L’équipe du Maroc de football sera désormais entraînée par le français Roger Lemerre.
Le technicien Français Roger Lemerre a pris ses fonctions de sélectionneur de l’équipe du Maroc de football avec pour objectif de qualifier le royaume à la CAN et au Mondial-2010 en Afrique du sud. "Le football marocain est une réalité, il a son histoire. Et si tout le monde fait confiance, cela se passera bien. L’espérance est tout a fait normale. Ne soyons pas pessimistes. Je n’ai pas peur" d’être à (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Roger Lemerre au Maroc
9 juillet 2008, par Rédaction -
Le commerce entre le Maroc et l’Espagne en hausse
2 juillet 2007, par AhlemLes échanges commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont connu une hausse significative et pourraient atteindre 5,5 milliards euros en 2007.
S’exprimant à l’ouverture, lundi à Tanger, du forum d’investissement et de coopération d’entreprises hispano-marocain, le vice-président exécutif de l’Institut espagnol du commerce extérieur (ICEX), M. Angel Martin Acebes, a souligné que le Maroc constitue "une destination stratégique et un choix à long terme pour les entreprises espagnoles". Il a (...) -
Maroc Telecom décroche une licence 3G
31 juillet 2006, par RédactionMaroc Telecom a décroché une licence 3G (UMTS) à l’issue du processus d’appel à concurrence internationale lancé par le gouvernement marocain le 2 mai passé.
La 3G, basée sur la norme UMTS, permettra d’augmenter d’une manière significative les débits sur les réseaux mobiles et de ce fait, l’accès sur les terminaux mobiles à des contenus tels que la musique, la vidéo ou encore la télévision.
A l’occasion de la cérémonie de signature du cahier des charges de la licence, présidée par le (...) -
Le PDG d’Intel au Maroc pour promouvoir le Classmate PC
5 novembre 2007, par BilalLa visite au Maroc du PDG d’Intel Craig Barrett a été l’occasion de promouvoir le Classmate PC développé par le géant mondial des processeurs.
La première convention, signée entre le ministère marocain de l’éducation, "Intel Corporation" et l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT), porte sur l’extension du programme "Teaching for the future" à travers la formation au Maroc de 12.000 enseignants d’informatique et l’intégration des nouvelles technologies dans le (...) -
Le Maroc réclame des islamistes arrêtés en Belgique
1er décembre 2008, par RédactionDes islamistes arrêtés en Belgique pourraient être extradés au Maroc dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Abdelkader Belliraj.
En effet, la police belge a annoncé l’arrestation de 11 personnes suspectées de liens avec des groupes terroristes islamistes. Le Maroc a réclamé leur extradition pour qu’ils soient jugés dans le cadre de l’enquête sur le groupe de Abdelkader Belliraj suspecté d’avoir voulu lancer une campagne d’attentats terroristes au Maroc pour destabiliser le régime (...) -
Le Maroc entre islamisme et fracture sociale
12 juin 2004, par HassibaLes panneaux de la réclame vantant les produits servis à crédit au consommateur de Casablanca au Maroc se découvrent à la publicité politique.
Les panneaux à fond rouge avec, au milieu, l’étoile du drapeau de la monarchie alaouite appellent à combattre la haine, l’obscurantisme et le terrorisme, en ce début de saison chaude dans une ville de 4 millions d’habitants, noyée dans les odeurs de mazout et les rumeurs de durcissement de la grève des pilotes de la Royal Air Maroc. Trois dérives (...) -
Le Maroc perd Peter van Walsum
29 août 2008, par SamirLe Maroc n’a pas réussi à maintenir Peter van Walsum à son poste d’envoyé personnel de Ban Ki-moon au Sahara Occidental.
Critiqué par le Front Polisario qui l’accuse de manquer d’impartialité en soutenant le plan d’autonomie que propose le Maroc et en rejetant l’idée d’une indépendance du Sahara Occidental, l’envoyé personnel de Ban Ki-moon au Sahara Occidental Peter van Walsum a dû quitter son poste.
Ce dernier s’est d’ailleurs montré pessimiste en affirmant que le statu quo actuel (...) -
Le mariage des mineures au Maroc
19 octobre 2008, par RédactionLe nombre de mariages de mineures au Maroc a atteint 33 560 en 2007 selon la Ligue démocratique des droits des femmes.
En 2007, ce sont pas moins de 38 710 demandes de mariages de mineures au Maroc qui ont été déposées auprès des tribinaux marocains, et ces derniers ont répondu favorablement à près de 87% des demandes selon la Ligue démocratique des droits des femmes du Maroc.
Près de 70% des demandes de mariages de mineures au Maroc concernent des filles âgées de 17 ans, mais la (...) -
Arrestation au Maroc d’un activiste sahraoui
20 avril 2008, par RédactionL’activiste sahraoui Enaâma Asfari aurait été arrêté à Marrakech au Maroc par la police marocaine selon l’association « Droit-Solidarité ».
L’association française de juristes « Droit-Solidarité », celles des Amis de la RASD (Aa-Rasd), d’amitié et solidarité avec les peuples d’Afrique (Afaspa), et des familles des prisonniers et disparus sahraouis (Afapresdesa), ont annoncé qu’ « Enaâma Asfari, bien connu en France pour son activité inlassable pour la défense des droits de l’homme au (...) -
Ryanair se renforce au Maroc
12 mai 2007, par RédactionRyanair qui exploitait 68 vols par semaine entre le Maroc et l’Europe devrait porter le nombre de vols hebdomadaires à 108 à fin 2007.
« Il y a trois ans, nous ne voulions pas venir au Maroc, parce que nous estimions qu’il y avait assez de routes aériennes à développer en Europe et des liaisons vers le Maroc nous paraissaient peu prometteuses », dit Neil Mills, directeur du développement d’easyJet. Le transporteur a fait son entrée au Maroc il y a six mois. Son grand concurrent, (...)