La région de la Kabylie dispose d’atouts considérables pour se développer dans le tourisme notamment celui dit "tourisme solidaire".
En mars 2006, une rencontre entre trois associations, Forum Femmes Méditerranée de Marseille, le collectif des femmes du Printemps noir et l’association Amusnaw s’était soldée par la signature d’une convention entre les trois associations qui a pour objectif la valorisation du travail de la femme et la mise sur pied du projet, « tourisme solidaire en (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Kabylie
Kabylie
Articles
-
Tourisme solidaire en Kabylie
22 août 2007, par Bilal -
Kabylie : cambriolages à Ain El Hammam
19 février 2006, par KahinaAin El Hammam en Kabylie renoue avec l’insécurité. Au moins cinq magasins ont été la cible de cambrioleurs, en moins d’une semaine.
Le dernier en date est un kiosque multiservices, situé dans la rue Chikh Amer et dont le rideau métallique ainsi que la grille de type “accordéon” ont été défoncés durant la nuit de vendredi à Samedi. Le butin emporté selon le propriétaire se limite aux compteurs “télétaxes”.
Les voleurs ont abandonné sur place une barre de fer et un bout de chevron qui (...) -
Chants de femmes en Kabylie
18 décembre 2005, par BilalDe l’auteur Mehenna Mahfoufi, « Chants de femmes en Kabylie » est tiré de la thèse de doctorat en ethnomusicologie qu’il avait soutenue à Paris X Nanterre, intitulé : Répertoire musical d’un village berbère d’Algérie.
Pour chaque genre musical est consacré un chapitre. Dans chaque rite, accompagné de l’un de ces genres musicaux, est intégré un corpus de chants exécutés en la circonstance. Ils sont transcrits dans les versions kabyle et française. Ces chants ont été recueillis dans (...) -
Ali Gherbi, délégué d’El-Kseur, rejette le dialogue
16 janvier 2005, par HassibaAli Gherbi, figure en vue des archs et porte-parole de la Coordination intercommunale de Béjaïa, monte au créneau pour rejeter officiellement le dialogue ouvert vendredi 14 janvier entre le gouvernement et une délégation des archs conduite par Belaïd Abrika.
M. Gherbi explique ce rejet par le non-respect des délégués, partis dialoguer avec le gouvernement, des principes directeurs du Mouvement. « La règle voudrait bien que les coordinations de wilaya tiennent leur conclave pour savoir (...) -
La Kabylie se souvient
21 avril 2005, par nassimLa journée d’hier en Kabylie a été marquée par des marches, des meetings, “baptisation” de places et des galas.
L’Université de Tizi Ouzou, à travers la marche d’hier, a réitéré sa fidélité au message d’Avril 80. Elle a réhabilité le politique, en disqualifiant le fascisme et l’archaïsme. “La décantation est désormais faite ; c’est la marche des enfants de Jugurtha”. C’est la réflexion faite par un étudiant membre de la CLE, Coordination locale des étudiants, organisatrice de la (...) -
L’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou en grève
8 avril 2008, par RédactionRien n’augure de bon à l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou tant les grèves et les desiderata se suivent et s’accumulent.
Les étudiants l’université Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou qui se sentent méprisés par leur tutelle, puis poussés dans leurs derniers retranchements par l’administration des œuvres universitaires via le dépôt de plaintes contres certains d’entre eux, ont décidé de se révolter. Une révolte qui s’est traduite hier par une grève et un rassemblement de protestation (...)