Le Maroc a attiré 4,3 millions de touristes durant les sept premiers mois de l’année 2007 soit une hausse de 10% sur un an.
L’économie marocaine est essentiellement basée sur les recettes du secteur du tourisme, dont une grande partie est affectée à la politique du gouvernement de lutte contre la pauvreté et le chômage. En 2006, le tourisme a rapporté au Maroc 4,7 milliards deuros, soit une hausse de 29% par rapport à lannée précédente selon l’Office marocain du tourisme.
Après une (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc a accueilli plus de touristes en 2007
22 septembre 2007, par Souad -
Le bénéfice de Maroc Telecom en hausse
28 août 2008, par SamirLe bénéfice du groupe Maroc Telecom a atteint 4,5 milliards de dirhams durant le premier semestre 2008.
Selon le PDG Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, le résultat net du groupe de télécommunications a atteint 4,5 milliards de dirhams (394 millions d’euros) durant les 6 premiers mois de l’année 2008, en hausse de 17,6% par rapport à la même période de l’année précédente.
La téléphonie mobile qui contribue à hauteur de 87,1% du chiffre d’affaire consolidé de Maroc Telecom continue (...) -
Le Maroc a attiré 2,6 milliards d’IDE en 2007
29 septembre 2008, par RédactionLe Maroc a attiré près de 2,6 milliards d’investissements directs étrangers (IDE) en 2007.
En effet, selon le dernier rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), les investissements directs étrangers (IDE) ont atteint 2,57 milliards de dollars en 2007, contre 2,4 milliards de dollars en 2006.
Le Maroc occupe la 1ère destination des IDE au Maghreb, devant l’Algérie, la Tunisie, la Libye et la Mauritanie. La France et l’Espagne sont les (...) -
Le Maroc et l’Algérie coopèrent contre le terrorisme
19 janvier 2006, par KahinaLe Maroc et l’Algérie affirment leur volonté d’unir leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
A l’issue du Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du Premier ministre marocain, Driss Jettou, le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah, a affirmé que "Les services de sécurité marocains et algériens ambitionnent, à travers une coopération sérieuse et efficiente, de déployer davantage d’efforts pour lutter contre toutes les formes (...) -
Le Maroc signe sept accords d’investissement
21 mars 2007, par RédactionLe royaume du Maroc a signé sept accords d’investissement avec des groupes internationaux pour un montant total estimé à 230 millions de dollars.
Ces accords d’investissement entre le Maroc et plusieurs groupes d’envergure internationale portent sur la construction d’un certain nombre de projets touristiques, dans le secteur métallurgique et dans le domaine de l’externalisation.
La société espagnole Iberostar Hotels and Resorts construira un complexe résidentiel d’une capacité de 3 (...) -
Le Maroc retourne à l’heure GMT
23 août 2008, par RédactionLe Maroc sera de retour à l’heure GMT dès le dimanche 31 août à la veille du mois de ramadhan.
En effet, le le ministère marocain de la Modernisation des secteurs publics a annoncé que le retour à l’heure GMT (Greenwich Mean Time, Temps moyen de Greenwich) au Maroc sera effectif dès le dimanche 31 août à 24h, alors que le changerment d’heure ne devait intervenir que le 28 septembre 2008. Cette décision a été motivée par l’arrivée du mois sacré de ramadhan, ce qui devrait permettre de (...) -
La notation du Maroc revue à la hausse
29 mars 2007, par RédactionLe Maroc s’est relevé la perspective de sa note par l’agence Standard & Poor’s qui avait déjà relevé d’un cran de la note de BB à BB+ effectué en 2005.
L’Agence Standard & Poor’s, ajoute le texte, note qu’elle "s’attend à ce que la soutenabilité des finances publiques du Maroc soit maintenue à long terme et que les efforts engagés en matière de réformes économiques soient poursuivis, efforts jugés indispensables pour permettre aux indicateurs de déficit et de dette de converger (...) -
Le Maroc et l’Espagne coopèrent dans les éoliennes
28 décembre 2005, par KahinaLe Maroc et l’Espagne annoncent avoir signés un accord de partenariat pour le développement de parcs d’éoliennes et de centrales à cycles combinés dans le royaume chérifien.
L’accord entre l’Office National d’Electricité (ONE) du Maroc et la compagnie espagnole d’életricité "IBERDROLA" prévoit la création d’un comité de contrôle qui se réunira au moins trois fois par an pour sélectionner et étudier les projets conjoints. Le premier de ces projets est relatif au parc éolien de Touaher (...) -
La liberté de la presse au Maroc en question
9 août 2007, par AhlemLa question de la liberté de la presse au Maroc reste posée après les récentes décisions de justice que dénoncent les journalistes marocains.
"Il y a peut être un changement politique en préparation et cette offensive marque le prélude à un retour en arrière", a affirmé mardi à l’AFP le secrétaire général du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM, journaliste). Il faisait allusion aux "années de plomb" (1960-1999) marquées par des violations des droits de l’homme durant le (...) -
La promiscuité sexuelle plus élevée au Maroc qu’en France
22 octobre 2014, par RédactionLa promiscuité sexuelle serait plus répandue au Maroc qu’en France et l’Italie selon une étude du psychologue américain David P. Schmitt.
Selon une étude du psychologue américain David P. Schmitt intitulé "The International Sexuality Description Project", qui classe une cinquantaine de pays selon le degré de promiscuité sexuelle dans chaque pays (d’après les réponses de 17 000 personnes), c’est en Finlande que les citoyens sont plus "libertins" et à Taiwan qu’ils le sont le moins (voir (...)