Le Maroc s’est porté candidat pour abriter le siège de l’Union pour la Méditerranée mais c’est l’Espagne qui semble favorisée.
Le Maroc ainsi que l’Espagne, la France, Malte et la Tunisie se disputent le siège du secrétariat de l’Union pour la Méditerranée. L’Algérie quant à elle s’est dite non intéressée et ne s’est pas portée candidate malgré la participation du président Abdelaziz Bouteflika au sommet de l’UPM à Paris.
Mais le Maroc risque d’être déçu puisqu’il est peu probable (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc veut le siège de l’UPM
22 juillet 2008, par Rédaction -
Tourisme florissant au Maroc
26 septembre 2005, par CélineLe Maroc commémore la journée mondiale du tourisme dont le thème de cette année est "Voyages et transports : de l’imaginaire de Jules Verne à la réalité du 21e siècle".
La journée mondiale du tourisme offre l’occasion pour le Maroc de mettre l’accent sur la situation actuelle de son secteur touristique, qui est considéré parmi les branches motrices de l’économie marocaine.
Le Maroc a accueilli durant la période allant de janvier à juillet 2005 quelque 3,5 millions de visiteurs (...) -
Maroc : BMW optimiste
29 mars 2006, par KahinaEn visite au Maroc, Klaus Berning, vice-président des ventes chez BMW, se dit optimiste quant à la capacité du constructeur allemand à améliorer son record de 500 voitures écoulées dans le marché marocain en 2005.
Pour lui, le temps est à la satisfaction au vu des résultats réalisés par la marque au Maroc. L’essor du marché automobile, qui a réalisé plus de 60.000 unités vendues en 2005, s’est accompagné d’un résultat sans précédent pour la marque. En effet, les ventes ont dépassé pour (...) -
Le Maroc candidat aux Mondiaux 2011 d’athlétisme
12 avril 2006, par RédactionLe Maroc a présenté sa candidature à la Fédération internationale d’athlétisme pour l’organisation des Championnats du monde d’athlétisme prévus en 2011.
Cinq autres pays sont en lice pour abriter la troisième plus importante manifestation sportive dans le monde. Il s’agit de la Corée du Sud et des Emirats arabes unis (Asie), de l’Espagne et de la Russie (Europe) et de l’Australie (Océanie). La liste de ces pays a été rendue hier publique hier par le Conseil (bureau exécutif) de la (...) -
Le Maroc démantèle une cellule terroriste
18 novembre 2006, par KahinaSuite à l’arrestation au Maroc de treize terroristes marocains présumés dans la région de Casablanca, plusieurs journaux locaux affirmaient que la cellule terroriste en question "Groupe de l’unité et du jihad au Maroc" avait des liens avec le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien.
L’organisation marocaine comptait installer un centre d’entraînement dans les montagnes de l’Atlas pour préparer des attaques contre des intérêts marocains et étrangers, ajoute ce (...) -
Le Maroc et le Sénégal parlent affaires
27 janvier 2007, par SouadPour renforcer les échanges entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne, un Forum de partenariat d’affaires a été organisé à Dakar par les marocains du CGEM et les sénégalais du CNP.
A l’unisson, Moulay Hafid Elalamy, président de la CGEM, et Baïdy Agne, président du CNP, ont dit avoir « décidé d’agir pour le renforcement des échanges Sud-Sud ». Pour cela, les deux patrons des patrons ont sollicité le concours de l’Union des chambres de commerce et d’industrie du Sénégal, la Chambre (...) -
Maroc Telecom s’offre ONATEL
28 décembre 2006, par SamirLe géant des télécommunications Maroc Telecom est entré dans le capital de l’opérateur de téléphonie burkinabé ONATEL dans lequel il détient désormais 51% des parts acquises pour 220 millions d’euros.
Maroc Telecom a été retenu pour former un partenariat stratégique avec Onatel (Office national des télécommunications) opérateur burkinabé de téléphonie. Une convention sera signée à cet effet en fin de semaine entre le management de l’opérateur marocain conduit par Abdeslam Ahizoune et (...) -
Le Maroc dénonce le rapport du HCDH
10 octobre 2006, par SouadLe Maroc qui dément et rejette les conclusions du rapport du Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH), accuse les rapporteurs de l’organisme onusien de partialité en faveur de l’Algérie et du Polisario.
Dans une lettre adressée, samedi, à Louise Arbour, la première responsable du HCDH de l’ONU, le chef de la diplomatie marocaine s’élève contre le contenu du rapport de l’instance onusienne qu’il a qualifié de “politique”, “partial” et “complaisant”. “Le (...) -
Maroc-France : coopération accrue
28 septembre 2005, par KahinaA l’occasion de la visite de Villepin au royaume chérifien, Le Maroc et la France ont réitéré leur détermination à donner "une nouvelle impulsion à leur coopération".
A l’occasion de la 7ème réunion de haut niveau maroco- française des chefs de gouvernement, tenue mardi à Rabat, le Premier ministre marocain, M. Driss Jettou, et son homologue français, M. Dominique de Villepin, ont relevé l’importance du thème choisi pour cette rencontre, en l’occurrence "coopération décentralisée et (...) -
Le Maroc veut se développer dans le nucléaire
19 septembre 2007, par RédactionLe Maroc qui ambitionne de se développer dans le nucléaire civil, prévoit d’organiser une exposition sur le sujet à l’occasion de la conférence de l’AIEA.
L’exposition portera sur les applications des techniques nucléaires au Maroc sous l’intitulé « Le Maroc, plate-forme pour la coopération régionale entre l’AIEA et l’Afrique ». Selon un communiqué de la Mission permanente du Royaume du Maroc auprès de l’AIEA, le choix du thème de cette exposition « traduit l’importance qu’accorde le (...)