Le Maroc doit continuer à investir dans le secteur du tourisme qui est sa première source de revenus selon le cabinet Oxford Business Group.
Le Maroc devrait multiplier les efforts pour redorer son blason de destination de prédilection pour passer à travers la crise économique mondiale et soutenir le secteur du tourisme si important pour son économie. En effet, le tourisme est une des pierres angulaires de l’économie marocaine : il représente 9% du produit intérieur brut (PIB) annuel (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc doit investir dans le tourisme
18 juillet 2009, par Samir -
Le Maroc suit le procès des attentats de Casablanca
4 juin 2007, par RédactionLe Maroc suit avec intérêt le procès qui se tient à Paris des 8 marocains accusés d’avoir apporté un soutien logistique et financier aux auteurs des attentats de Casablanca.
Tous poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et, pour certains d’entre eux, pour "financement du terrorisme", les prévenus encourent jusqu’à dix années d’emprisonnement. L’interpellation des suspects en avril 2004 avait été présentée comme "l’aboutissement d’une (...) -
Le Maroc abandonne le Rafale
22 septembre 2007, par SouadLe Maroc aurait abandonné le Rafale et serait séduit par le F-16 américain dont le prix est jugé plus compétitif que son concurrent français.
"De sources concordantes, l’avion de combat de Dassault Aviation aurait perdu toute chance de succès au Maroc face à la proposition des Etats-Unis qui proposent des F-16 d’occasion prélevés sur ceux de l’US Air Force", écrit le quotidien français la Tribune, pour qui les industriels comptaient sur l’Elysée pour inverser la tendance en faveur des (...) -
Le Maroc mérite mieux selon le PJD
17 octobre 2007, par RédactionLe Parti Justice et développement (PJD) a estimé que le Maroc méritait mieux en réaction à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement marocain.
Le Parti islamiste marocain Justice et développement est arrivé en deuxième position aux élections législatives tenues au Maroc le 7 septembre dernier, derrière le parti conservateur Istiqlal du Premier ministre Abbas El Fassi qui a formé son cabinet lundi après près d’un mois des tractations difficiles. "Contrairement aux us (...) -
Le Maroc dans une course à l’armement
3 mars 2008, par KahinaLe Maroc qui s’est lancé dans une course à l’armement est en train de se renforcer et de s’équiper avec de nouveaux matériels militaires de guerre.
La politique de surarmement à laquelle se livre depuis quelques années le Maroc, avec notamment des contrats pour des équipements de surveillance radar sophistiqués et de nouveaux avions de combat, inquiètent les responsables du Front Polisario. Le président de la République Arabe Sahraouie (RASD), M. Mohamed Abdelaziz a, en fait, dénoncé « (...) -
Le CA de Maroc Telecom en hausse en 2007
21 janvier 2008, par KahinaLe groupe de télécommunications Maroc Telecom a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 27,53 milliards de dirhams en 2007.
Le groupe Maroc Telecom, détenu à 51% par le géant français des médias Vivendi, réalise en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 27 532 millions de dirhams, en progression de 21,7%, grâce essentiellement à la poursuite de la croissance des activités Mobile aussi bien au Maroc que dans les filiales. Sur une base comparable, la croissance du chiffre (...) -
Le Maroc améliore son trafic aéronautique
26 juillet 2008, par RédactionLe Maroc a entregitré une croissance de 20% de son trafic aéronautique international durant l’année 2007.
La croissance du trafic aéronautique international au Maroc a atteint 20% en 2007 selon le ministre marocain de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab. Ce dernier précise que la croissance du secteur était de 18,74% en 2007.
Selon le ministre marocain, c’est la libéralisation du secteur aérien marocain qui a permis au royaume d’enregistrer ces excellents résultats. Le (...) -
Le Maroc doit respecter ses engagements
19 septembre 2007, par RédactionLe Maroc doit s’en tenir à ses engagements internationaux en terme des droits de l’homme et de démocratie au Sahara Occidental qu’il occupe illégalement.
Ces propos ont été prononcés par l’ambassadeur de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD) en Algérie, Mohamed Islem Beïssat, dans la soirée du lundi 17 septembre. Lors du rendez-vous ramadanesque avec les médias algériens, qui s’est tenu au centre d’information de la RASD, à Alger, le diplomate a insisté sur l’importance (...) -
GFI Maroc Offshore implanté à Casablanca
26 février 2007, par RédactionLa société GFI Maroc Offshore basée à Casablanca et créé par le groupe français GFI Informatique proposera une offre de services spécialisée dans l’offshore vers les pays francophones.
La SSII française dispose déjà des centres offshore en Espagne (J2EE) et au Portugal (.Net). "Concentrée sur les technologies J2EE, mainframe et ERP, la plate-forme lancée au Maroc fournira des prestations en nearshore pour des clients de GFI Informatique basés en France", a annoncé Jacques Tordjman, (...) -
Le Maroc demeure le plus grand producteur de cannabis
3 mars 2009, par SamirLe Maroc reste le plus gros producteur mondial de résine cannabis selon un rapport de l’organe international de contrôle des stupéfiants.
Le Maroc reste le « plus gros » producteur mondial de résine de cannabis, a indiqué l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) dans un rapport daté de 2008, mettant en garde le gouvernement marocain devant « l’ampleur des cultures illicites de cannabis sur son territoire ». Ce rapport, particulièrement accablant, vient confirmer si (...)