Le Maroc ambitionne d’attirer plus de touristes britanniques qui ont été 375 000 à visiter les villes touristiques marocaines en 2007.
Le ministre marocain du tourisme Mohamed Boussaïd, a indiqué que « le marché britannique est effectivement un marché en pleine expansion au Maroc », et a précisé que 24 millions de Britanniques se rendent chaque année à l’étranger. Le ministre marocain a participé de lundi à jeudi à Londres au salon du tourisme World Travel Market, qui se présente comme (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc veut conquérir les touristes britanniques
15 novembre 2007, par Samir -
Interpellation au Maroc de deux suspects
13 avril 2007, par SouadLa police de Casablanca au Maroc qui recherche 10 kamikazes aurait interpellé deux suspects dans le quartier d’Hay al-Farah dans la capitale économique du royaume.
Selon un enquêteur, qui a requis l’anonymat, un des suspects était en possession d’explosifs. Il a été arrêté après s’être réfugié dans une maison, menaçant de se faire exploser.
L’autre suspect a été relâché après que la police a constaté qu’il ne portait pas d’explosifs et n’avait rien à voir avec les attaques-suicides (...) -
Le Maroc fait sa promotion aux Etats-Unis
17 septembre 2008, par SamirLe Maroc ambitionne d’attirer plus d’investissements venus des Etats-Unis dans le cadre de sa stratégie de développement des IDE.
Le Maroc qui a attiré environ 4,5 milliards de dollars d’investissements directs étrangers en 2007, ambitionne de convaincre les investisseurs américains de franchir le pas et d’investir au Maroc. Lors d’une rencontre organisée par la Banque mondiale et l’Agence américaine pour le commerce et le développement à Washington, le conseiller économique de (...) -
Maroc : incidents à Melilla
4 octobre 2005, par KahinaLa ville de Melilla au nord du Maroc a été le théatre d’incidents provoqués par plus de 600 clandestins qui tentaient de franchir la double barrière métallique marquant la frontière entre le royaume chérifien et l’enclave espagnole.
Cette nouvelle infiltration massive d’immigrés clandestins, d’une violence « inédite », s’est produite dans l’enclave espagnole de Melilla au nord du Maroc, par un secteur de la frontière réputé infranchissable. Cet assaut, similaire à celui qui a causé cinq (...) -
La Banque du Maroc se diversifie
21 mars 2007, par RédactionLe gouverneur de la Banque du Maroc (Bank Al-Maghrib) a dévoilé à Rabat les nouveaux produits bancaires de la banque publique.
La Banque du Maroc a défini, en concertation avec le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), le cadre devant régir l’offre de ces produits par les établissements de crédit marocains, lit-on dans un document remis à la presse.
L’opération Ijara de la Banque du Maroc est définie comme étant tout contrat selon lequel un établissement de crédit met, (...) -
Le Maroc refoule des clandestins vers le désert
31 août 2006, par RédactionArrêtés au Maroc en situation irrégulière, une cinquantaine d’immigrants africains ont été refoulé par la police marocaine vers une zone sous contrôle de la Minurso dans le désert du Sahara Occidental.
Les clandestins subsahariens sont bloqués depuis vendredi dernier à la frontière mauritanienne. “Les 50 hommes ont été refoulés le 25 août par le Maroc vers un ‘no man’s land’ situé entre le Sahara occidental et la Mauritanie”, a déclaré Ahmed Kleïb, de l’Association pour la protection (...) -
Le Maroc et l’Espagne satisfaits de leur coopération
6 mars 2007, par RédactionLa visite au Maroc du premier ministre espagnol Rosé Luis Rodriguez Zapatero, a été l’occasion pour Rabat et Madrid de faire le point sur leur coopération bilatérale jugée satisfaisante.
Dès son arrivée hier en fin d’après-midi au Maroc, Rosé Luis Rodriguez Zapatero devait avoir un tête à tête avec son homologue marocain Driss Jettou. Au menu, l’examen des dossiers économiques et les échanges commerciaux. Au même moment, sont prévues des rencontres sectorielles des ministres espagnols (...) -
Grève des transporteurs au Maroc
5 avril 2007, par RédactionLa grève des professionnels du transport au Maroc déclenchée le mardi 3 avril pour dénoncer la réforme du Code de la Route, perturbe l’économie marocaine.
Le mois dernier, les chauffeurs commerciaux de tout le pays s’étaient mis en grève pour protester contre un projet de loi visant à imposer de lourdes sanctions pour non respect des règlements de circulation. La grève des transporteurs au Maroc avait été provisoirement levée le 15 mars après que le Ministre des Transports Karim (...) -
Traque des djihadistes au Maroc
1er décembre 2005, par KahinaLe Maroc s’est montré offensif dans sa lutte contre les réseaux djihadistes depuis les attentats terroristes de Casablanca qui avaient fait 42 morts.
Les arrestations d’intégristes (plus de 3000 depuis mai 2003) ont permis d’identifier le courant salafiste jihadiste, selon ce qu’a affirmé Bouchaib Rmili, coordinateur des services centraux à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), mercredi soir sur "2M", la deuxième chaîne de télévision marocaine.
Selon ce haut (...) -
Le Maroc attribue trois licences 3G
24 juillet 2006, par KahinaLe Maroc a attribué trois licences de téléphonie de troisième génération (3G) aux opérateurs de télécommunications Maroc Connect, Itissalat Al-Maghrib et Méditélécom.
En plus des trois attributaires sus cités, Nejma Telecom Maroc (Groupe Koweïtien Wataniya International) était candidat. La contrepartie financière a été préalablement fixée à 360 millions de dirhams TTC par licence. « S’appuyant sur les dernières technologies mobiles et capitalisant sur leur expérience et connaissance du (...)