La rumeur d’un tsunami au Maroc s’est propagé à vitesse grand V dans le royaume chérifien aidé en celà par l’Internet, à tel point que les autorités marocaines ont dû intervenir pour démentir la fausse information lancée par un site web.
La Direction nationale de la météorologie a rejeté par l’intermédiaire de l’agence de presse officielle MAP les allégations parues sur le site Internet d’un mystérieux "Centre de recherches ufologiques", qui affirmait qu’un tsunami provoqué par la chute (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Maroc : folle rumeur de tsunami !
23 mai 2006, par Kahina -
Le roi du Maroc dénonce l’Algérie
8 novembre 2010, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc qui pratique une répression brutale au Sahara Occidental occupé s’est encore une fois attaqué à l’Algérie.
Ce n’est pas la première fois que le roi Mohammed VI du Maroc s’en prend à l’Algérie. Mais, cette fois-ci, il emprunte un langage politiquement incorrect rarement utilisé par un chef d’Etat ou un roi. Qu’on en juge : « L’heure de vérité a sonné pour dévoiler à la communauté internationale les affres de la répression, de l’intimidation, de l’humiliation (...) -
Des citoyens revendiquent leur terres au sud-est du Maroc
30 avril 2009, par RédactionDes centaines de marocains dénoncent le refus de l’armée de leur rendre leur terres au sud-est du Maroc.
Un millier de Marocains, membres d’une puissante tribu, veulent entrer en Algérie pour protester contre le refus de l’armée marocaine de les laisser accéder à leurs terres ancestrales, a-t-on appris de sources concordantes. Les membres de la tribu Doubla ont installé, il y a une semaine, leur campement à Khinget Balekhbar dans la localité de Tata dans le Sud-Est du Maroc engageant (...) -
La Maroc officialise la langue amazighe
19 juin 2011, par RédactionLa langue amazighe devrait être officielle au Maroc en cas d’adoption de la nouvelle constitution en juillet prochain.
Après plusieurs mois de manifestations menées par les jeunes marocaines pour des changements démocratiques au Maroc, le roi Mohamed VI du Maroc a été forcé de faire des concessions et de lancer un processus de réformes constitutionnelles.
D’après la nouvelle constitution marocaine qui devrait être validée par référendum le premier juillet prochain, la langue amazighe (...) -
L’offre Maroc dans le secteur automobile
28 mars 2007, par RédactionL’offre Maroc dans sa mouture destinée au secteur de l’automobile ambitionne de convaincre les constructeurs automobiles d’investir dans le royaume.
Inspirée du programme global Emergence, l’offre Maroc a été présentée à un public d’industriels et d’équipementiers espagnols pour un « market testing », une version donc modifiable. La réunion de finalisation de l’offre est d’ailleurs prévue le mois prochain, la version qui en sera issue sera ensuite présentée à la Primature pour (...) -
Le Maroc refoule un militant tunisien
3 octobre 2010, par RédactionLe militant Kamel Jendoubi a été refoulé du Maroc probablement en raison de pressions de la Tunisie selon les ONG.
En effet, le franco-tunisien Kamel Jendoubi, militant des droits de l’homme et très critique du régime tunisien, a dû passer la nuit dans l’avion à son arrivée au Maroc et est reparti en France dès vendredi.
Président du Réseau euroméditerranéen des droits de l’Homme, Kamel Jendoubi connu pour ses critiques sévères du régime tunisien, devait recevoir un hommage à son (...) -
Maroc : condamnation d’un tueur en série
28 novembre 2005, par RédactionLe Maroc a découvert avec stupeur les crimes d’un SDF devenu tueur en série. Ce dernier ayant commis 14 homicides volontaires dans les villes de Rabat et de Salé, a été condamné à mort.
Reconnu coupable de "meurtre commis avec préméditation et guet- apens", Abdelali Amer, un vagabond marocain de 30 ans, a tué ses victimes à coups de pierre avant de les délester de leurs biens. Il commettait ses crimes sur les côtes de Rabat (capitale du Maroc) et de Salé ainsi que sur les rives de (...) -
Le Maroc face au terrorisme islamiste
13 mars 2007, par BilalLa police au Maroc poursuit son enquête après l’explosion qui a sécoué un cybercafé de Casablanca et qui aurait fait trois blessés et causé la mort du porteur des explosifs.
Un des quartiers pauvres de la capitale économique du Maroc, d’où étaient originaires la plupart des Kamikazes des attentats de mai 2003. Dans la matinée d’hier, le quartier de Sidi Moumen à Casablanca portait toujours les stigmates de l’attentat suicide perpétré dans ce cybercafé par un individu qui avait actionné (...) -
Démantèlement au Maroc d’une filière de cocaïne
11 février 2007, par AhlemUn réseau de trafic de cocaïne aurait été démantelé au Maroc par la police judiciaire marocaine suite à des informations fournies par Interpol.
Deux généraux marocains sont impliqués dans le trafic basé dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon le journal espagnol La Razon. Selon l’information d’Interpol qui a alerté les autorités marocaines, la drogue est débarquée soit sur les côtes sahraouies ou directement transvasée des bateaux de marchandise vers les bateaux de (...) -
Le Maroc suit le procès des attentats de Casablanca
4 juin 2007, par RédactionLe Maroc suit avec intérêt le procès qui se tient à Paris des 8 marocains accusés d’avoir apporté un soutien logistique et financier aux auteurs des attentats de Casablanca.
Tous poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et, pour certains d’entre eux, pour "financement du terrorisme", les prévenus encourent jusqu’à dix années d’emprisonnement. L’interpellation des suspects en avril 2004 avait été présentée comme "l’aboutissement d’une (...)