Le Maroc a été épinglé par l’organisation Human Rights Watch pour ses pratiques répressives à l’égard de la population du Sahara occidental.
Dans son rapport annuel, l’organisation de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch, a accusé le Maroc de l’usage « excessif et féroce de la force et des procès non équitables ». Les autorités marocaines, qui sont aidées par des tribunaux « complaisants », poursuit le document, « continuent de faire usage d’une législation répressive pour (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc épinglé par Human Rights Watch
3 février 2008, par Rédaction -
Le Maroc refoule un militant tunisien
3 octobre 2010, par RédactionLe militant Kamel Jendoubi a été refoulé du Maroc probablement en raison de pressions de la Tunisie selon les ONG.
En effet, le franco-tunisien Kamel Jendoubi, militant des droits de l’homme et très critique du régime tunisien, a dû passer la nuit dans l’avion à son arrivée au Maroc et est reparti en France dès vendredi.
Président du Réseau euroméditerranéen des droits de l’Homme, Kamel Jendoubi connu pour ses critiques sévères du régime tunisien, devait recevoir un hommage à son (...) -
La Catalogne et le Maroc coopèrent
12 octobre 2007, par RédactionLa coopération économique entre la Catalogne et le Maroc devrait se renforcer dans les prochaines années selon Andreu Felip.
Le directeur de l’Agence catalane de coopération au développement (ACCD) relevant de la Généralitat, Andreu Felip, qui recevait mercredi à Barcelone, une délégation marocaine composée de Mme Amina Bouayach, présidente de l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH) et Talaâ Saoud Al Atlassi, membre du bureau politique de l’Union socialiste des forces (...) -
Le Maroc n’est pas fâché avec le Sénégal
24 décembre 2007, par RédactionLe Maroc tente de rassurer le Sénégal après le rappel de l’ambassadeur marocain à Dakar suite aux propos d’un socialiste sénégalais.
Le Maroc compte ses alliés sur le question du Sahara Occidental. Le royaume avait rappelé l’ambassadeur marocain à Dakar au Sénégal en réaction aux propos tenus par le responsable socialiste sénégalais, Jacques Baudin, ex-ministre des affaires étrangères, qui s’est montré solidaire de la lutte du Front Polisario pour un référendum d’autodétermination au (...) -
Les plages du Maroc sous haute sécurité
16 août 2008, par RédactionLa sécurité a été renforcée sur les plages du Maroc pour assurer une saison estivale réussie et sans incidents.
En effet, pour permettre aux familles marocaines et aux touristes étrangers de profiter au mieux de leurs vacances sur les plages du Maroc, les autorités marocaines ont décidé de renforcer les mesure de sécurité.
Selon la Protection civile, ces mesures visent à mieux protéger les baigneurs et à réduire le nombre de noyades sur les plages du Maroc.
Par Rayane, www.algerie-dz.com -
Le Maroc accueille une conférence sur la coopération douanière
2 novembre 2008, par RédactionUne conférence sur la coopération douanière sera organisée à Tanger au Maroc pour discuter des moyens de la développer.
L’Office européen de lutte antifraude, en coordination avec la présidence française du conseil de l’Union européenne, organisera à partir de demain une conférence régionale de coopération douanière à Tanger au Maroc, a annoncé la présidence de l’Union européenne dans un communiqué repris par l’APS. Cette rencontre de deux jours a pour objectif de réfléchir sur les (...) -
L’Europe et le Maroc renforcent leur coopération
13 octobre 2008, par SamirL’Europe s’est engagée à renforcer son partenariat avec le Maroc notamment dans les domaines de la sécurité et des échanges commerciaux.
A l’issue de la 7e session du Conseil d’association Europe-Maroc, l’Union européenne a indiqué dans un communiqué que des mesures visant à renforcer le partenariat avec le Maroc ont été prises.
Ces mesures concerneraient la coopération en matière de sécurité, de politique et l’intération du Maroc dans plusieurs politiques sectorielles de l’UE. (...) -
Gestion de l’eau au Maroc
31 janvier 2006, par KahinaLa gestion de l’eau au Maroc comme dans d’autres pays du Maghreb nécessite un meilleur suivi pour optimiser la distribution des ressources hydrauliques et faire face aux conséquences des sécheresses.
Pour le cas du Maroc, il faut être on ne peut plus vigilant pour éviter la crise. Il n’existe pas, en effet, un équilibre dans la répartition des ressources en eau dans notre pays qui est caractérisé par un climat fortement contrasté. La pluviométrie s’avère irrégulière dans l’espace et (...) -
Maroc : condamnation d’un tueur en série
28 novembre 2005, par RédactionLe Maroc a découvert avec stupeur les crimes d’un SDF devenu tueur en série. Ce dernier ayant commis 14 homicides volontaires dans les villes de Rabat et de Salé, a été condamné à mort.
Reconnu coupable de "meurtre commis avec préméditation et guet- apens", Abdelali Amer, un vagabond marocain de 30 ans, a tué ses victimes à coups de pierre avant de les délester de leurs biens. Il commettait ses crimes sur les côtes de Rabat (capitale du Maroc) et de Salé ainsi que sur les rives de (...) -
Les voyages au Maroc en hausse
5 avril 2007, par RédactionLe nombre de réservations des français pour des voyages au Maroc a enregistré une hausse de 6% en février par rapport au même mois de l’année précédente.
La saison d’été, qui débute en mai pour les tour-opérateurs, devrait marquer le retour de la Turquie et de l’Egypte, en forte baisse l’an dernier, et semble bien engagée pour les voyages vers d’autres destinations moyen-courriers comme la Tunisie et le Maroc. L’Asie est « en forte croissance », notamment les Maldives, la Chine, le (...)