Le Maroc ambitionne d’attirer plus de touristes britanniques qui ont été 375 000 à visiter les villes touristiques marocaines en 2007.
Le ministre marocain du tourisme Mohamed Boussaïd, a indiqué que « le marché britannique est effectivement un marché en pleine expansion au Maroc », et a précisé que 24 millions de Britanniques se rendent chaque année à l’étranger. Le ministre marocain a participé de lundi à jeudi à Londres au salon du tourisme World Travel Market, qui se présente comme (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc veut conquérir les touristes britanniques
15 novembre 2007, par Samir -
Le Maroc et la Tunisie signent plusieurs accords
13 septembre 2008, par SamirLe Maroc et la Tunisie ont annoncé la signature de trois mémorandums d’entente pour promouvoir la coopération et les échanges commerciaux entre les deux pays.
Les trois mémorandums d’entente entre la Tunisie et le Maroc ont été signés à Rabat en présence du ministre marocain du commerce et de l’industrie, Ahmed Réda Chami, et de son homologue tunisien le ministre de l’Industrie et de l’Energie Afif Chelbi. Le premier mémorandum signés entre les deux pays concerne la coopération entre (...) -
La notation du Maroc revue à la hausse
29 mars 2007, par RédactionLe Maroc s’est relevé la perspective de sa note par l’agence Standard & Poor’s qui avait déjà relevé d’un cran de la note de BB à BB+ effectué en 2005.
L’Agence Standard & Poor’s, ajoute le texte, note qu’elle "s’attend à ce que la soutenabilité des finances publiques du Maroc soit maintenue à long terme et que les efforts engagés en matière de réformes économiques soient poursuivis, efforts jugés indispensables pour permettre aux indicateurs de déficit et de dette de converger (...) -
Le Maroc critique la visite du roi d’Espagne
6 novembre 2007, par BilalLe Maroc a vigoureusement dénoncé la visite du roi d’Espagne dans les villes espagnoles de Ceuta et Melilla situées au nord du royaume de Mohamed VI.
Le roi d’Espagne Juan Carlos a été acclamé, à la mi-journée, sur la grand-place de Melilla, une ville portuaire de 70.000 habitants, située au nord-est du Maroc, par une foule compacte, aux cris de "Viva España !", "Melilla espagnole !", "Vive le roi !". La cité, avec statut de ville autonome, arborait pour l’occasion une mer de drapeaux (...) -
La facture pétrolière du Maroc s’alourdit
6 avril 2006, par AhlemLe Maroc a importé pour près de 3 milliards de dirhams en pétrole, soit une hausse de 30,8% par rapprt à la même période de l’année précédente, selon l’Office des changes.
Cet accroissement de la facture pétrolière du Maroc s’explique essentiellement par le renchérissement des cours du pétrole brut sur le marché international. Le volume importé a affiché, durant la période janvier-février 2006, une baisse de 18,1 %, pour se stabiliser autour de 737.700 tonnes.
L’Office des changes, (...) -
L’Algérie extrade des criminels au Maroc
27 avril 2014, par RédactionL’Algérie a récemment extradé deux criminnels marocains vers le Maroc où ils étaient recherchés dans le cadre de plusieurs affaires criminelles.
L’Algérie a extradé deux Marocains soupçonnés de liens avec un réseau international spécialisé dans le trafic de drogue, a déclaré le ministre de l’Intérieur jeudi 24 avril, des propos repris par l’agence MAP.
Les deux frères sont également accusés d’enlèvement avec demande de rançon, de meurtre et d’autres infractions. Le Maroc avait émis (...) -
Traque des djihadistes au Maroc
1er décembre 2005, par KahinaLe Maroc s’est montré offensif dans sa lutte contre les réseaux djihadistes depuis les attentats terroristes de Casablanca qui avaient fait 42 morts.
Les arrestations d’intégristes (plus de 3000 depuis mai 2003) ont permis d’identifier le courant salafiste jihadiste, selon ce qu’a affirmé Bouchaib Rmili, coordinateur des services centraux à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), mercredi soir sur "2M", la deuxième chaîne de télévision marocaine.
Selon ce haut (...) -
Le Maroc et l’Algérie coopèrent contre le terrorisme
19 janvier 2006, par KahinaLe Maroc et l’Algérie affirment leur volonté d’unir leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.
A l’issue du Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du Premier ministre marocain, Driss Jettou, le ministre marocain de la Communication, Nabil Benabdellah, a affirmé que "Les services de sécurité marocains et algériens ambitionnent, à travers une coopération sérieuse et efficiente, de déployer davantage d’efforts pour lutter contre toutes les formes (...) -
Le Maroc et l’Espagne satisfaits de leur coopération
6 mars 2007, par RédactionLa visite au Maroc du premier ministre espagnol Rosé Luis Rodriguez Zapatero, a été l’occasion pour Rabat et Madrid de faire le point sur leur coopération bilatérale jugée satisfaisante.
Dès son arrivée hier en fin d’après-midi au Maroc, Rosé Luis Rodriguez Zapatero devait avoir un tête à tête avec son homologue marocain Driss Jettou. Au menu, l’examen des dossiers économiques et les échanges commerciaux. Au même moment, sont prévues des rencontres sectorielles des ministres espagnols (...) -
Milagros Sequera princesse du Maroc
20 mai 2007, par RédactionLe tournoi de tennis de Fès au Maroc a été remporté par
la Vénézuélienne Milagros Sequera qui a réussi à battre Aleksandra Wozniak.
À sa première participation à une finale d’un tournoi WTA, Wozniak a perdu en deux manches de 6-1 et 6-3 contre la Vénézuélienne Milagros Sequera, classée 104e au monde. Wozniak, qui occupe le 114e rang mondial, a démontré son potentiel sur terre battue à Fès au Maroc. C’est de bon augure pour Roland-Garros qui s’ouvrira dans une semaine. Malgré la (...)