La sécurité a été renforcée sur les plages du Maroc pour assurer une saison estivale réussie et sans incidents.
En effet, pour permettre aux familles marocaines et aux touristes étrangers de profiter au mieux de leurs vacances sur les plages du Maroc, les autorités marocaines ont décidé de renforcer les mesure de sécurité.
Selon la Protection civile, ces mesures visent à mieux protéger les baigneurs et à réduire le nombre de noyades sur les plages du Maroc.
Par Rayane, www.algerie-dz.com
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Les plages du Maroc sous haute sécurité
16 août 2008, par Rédaction -
Le Maroc a attiré 150.000 touristes belges
26 février 2007, par RédactionLe royaume du Maroc a attiré 150.000 touristes belges en 2006 et ce chiffre pourrait passer à 180.000 en 2007 selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
Le Maroc est une destination touristique qui commence à reprendre une place dans le coeur des Belges. Après plusieurs années fastes suivies d’une baisse des activités due au contexte international et aux risques terroristes, le royaume chérifien est en passe d’attirer à nouveau des flux importants de touristes belges.
Les (...) -
Le roi du Maroc revendique Ceuta et Melilla
6 novembre 2007, par BilalLe roi du Maroc Mohamed VI prévoit de réitérer sa revendication de souveraineté sur Ceuta et Melilla les deux villes espagnoles du nord du royaume.
Le roi Mohamed VI du Maroc avait rappelé, vendredi, son ambassadeur en Espagne pour consultations, afin de marquer son désaccord avec la visite du roi d’Espagne Juan Carlos à Ceuta et Melilla. Le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères, Bernardino Leon, a tenté mardi de relativiser la crise avec Rabat, estimant que cette (...) -
Le Maroc s’attaque à l’extrémisme islamiste
20 février 2007, par RédactionLe royaume du Maroc semble décidé à lutter contre l’extrémisme islamiste qui nourrit les groupuscules djihadistes affiliés à Al Qaida au Maghreb.
Au centre d’une large polémique au sein de la classe politique marocaine, c’est l’association Al Adl wal Ihsane qui a été principalement ciblée. Au total, c’est une centaine de militants de cette association islamiste qui ont été arrêtés samedi dans différentes villes du Maroc. La presse marocaine qui rapporte l’information souligne par (...) -
Wana à l’assaut de Maroc Telecom
5 mars 2007, par SamirLe succès de Wana avec son offre Bayn menace le monopole de Maroc Telecom dans le marché de la téléphonie mobile et fixe au Maroc.
Sous le signe d’une concurrence exacerbée, Bayn, l’offre de services de téléphonie mobile et fixe, a été lancée le 7 février dernier par Wana (ex-Maroc Connect), qui vient de communiquer sa nouvelle image de marque. Le lancement a rencontré un véritable succès avec 24 000 nouveaux inscrits dès le premier jour, soit plus du double escompté, rapporte le (...) -
Maroc Connect la priorité d’ONA
28 mars 2006, par RédactionMaroc Connect représente un axe prioritaire de développement du groupe ONA dans le domaine des télécommunications.
L’année 2005 a été marquée pour le groupe ONA par une hausse de 7,6% du chiffre d’affaires consolidé comparable s’établissant à 26.133,3 Mdh contre 24.288,2 Mdh en 2004. Ceci grâce notamment à la poursuite des programmes de développement dans la Grande distribution, la dégradation du cours du cobalt, le maintien du chiffre d’affaire de l’agroalimentaire dans un contexte de (...) -
Le Maroc premier fournisseur d’agrumes pour la Russie
30 novembre 2006, par AhlemL’Association des exportateurs d’agrumes du Maroc affirme que la Russie, avec 236 000 tonnes d’agrumes importées, est devenu le premier marché pour les agrumes produits dans le royaume du Maroc.
Ces exportations ont rapporté 860,75 millions de dirhams (78 millions d’euros environ) au Maroc en 2005, contre 636,12 millions de dirhams (58 millions d’euros) en 2004, selon des chiffres du Centre marocain de promotion des exportations.
« Nous tablons sur le marché russe comme modèle pour (...) -
Le Maroc organisera un Salon de l’aéronautique
3 août 2007, par RédactionLe Maroc accueillera un salon international des industries et services aéronautiques à Marrakech du 24 au 27 octobre prochains.
Le groupe Dassault Aviation qui annonce sa participation au Salon international des industries et services aéronautiques qu’organisera le royaume, gratifiera le public de démonstrations des célèbres avions de combat Rafale. Ce premier salon baptisé Aéroexpo Maroc est organisé par IEC (une filiale du groupe Expomédia, un des leaders mondiaux dans l’organisation (...) -
Le Maroc prêt à travailler avec l’Algérie sur la frontière
25 février 2009, par RédactionLe Maroc s’est dit disposé à discuter avec l’Algérie des conditions de l’ouverture de la frontière entre les deux pays.
Avec l’ambition de convaincre l’Algérie de rouvrir la frontière avec le Maroc, Rabat se dit disposé à discuter avec Alger des moyens de parvenir à cette solution, notamment par le renforcement de la coopération entre les deux pays dans la luttre contre le trafic des armes et de la drogue, ainsi que la lutte contre le terrorisme islamiste. C’est ce qu’aurait affirmé le (...) -
Le Maroc sur le chemin de la réconciliation
9 janvier 2006, par KahinaLe Maroc s’engage dans une démarche de reconciliation pour tourner la page des années de plomb du règne du défunt roi Hassan II.
Le rapport final de l’instance « Equité et Réconciliation » installée officiellement par le Roi Mohamed VI, le 7 janvier 2004 a brossé un tableau noir sur la situation des droits de l’homme dans ce pays à l’époque du règne de son père Hassan II.
Cette commission composée d’un président et de 16 membres de différentes sensibilités l’IER a disposé de 23 mois (...)