Trois nouveaux de grippe porcine ont été diagnostiqués au Maroc selon le ministère marocain de la santé.
Selon le communiqué du ministère marocain de la santé, trois nouvelles personnes ont été diagnostiquées atteintes de la grippe porcine A(H1N1) avant hier.
Deux personnes atteintes de la grippe porcine hospitalisées à l’hôpital de Casablanca au Maroc, venaient du Canada. La 3ème personne arrivait des Etats-Unis.
Au total, cinq personnes ont été diagnostiquées atteintes de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Trois cas de grippe porcine au Maroc
17 juin 2009, par Rédaction -
La désertification coûte cher au Maroc
17 juin 2008, par RédactionLa désertification coûte au Maroc plus d’un milliard de dollar par an selon les statistiques officielles marocaines.
La désertification coûte au Maroc quelque 7,5 milliards de dirhams (plus d’un milliard de dollar) par an, selon les derniers chiffres rendus publics mardi à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la désertification, que le Maroc célèbre le 17 juin à l’instar du reste du globe. La désertification, qui menace plus d’un milliard de population mondiale, se trouve (...) -
Atlas Blue de Royal Air Maroc se dit optimiste
14 août 2007, par KahinaLe compagnie Atlas Blue qui est une filiale de Royal Air Maroc, prévoit d’accueillir à fin octobre prochain, 1,3 million de passagers.
Atlas Blue précise que la progression du nombre de passagers atteint 80% par rapport à l’exercice précédant. Le réseau de la compagnie Atlas Blue de Royal Air Maroc a connu un très fort développement se traduisant par une offre de 230 vols hebdomadaires desservant 30 destinations sur 8 pays européens : France, Espagne, Angleterre, Belgique, Italie, (...) -
Le Maroc impose ses fruits et légumes en Espagne
10 mars 2007, par RédactionLe royaume du Maroc a exporté plus de 118.000 tonnes de fruits et légumes vers l’Espagne ce qui en fait le premier fournisseur hors UE du marché espagnol.
Ce constat a été fait par la Fédération espagnole des producteurs et exportateurs de fruits et légumes (Fepex), qui a enregistré pendant cette période une forte hausse de 180 % des exportations de fruits et légumes en provenance du Maroc.
Le volume global des exportations de fruits et légumes du Maroc vers l’Espagne est passé de 42 (...) -
Le Maroc mise sur la prévention contre le sida
2 décembre 2007, par SamirLe Maroc qui fait face à une hausse des malades atteints du sida doit lancer des opérations de sensibilisation via les médias selon les ONG.
A l’occasion d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, les membres du réseau des ONG marocaines pour la lutte contre le sida (ROMS) ont exprimé leur volonté à élargir le cercle du Réseau à toutes les associations marocaines dans l’objectif de coordonner les efforts de lutte contre le sida au Maroc et (...) -
Condoleezza Rice attendue au Maroc
5 septembre 2008, par RédactionCondoleezza Rice effectuera une visite au Maroc où il sera question de coopération bilatérale notamment dans le domaine sécuritaire.
En effet, le département d’Etat américain a annoncé que la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice va effectuer une visite au Maroc lors de sa tournée en Afrique du nord prévue du 4 au 7 septembre.
La visite de Condoleezza Rice au Maroc se veut une opportunité pour renforcer la coopération bilatérale entre Washington et Rabat, notamment dans le (...) -
Attentat manqué au Maroc
14 août 2007, par SamirL’attentat terroriste manqué de Meknès au Maroc serait l’œuvre d’un terroriste appartenant au groupe islamiste Djihadia.
Le kamikaze, qui serait âgé d’une trentaine d’années, a été hospitalisé et il est dans le coma, mais les autorités ont formulé l’espoir qu’il survivrait pour pouvoir donner des informations sur le complot. Selon l’agence marocaine MAP, la police est à la recherche de deux personnes soupçonnées d’être mêlées à la tentative d’attentat. Des habitants contactés par (...) -
Le Maroc veut négocier avec l’Espagne
7 novembre 2007, par SamirLe Maroc se dit prêt à négocier avec l’Espagne sur la question des villes espagnoles de Ceuta et Melilla que revendique le roi Mohamed VI.
Le premier ministre marocain Abbas El Fassi estime que l’ouverture des négociations sur les deux villes est la seule issue possible qui s’offre à Madrid pour "maintenir l’amitié entre le Maroc et l’Espagne, et préserver la paix dans le bassin méditerranéen".
Le roi Mohammed VI du Maroc a notamment condamné avec fermeté la visite du roi d’Espagne (...) -
Royal Air Maroc accueille les TO français
14 juillet 2007, par RédactionC’est dans le siège de la Royal Air Maroc à Casablanca qu’a été organisé le conseil d’administration de l’Association française des tours-opérateurs (CETO).
C’est ainsi que d’ailleurs le CETO et la Royal Air Maroc ont profité de l’occasion pour redynamiser leur partenariat. « Notre alliance est surtout bâtie sur la conjugaison de nos efforts. C’est ainsi qu’ils se déclinent en quatre volets, notamment la programmation de vols directs, une politique tarifaire, l’aspect communication (...) -
Le Maroc combat l’immigration clandestine
5 décembre 2005, par KahinaLe Maroc, considéré comme pays de transit des clandestins vers l’Europe, tente de combattre le phénomène de l’immigration clandestine malgré la faiblesse de ses moyens et le manque d’aide de l’Union Européenne.
Le Maroc a mis en place une stratégie nationale migratoire pour endiguer le phénomène d’immigration clandestine, qui privilégie une démarche de proximité et de prévention.
Les efforts du Maroc en ce qui concerne la lutte contre les flux migratoires clandestins se sont soldés (...)