Les manifestations pro-démocratie organisées au Maroc le week-end dernier ont été violemment réprimées par les forces de sécurité marocaines.
La police marocaine a dispersé le week-end dernier plusieurs manifestations dans tout le Maroc. Ces manifestations du dimanche 22 mai, organisées par le Mouvement du 20 février de la jeunesse, ont fait des dizaines de blessés et donné lieu à de nombreuses arrestations. Ces manifestations ont été dispersées "dans toutes les grandes villes du (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Des dizaines de blessés au Maroc lors de manifestations
25 mai 2011, par Rédaction -
Le Maroc séduit les banques françaises
24 juillet 2007, par KahinaLes banques françaises s’intéressent au Maroc où elles coopèrent avec des banques marocaines pour offrir des crédits immobiliers pour l’achat d’un bien au Maroc.
Le groupe Caisse d’Epargne lance en septembre une offre conjointe avec le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH), dont elle détient 25% environ, et propose une formule comprenant un crédit immobilier ainsi que la possibilité de souscrire à un programme immobilier marocain labellisé par le Crédit Foncier, sa filiale. LCL (Crédit (...) -
Maroc : un chimiste du GICM arrêté
11 mars 2007, par SouadChef du comité militaire du Groupe islamique combattant du Maroc (GICM), le marocain Saad Houssaini, soupçonné d’avoir joué un rôle dans les attentats de Casablanca et de Madrid, a été arrêté par la police à Casablanca.
Saad Houssaini, 38 ans, a été arrêté jeudi soir à Casablanca au Maroc et est détenu par la police pour interrogatoire, selon les services de sécurité.
La police avait localisé Saad Houssaini dans un cybercafé de Casablanca d’où il venait de passer un appel (...) -
Le Maroc séduit les studios de cinéma
22 juin 2007, par BilalLe Maroc a réussi à séduire plusieurs studios de cinéma qui choisissent le royaume pour le tournage de leurs films dont certains sont devenus des succès mondiaux.
Dans un article intitulé, "le Maroc mythique", le journal britannique "The Financial Times" estime que le Royaume représente le choix de la raison pour les cinéastes occidentaux, citant, parmi les grands films tournés au Maroc, "Casablanca", "The Man Who Knew Too Much" (l’homme qui en savait trop), "The Sheltering Sky", (...) -
La scolarisation des enfants au Maroc
28 juillet 2007, par RédactionMalgré les efforts du Maroc en faveur de la scolarisation des enfants, plus de 300 000 enfants sont déscolarisés ou non scolarisés au royaume.
Présentant cette étude, jeudi à Rabat, le secrétaire d’Etat chargé de l’Alphabétisation et de l’Education non formelle au Maroc, Anis Birou a indiqué que son département dispose actuellement des données précises relatives aux enfants non scolarisés ou déscolarisés, aux conditions socio-économiques de leurs familles et aux causes de leur (...) -
Le Maroc investira 10 milliards dans le tourisme
17 juillet 2007, par RédactionAvec l’ambition de développer le tourisme au Maroc, le gouvernement marocain prévoit d’investir jusqu’à 10 milliards DH pour réussir sa « Vision 2010 ».
Ces fonds (plus de 10 milliards de dirhams, dont près de 6 milliards en fonds propres) seront injectés dans la mise en place d’unités hôtelières sur les zones d’aménagement touristiques concernées par les plans Azur et Mada’in au Maroc. Le premier mémorandum a été signé avec le fonds d’investissement « H Partners », créé par (...) -
Le Maroc et l’UE signent deux accords de coopération
27 juillet 2007, par BilalLe Maroc et la Commission européenne ont signé un accord de coopération énergétique et un protocole d’accord sur le programme financier pour la période 2007-2010.
Cette déclaration commune, signée à l’occasion de la 6e session du Conseil d’association Maroc-UE, s’inscrit dans le cadre du volet énergie de l’Accord d’Association et du Plan d’action UE-Maroc, du Document de stratégie pour le Royaume du Maroc couvrant la période 2007-2013 ainsi que du Programme indicatif national pour le (...) -
Le Maroc veut promouvoir son industrie textile
30 octobre 2007, par AhlemLe Maroc accueillera un Salon des industries textiles à Casablanca du 29 novembre au 1er décembre dans l’espoir de relancer un secteur confronté à la concurrence chinoise.
Organisée à l’initiative de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (Amith), cette manifestation verra la participation de plus de 250 exposants du Maroc en grande majorité mais aussi internationaux originaires de Turquie, de France, d’Espagne, des Etats-Unis et de Portugal. Ce salon (...) -
Démantèlement au Maroc d’un réseau terroriste
4 mars 2010, par SamirUn réseau terroriste a été démantelé au Maroc selon les services de sécurité marocains.
Selon la direction générale de la sûreté nationale du Maroc, le groupe terroriste démantelé au Maroc prévoyait de commettre des attentats dans des villes marocaines. Les six terroristes arrêtés et présentés à la justice, seraient du courant extrêmiste dit takfiriste apparu en Egypte dans les années 70.
Par la rédaction, www.algerie-dz.com -
Le Maroc et l’Espagne signent plusieurs accords
6 mars 2007, par RédactionLe Maroc et l’Espagne ont signé plusieurs accords de coopération dans les domaines de l’énergie, de la justice, de l’emploi et de l’émigration, à l’occasion de la visite à Rabat du premier ministre espagnol.
Il s’agit d’un mémorandum d’entente sur le financement partiel d’un parc éolien à Tanger au Maroc, et d’un mémorandum d’entente sur le financement partiel d’un projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar.
Un mémorandum d’entente de coopération entre le Ministère de (...)