Le Maroc a réussi à attirer près de 5,4 millions de touristes en 2005, soit une progression de 5% par rapport à la même période en 2004.
Cette croissance en nombre s’est suivie par une hausse des nuitées enregistrées à fin novembre dernier dans les établissements d’hébergement du Maroc. Elles se sont élevées à plus de 14,2 millions, un chiffre en hausse de 16% par rapport à janvier-novembre 2004.
La croissance des arrivées touristiques au Maroc s’explique par la hausse enregistrée au (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc séduit les touristes européens
4 janvier 2006, par Kahina -
Le roi Mohamed VI du Maroc accuse l’Algérie
8 novembre 2008, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc a accusé l’Algérie de semer la zizanie dans la région du Maghreb en continurant de soutenir le Front Polisario.
Le roi Mohamed VI du Maroc a exprimé son mécontentement quant au refus de l’Algérie de répondre favorablement aux appels à la normalisation et à l’ouverture des frontières qui ont été fermées par le Maroc, cela a été fait à travers son accusation d’être une barrière sans résolution de la question au Sahara Occidental. Cela est venu dans le sillage (...) -
Saisie au Maroc de l’hebdomadaire Nichane
5 août 2007, par SamirAccusé d’avoir critiqué le roi du Maroc, le gouvernement marocain a ordonné samedi la saisie de l’hebdomadaire arabophone marocain Nichane.
"Il a été décidé de saisir le numéro 113-114 de l’hebdomadaire Nichane qui a publié un éditorial et des articles comprenant des expressions contraires à la morale, qui heurtent les sentiments des musulmans et constituent, en plus, un manquement au respect dû à sa majesté le roi", indique un communiqué du Premier ministre publié samedi par l’agence (...) -
La traque des kamikazes au Maroc continue
10 avril 2007, par AhlemLa police de Casablanca au Maroc poursuit ses recherches pour retrouver des kamikazes soupçonnés de vouloir commettre des attentats.
Les policiers ont bouclé une partie du quartier déshérité de Fida à Casablanca (côte atlantique du Maroc) pour tenter d’appréhender ou de tuer un troisième kamikaze présumé qui a réussi à échapper aux forces de l’ordre. L’homme se serait caché sur le toit ou la terrasse d’une maison, selon le témoignage d’habitants. Les policiers, qui s’étaient lancés à (...) -
Maroc : les deux journalistes de Nichane condamnés
15 janvier 2007, par SouadLes deux journalistes du magazine Nichane poursuivis au Maroc pour atteinte à l’Islam, ont été condamnés à trois ans de prison avec sursis.
Le parquet marocain avait requis cinq ans de prison ferme à l’encontre du directeur de la publication, Driss Ksikès, et du journaliste Sanaa al Adji et l’interdiction définitive du magazine satirique.
Le juge Noureddine Ghassin, président du tribunal de Casablanca -la capitale économique du Maroc-, a en outre infligé une amende de 80.000 dirhams (...) -
Le Maroc et le Togo se neutralisent
22 juin 2009, par SamirL’équipe du Maroc de football s’est contentée d’un nul (0-0) face au Togo lors du match disputé au stade de Casablanca.
La Tunisie et le Maroc, peinent dans leurs groupes respectifs. Les plus décevant sont les Lions de l’Atlas. Ces derniers auront grandement compromis leurs chances de qualification au mondial sud africain. Le nul blanc concédé à Rabat devant le Togo, pourtant privé de leur star Adebayor, a mis pratiquement les joueurs de l’équipe du Maroc hors course dans leur groupe (...) -
Le Maroc et la France satisfaits de leurs relations
14 juillet 2007, par RédactionLes relations entre la France et le Maroc sont excellentes et il n’y a aucune brouille entre Paris et Rabat selon le président français Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy qui, à l’occasion de sa visite en Tunisie, a écarté toute sorte de discorde avec le Maroc. Il a dans ce sens assuré qu’il n’y avait pas « l’ombre d’une brouille avec le Royaume ». « Il n’y a pas l’ombre d’une brouille du côté français comme du côté marocain », a-t-il réaffirmé en Tunisie lors d’un point de presse. (...) -
Le Maroc s’arme et menace l’Algérie
2 mars 2008, par SamirLa course à l’armement du Maroc est une menace pour son voisin l’Algérie selon le président de la RASD Mohamed Abdelaziz.
Le président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Abdelaziz, a dénoncé samedi la politique marocaine de surarmement et le redéploiement de ses troupes militaires dans les territoires sahraouis occupés ainsi que ses "menées expansionnistes". "La politique actuelle du Maroc de se doter en armement de tout genre (aviation, blindés, missiles (...) -
Les MRE, un atout pour le tourisme au Maroc
6 avril 2007, par AhlemLes professionnels du tourisme au Maroc ambitionnent de séduire les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui représentent 50% des arrivées annuelles de touristes au Maroc.
Certes, ils ne passent pas tous leurs vacances dans des établissements hôteliers du Maroc, mais leur contribution est facilement vérifiable. Les MRE ont rapporté durant l’exercice 2006, plus de 1 milliard d’euros, soit 10% du PIB national. Conscients de leur contribution dans la réalisation de la stratégie de 10 (...) -
Les pilotes de la Royal Air Maroc menacent
9 octobre 2007, par RédactionLes pilotes de la Royal Air Maroc exigent que la direction de la compagnie aérienne revoit sa copie quant aux réponses à leurs révendications.
L’Assemblée Générale de l’association marocaine des pilotes de ligne réunie, avant-hier lundi, a décidé de surseoir à son mouvement de protestation pendant un mois en attendant que l’autre partie révise sa position quant aux principaux points d¹achoppement. En fait, la réunion tenue le 1er octobre entre les représentants des pilotes de ligne et (...)