Pour séduire les investisseurs étrangers, le Maroc mise sur les réformes économiques pour développer les secteurs du tourisme et de l’immobilier notamment.
Dans un article intitulé "Fou pour la Médina : les acheteurs britanniques prennent d’assaut le Maroc", l’hebdomadaire souligne que le Maroc, au paysage diversifié, continue d’exercer son charge sur les ressortissants britanniques en quête d’investissement lucratif dans le secteur de l’immobilier. Dans le passé, les Britanniques qui (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc se développe dans le tourisme et l’immobilier
30 octobre 2007, par Ahlem -
Le Maroc et la Banque mondiale signent un accord
9 juin 2007, par AhlemLe Maroc et la Banque mondiale ont signé un accord de prêt d’un montant de 75 millions d’euros destiné au programme de développement du secteur de l’énergie dans le royaume.
Ce prêt, dont l’accord a été signé par le ministre des Finances et de la Privatisation, M. Fathallah Oualalou, et le directeur du département Maghreb à la Banque mondiale, M. Theodore Ahlers, entre dans le cadre de la politique d’appui de cette institution aux réformes menées par le gouvernement dans le domaine de (...) -
Les avocats en congrès au Maroc
27 août 2005, par KahinaL’Union Internationale des Avocats tiendra son congrès du 31 août au 4 septembre à Fès au centre-nord du Maroc.
Articulé autour de deux grands axes : "avocats du monde : une seule déontologie ?" et "le monde numérique : un défi pour le droit", ce congrès qui sera organisé du 31 août au 4 septembre au Maroc, a pour objectif la préparation des négociations de l’Organisation mondiale du Commerce sur le statut spécifique de l’avocat et sur la place qu’il occupe dans le domaine des (...) -
Le Maroc, Ceuta et le Sahara Occidental
11 novembre 2007, par SamirLe Maroc a fermement dénoncé la visite du roi d’Espagne à Ceuta et Melilla mais persiste à défendre son occupation illégale du Sahara Occidental.
La visite du roi d’Espagne Juan Carlos à Ceuta et Melilla, deux villes espagnoles situées au nord du Maroc, a été l’occasion pour le roi Mohamed VI de dénoncer l’occupation espagnole des deux villes. Face à la réaction marocaine, Madrid a préféré jouer la modération et a rappelé que les deux villes sont espagnoles depuis 400 ans.
Plus au (...) -
Les officiers du roi du Maroc
12 septembre 2006, par SamirLe roi Mohamed VI du Maroc et la corruption que pratique les quelques puissants généraux de l’armée marocaine sont au coeur du livre "Les officiers de sa majesté", de Mahjoub Tobji, un ancien militaire.
Lors de sa carrière, Mahjoub Tobji a servi aussi comme aide de camp du roi Hassan II et côtoyé les puissants généraux qu’ont été Oufkir et Dlimi ou qu’est toujours Housni Benslimane, le patron de la gendarmerie. Il connaît bien les intrigues de la cour qui lui ont valu d’être emprisonné (...) -
Le Maroc leurre avec son plan d’autonomie
7 décembre 2006, par AhlemLe plan d’autonomie que propose le Maroc pour le Sahara Occidental est un leurre, selon Driss Basri, l’ancien l’ancien homme fort du régime du roi Hassan II.
Loin dans son exil parisien, l’ancien homme fort du régime de Hassan II, M. Driss Basri, continue de critiquer la politique du gouvernement marocain, l’entourage du roi Mohammed VI du Maroc, qu’il épargne au passage, tout en suggérant, comme dans chacune de ses sorties médiatiques, des idées de sortie de crise ; crise à la (...) -
Le Maroc veut se doter du TGV
10 avril 2005, par nassimLes Premiers ministres français et marocain, Jean-Pierre Raffarin et Driss Jettou, ont décidé samedi de lancer des études communes pour doter le Maroc de liaisons ferroviaires à grande vitesse (TGV) à l’horizon 2015.
« Je suis très heureux de pouvoir engager le gouvernement français à côté du gouvernement marocain dans un travail d’étude sur un grand projet ferroviaire à l’horizon 2015, avec notamment des liaisons rapides Casablanca-Marrakech et Marrakech-Agadir », a déclaré M. Raffarin (...) -
Le Maroc futur royaume du vin ?
22 août 2007, par SouadLe royaume du Maroc ferait partie des nouveaux « eldorados du vin » en raison de l’attirance envers les perspectives florissantes du marché selon le Journal du Dimanche.
D’après le journal français, de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique, la planète viticole est en ébullition. Après l’ancien monde (France, Italie, Espagne) et le nouveau (Chili, Australie, Californie), d’autres acteurs viticoles (Corée, Japon, Inde, Maroc, Royaume-Uni, Uruguay) se lancent dans les vins de (...) -
Villepin en visite au Maroc
25 septembre 2005, par SamirDominique de Villepin se rendra dès demain au Maroc pour une visite de deux jours pour confirmer "la force exceptionnelle du partenariat stratégique" entre la France et le Royaume chérifien.
Né au Maroc en 1953, Dominique de Villepin s’est déjà rendu par trois fois dans son pays natal à titre officiel. Les deux premières en tant que chef de la diplomatie française aux côtés de Jean-Pierre Raffarin en juillet 2003, puis de Jacques Chirac lors de la visite d’Etat du président français en (...) -
Maroc : La fuite en avant du roi
27 mars 2006, par RédactionLe roi du Maroc en visite au Sahara Occidental, persiste et signe, faisant la promotion de son projet d’autonomie au détriment des résolutions de l’ONU sur le contentieux sahraoui.
Jugeant “obsolète” et “inapplicable” un référendum au Sahara occidental, le roi du Maroc, Mohammed VI, a proposé en échange, une « large autonomie », dans le ‘’cadre de la souveraineté’’ marocaine, pour les territoires sahraouis. Le souverain chérifien feint ainsi d’ignorer que ce territoire, (toujours (...)