Le Maroc a entregitré une croissance de 20% de son trafic aéronautique international durant l’année 2007.
La croissance du trafic aéronautique international au Maroc a atteint 20% en 2007 selon le ministre marocain de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab. Ce dernier précise que la croissance du secteur était de 18,74% en 2007.
Selon le ministre marocain, c’est la libéralisation du secteur aérien marocain qui a permis au royaume d’enregistrer ces excellents résultats. Le (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc améliore son trafic aéronautique
26 juillet 2008, par Rédaction -
Le Maroc doit respecter ses engagements
19 septembre 2007, par RédactionLe Maroc doit s’en tenir à ses engagements internationaux en terme des droits de l’homme et de démocratie au Sahara Occidental qu’il occupe illégalement.
Ces propos ont été prononcés par l’ambassadeur de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD) en Algérie, Mohamed Islem Beïssat, dans la soirée du lundi 17 septembre. Lors du rendez-vous ramadanesque avec les médias algériens, qui s’est tenu au centre d’information de la RASD, à Alger, le diplomate a insisté sur l’importance (...) -
Maroc Télécom la pépite de Vivendi
3 février 2008, par RédactionMaroc Telecom qui est détenu à 53% par Vivendi est la filiale la plus rentable du groupe français loin devant l’opérateur de téléphonie mobile SFR.
L’opérateur de téléphonie Maroc Telecom est de loin la filiale la plus rentable de Vivendi, avec une marge d’exploitation de plus de 44 %, devant les 28 % de l’opérateur français SFR. Maroc Telecom génère seulement 10 % du chiffre d’affaires mais près d’un quart des bénéfices de Vivendi. Ces proportions résument la place stratégique (...) -
Le Maroc prévoit une croissance de 3,5% en 2007
21 septembre 2006, par SamirLe Maroc devrait enregistrer une croissance de son PIB de l’ordre de 3,5% en 2007 contre 7,1% en 2006, selon le Centre marocain de conjoncture (CMC), qui parle d’un renforcement du cycle de la croissance dans le royaume.
Pour Habib El Malki, président du CMC, « le Maroc pourrait connaître une nouvelle configuration de sa croissance ». La contribution des activités non agricoles et leur propension à se dépêtrer de leur dépendance à l’égard des caprices climatiques sont autant de (...) -
Le Maroc s’attaque au cannabis
15 mars 2006, par KahinaLe Maroc confirme sa volonté de lutter contre la culture du cannabis en présentant une nouvelle stratégie devant la commission des stupéfiants de l’ONU à Vienne et en invitant ses partenaires à le soutenir.
Le Maroc érige la lutte contre le trafic de drogue en priorité nationale et essaie de mener à bien une nouvelle stratégie d’éradication des cultures du cannabis en tenant compte des spécificités des populations des régions concernées. C’est ce qui ressort des déclarations de Omar (...) -
Mariage collectif au Maroc
25 juillet 2010, par RédactionUn mariage collectif a été organisé dans la ville de Fès au Maroc au profit de plus d’une centaine de couples.
Organisé le 22 juillet par une association locale et la municipalité de Fès au Maroc, le mariage collectif a permis à plus d’une centaine de couples marocains issus de milieux défavorisés de convoler en justes noces.
Selon l’épouse du maire de la ville de Fès au Maroc, chaque couple marié lors du mariage collectif a reçu un cadeau de mariage constitué notamment d’un (...) -
Le tourisme roi au Maroc
18 janvier 2008, par RédactionLe Maroc où le tourisme est roi ambitionne d’attirer 10 millions de touristes à l’horizon 2010 dans le cadre de la Vision 2010.
De Tanger à Agadir, en passant par El-Jadida, Fès, Casablanca ou Marrakech, partout les grues et les bulldozers sont à l’œuvre. Un développement à marche forcée depuis que le roi Mohammed VI du Maroc a, le 10 janvier 2001, fixé le cap : 10 millions de vacanciers en 2010, avec la création de six stations au bord de la mer, la rénovation des villes existantes et (...) -
Al Qaîda au Maroc
4 avril 2005, par nassimLe Maroc est-il en passe de devenir un antre aux sanguinaires d’Al Qaîda ? Selon une information publiée hier par le quotidien marocain Al Ahdath Al Maghribya, reprise par l’APS, des éléments de cette organisation terroriste et des talibans, qui ont réussi à échapper à la traque des troupes américaines en Afghanistan et au Pakistan, se sont introduits au Maroc où ils sont actuellement recherchés par les services de sécurité.
Ces derniers, précise le journal, détiennent des informations (...) -
Une photo de Maddie au Maroc ?
26 septembre 2007, par CélineLa petite fille photographiée au Maroc par une touriste espagnole ressemble à Maddie la fille britannique disparue depuis plusieurs mois.
Confié à Interpol, le cliché pris au nord du Maroc est actuellement en cours d’expertise. Depuis la disparition de Maddie en mai au Portugal, plusieurs signalements du genre se sont soldés par des échecs. Les parents de la fillette attendent les résultats de l’enquête de police pour commenter l’information.
La photographie, prise par une touriste (...) -
Le Maroc signe sept accords d’investissement
21 mars 2007, par RédactionLe royaume du Maroc a signé sept accords d’investissement avec des groupes internationaux pour un montant total estimé à 230 millions de dollars.
Ces accords d’investissement entre le Maroc et plusieurs groupes d’envergure internationale portent sur la construction d’un certain nombre de projets touristiques, dans le secteur métallurgique et dans le domaine de l’externalisation.
La société espagnole Iberostar Hotels and Resorts construira un complexe résidentiel d’une capacité de 3 (...)