Pour coordonner les opérations antiterroristes en Kabylie, un général de l’ANP a été dépêché à Draâ El Mizan où il a tenu une réunion avec les autorités civiles et militaires de la wilaya de Tizi Ouzou pour prendre les mesures nécessaires en vue d’assurer la sécurité des populations.
La présence d’un général pour commander l’opération prouve si besoin est que l’Armée nationale populaire veut mettre tous les moyens pour venir à bout des dernières poches terroristes. Cette réunion (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Kabylie
Kabylie
Articles
-
La traque des terroristes en Kabylie
29 août 2006, par Rédaction -
La Kabylie se réconcilie avec le politique
25 novembre 2005, par KahinaLe politique est enfin réhabilité en Kabylie, affirme Karim Tabou, le porte-parole du Front des forces socialistes (FFS), lors d’un meeting marquant la fin de la campagne électorale.
Pendant les dix-huit jours qu’a duré la campagne électorale pour ce scrutin particulier ont connu une activité politique des plus riches mais surtout des plus intenses que la région de Kabylie n’ait jamais connue depuis quelques années. La plus grande satisfaction de cette période de campagne reste (...) -
La neige de retour en Kabylie
16 décembre 2010, par RédactionLes premiers flocons de neige ont été signalés un peu partout en Kabylie hier après-midi non sans son lot de désagréments.
En effet, comme annoncé avant-hier, par Météo Algérie, à travers un Bulletin météo spécial, les premières chutes de neige ont été enregistrées à partir de 14h en Kabylie. Des chutes annoncées à partir de 700 mètres d’altitude. Ce qui veut dire que plusieurs axes routiers de la région, surtout les routes situées sur les hauteurs, vont être fermées à la circulation (...) -
La Kabylie retrouve un air de stabilité
29 décembre 2005, par RédactionL’amélioration en Kabylie de la situation politique permet à la population de la région d’espérer une relance du développement économique en 2006.
Les élections locales partielles que la Kabylie a vécues le 24 novembre dernier, suite à la dissolution des assemblées locales en vertu du texte promulgué le 17 juillet qui a modifié les deux textes régissant la commune et la wilaya, ont indéniablement signé, selon l’avis des observateurs de la scène régionale, le retour définitif de la (...) -
Elections en Kabylie : Engouement des indépendants
25 septembre 2005, par KahinaLes prochaines élections en Kabylie suscitent l’engouement des candidats partisans mais aussi indépendants, qui, selon la DRAG, on retirés près de 500 dossiers pour la seule wilaya de Béjaïa.
L’opération de retrait des dossiers de candidatures entamée en Kabylie, le 27 août dernier, tire pratiquement à sa fin et, selon une source fiable, 13 partis politiques et 90 listes indépendantes postulent pour les Apc et 14 formations politiques et 16 listes indépendantes seront en course pour les (...) -
Belaïd Abrika : « La position du FLN est responsable »
13 avril 2005, par nassimBelaïd Abrika parle du « retour à la légalité » en Kabylie.
La révocation des élus de la Kabylie est plus qu’imminente et pourra intervenir dans les tout prochains jours. La décision du Front de libération nationale (FLN) de retirer ses élus de la région laisse entendre que tout est fin prêt pour organiser des élections partielles. Le FLN décide donc de se joindre au RND pour « l’intérêt de la région et du pays en général », et pourtant quelques semaines auparavant, le secrétaire (...) -
Virée nocturne avec la BMPJ de Tizi Ouzou
11 avril 2005, par StanislasTizi Ouzou, la nuit, n’est qu’une immense agglomération aux caprices constamment changeants. Cette ville, qui peut aisément passer de la plus sage à la plus tumultueuse des cités, est d’une frivolité déconcertante.
Tizi Ouzou se fait un malin plaisir de changer d’humeur à chaque fois que la routine y devient pesante. Néanmoins, quand elle s’offre au sommeil et aux immoralités de la nuit, des hommes, anonymes, se font le devoir de gérer ses pulsions incroyablement inconstantes. Des (...) -
La Kabylie en campagne
6 novembre 2005, par SamirA l’approche des élections partielles en Kabylie, les candidats des partis et les indépendants tentent de convaincre et de capter l’attention de la population.
Sur le plan pratique, c’est aujourd’hui seulement (quatre jours après l’ouverture officielle de la campagne électorale en vu des élections partielles en Kabylie) que les autorités de wilaya doivent mettre les dernières retouches au programme des meetings dans les quatre salles réservées à cet effet, apprennent des candidats.
« (...) -
Kabylie : le martyre des mères célibataires
14 mai 2006, par KahinaLe poids des traditions en Kabylie rend la vie impossible aux mères célibataires qui n’ont parfois d’autres choix que le suicide ou la fugue lorsqu’elles ne sont pas assassinées par leur famille.
Etre mère célibataire en Kabylie suppose des risques quant à mener une vie au sein de la communauté ; cela relève tout simplement de l’impossible. Le poids des traditions et coutumes est tel en Kabylie qu’il n’y a point de place aux victimes, comprendre par victime la fille (mère), car l’homme, (...) -
La décentralisation, pourquoi et comment ?
1er décembre 2004, par HassibaEn dépit de sa réalité historique, sociologique, géographique, économique, culturelle et même politique, la région est souvent combattue et jamais reconnue, explique l’un des communicants au colloque, dont les travaux se sont clôturés dimanche soir.
Pourquoi la décentralisation et surtout comment ? C’est la problématique posée lors du colloque international organisé samedi et dimanche derniers par la faculté des sciences économiques de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Les (...)