Une structure terroriste a été démantelée au Maroc par les services de sécurité. Composée d’éléments radicaux, elle aurait des liens avec des cadres de l’organisation terroriste, Al Qaida.
Depuis le mois de mars 2005, les services de sécurité marocains se sont intéressés aux cas du ressortissant marocain répondant au nom de Khaled Azig, ex-étudiant en théologie en Syrie et effectuant de fréquents déplacements entre ce pays et la Turquie. C’est ainsi qu’il a été permis de relever que (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Démantèlement au Maroc d’une structure terroriste
21 novembre 2005, par Bilal -
La carte Visa s’impose au Maroc
25 septembre 2007, par SamirLe nombre de cartes Visa en circulation au Maroc aurait dépassé 2,5 millions d’unités selon un responsable de Visa International pour l’Afrique du Nord.
"Dans la région de l’Afrique francophone, les deux tiers de l’activité Visa sont concentrés au Maroc", selon le quotidien "Aujourd’hui le Maroc", citant le directeur régional de Visa International pour l’Afrique du Nord de l’Ouest et du Centre, Daniel Paltrinieri. Au Maghreb, le Maroc est le pays le plus développé en la matière et le (...) -
Le microcrédit plébiscité au Maroc
19 août 2008, par RédactionLes microcrédits connaissent un succès certain au Maroc qui représente un marché important de la micro-finance en Méditerranée.
Selon un rapport de la la Facilité euro-méditeranéenne d’investissement et de partenariat (FENIP), un organisme qui dépend de la Banque européenne d’investissement, le Maroc compte à lui seul la moitié de la clientèle des microcrédits dans la région de la Méditerranée.
Selon la FENIP, le Maroc, la Jordanie et l’Egypte représentent les trois plus grands (...) -
El Pais censuré au Maroc
4 novembre 2009, par RédactionUne édition du quotidien espagnol El Pais a été interdite au Maroc en raison de la publication d’une caricature jugée offensante à la monarchie.
Le ministère marocain de la Communication a procédé, dimanche dernier, à la censure du quotidien El Pais pour « atteinte contre l’institution monarchique ». Le makhzen reproche en effet au journal espagnol d’avoir reproduit deux caricatures dans lesquelles apparaissent le roi Mohamed VI et son cousin. El Pais avait repris un dessin du (...) -
Le Maroc épinglé par une ONG
14 octobre 2008, par RédactionUne ONG a épinglé le Maroc après que des militaires marocaines aient abandonné des migrants africains en plein désert.
En effet, l’ONG espagnole Medicos del Mundo a indiqué dans un communiqué que des militaires marocaines avaient reconduit des migrants africains entrés illégalement au Maroc vers une zone désertique minée entre le Sahara Occidental et la Mauritanie.
L’ONG a appelé l’Espagne et l’Union européenne à agir en faisant pression sur le Maroc pour qu’il respecte les droits (...) -
Maroc Telecom à l’assaut de l’Afrique
7 mai 2006, par KahinaMaroc Telecom ambitionne de confirmer son succès commercial sur le marché marocain de la téléphonie et d’Internet en investissant dans plusieurs opérateurs de télécommunications africains.
Sous le titre "Maroc Telecom vire en tête", le magazine "Jeune Afrique" relève que l’opérateur marocain cherche désormais à se positionner au Gabon pour le rachat de "Gabon Telecom" ainsi qu’au Burkina Faso qui veut privatiser son opérateur national, au Cameroun et en Egypte pour l’attribution de la (...) -
Le Maroc plaide pour une intégration entre l’Europe et le Maghreb
21 janvier 2008, par KahinaLe Maroc s’est dit favorable à une plus grande intégration entre l’Europe et le Maghreb à l’occasion de la réunion du groupe 5+5 entre pays européens et maghrébins.
A l’ouverture de la sixième session des chefs de la diplomatie des pays de la Méditerranée occidentale, à Rabat au Maroc, le ministre marocain des affaires étrangères, Taib Fassi Fehri, a invité les pays membres à identifier leurs avantages comparatifs dans la perspective d’arriver à une « intégration sur des bases solides (...) -
Le Maroc s’attaque à la pauvreté
20 mai 2005, par nassimDevant la montée de la pauvreté au Maroc et son exploitation par les radicaux islamistes, le roi Mohammed VI a lancé une « Initiative nationale pour le développement humain » dans l’espoir de venir à bout de la misère sociale et de couper l’herbe sous les pieds des extrémistes marocains.
Le Roi du Maroc a lancé, mercredi par un discours radio-télévisé, un vaste chantier de lutte contre la pauvreté. Son « Initiative nationale pour le développement humain » se veut l’aiguillon de la (...) -
Maroc Telecom réduit ses tarifs d’interconnexion
1er février 2007, par RédactionL’offre de Maroc Telecom sur les tarifs d’interconnexion à son réseau fixe a été approuvé par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Selon un communiqué de la Primature parvenu, hier, à l’agence MAP, l’Offre technique et tarifaire (OTT) 2007 a introduit, au niveau tarifaire, certaines baisses par rapport à l’OTT de l’année précédente. Ces baisses proposées par Maroc Telecom concernent notamment le tarif de l’interconnexion en intra (-2,46%), le tarif de (...) -
Maroc Telecom séduit les analystes
19 mai 2006, par RédactionMaroc Telecom semble avoir réussi à convaincre la communauté financière qui estime désormais que le titre de la filiale de Vivendi pourrait encore atteindre de nouveaux records grâce au l’activité très soutenu de sa branche de téléphonie mobile.
Le service fixe bénéficierait pour sa part de trois facteurs de croissance : le lancement du Wimax, le décollage d’Internet et l’élasticité des volumes prix. Les analystes des deux banques d’affaires prévoient une croissance attractive pour les (...)