes qui se déplacaient à bord de 6 véhicules 4x4 de la marque Toyota pour assurer la sécurité des travailleurs chinois du projet de l’autoroute Est-Ouest de l’Algérie, ont été victimes d’une embuscade terroriste qui a fait au moins 24 morts parmi les gendarmes selon des témoins. Les terroristes ont pris le temps d’emporter les armes et les (...) -
Un été sanglant en Algérie
18 septembre 2007, par SouadLa recrudescence du terrorisme d’Al-Qaida en Algérie a fait de l’été 2007 l’un des plus sanglants qu’a connu le pays depuis plusieurs années.
Le bilan de la résurgence des commandos de l’ex-GSPC s’élève, pour cette seule période, à plus de 65 morts et 200 blessés. Les villes de Batna et Dellys ont été le théâtre de cette flambée de violence en Algérie. Apparemment plus dangereux que le GIA - qui combinait dans les années quatre vingt des attaques au heb heb et attentats à la voiture (...) -
Attentat terroriste à Dellys
4 avril 2005, par nassimHier, aux environs de 12 heures, un convoi qui escortait des détenus a été attaqué par un groupe terroriste du GSPC à hauteur de la localité de Souanine, située à quelque 6 km à l’ouest de la ville de Dellys.
Selon des sources sûres, les assaillants ont attendu l’arrivée du convoi pour faire exploser à distance au moins quatre bombes de fabrication artisanale.
Fort malheureusement, le bilan macabre a été de cinq morts, dont quatre militaires et un garde communal, et plus d’une (...) -
Un dangereux terroriste éliminé près de Tizi Ouzou en Algérie
6 septembre 2008, par RédactionUn dangereux terroriste proche du chef d’al-Qaida en Algérie a été éliminé par les services de sécurité près de Tizi Ouzou.
Les forces de sécurité viennent de porter un nouveau coup dur au GSPC en éliminant un de ses chefs mercredi dernier près de Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie. En effet, un certain Selami Abdelkader, la trentaine, natif de la ville des Issers (Boumerdès) donné comme un des « conseillers militaires » de l’organisation de Droudkel a été éliminé mercredi au cours (...) -
La Kabylie sous haute surveillance
7 mai 2008, par KahinaLa surveillance a été renforcée en Kabylie pour prévenir les attentats terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.
Les forces combinées de sécurité demeurent sur les dents dans différentes régions de Kabylie. Quatre bombes ont été désamorcées, le week-end dernier, entre Aghribs et Fréha. Mais moins de cinq jours auparavant, selon nos sources, les services spéciaux de sécurité auraient simultanément découvert deux voitures piégées, l’une à la sortie est de Tizi-Ouzou et l’autre à proximité de la (...)