Royal Air Maroc mise sur les offres speciales pour faire face à la concurrence des compagnies low-cost qui commercialisent la destination Maroc à de bas prix.
Un responsable de la Royal Air Maroc indique, à ce propos, que « la compagnie a déjà annoncé qu’elle offrirait des prix promotionnels chaque fois qu’elle le pourrait et veut prouver qu’elle est capable de se battre avec les compagnies low-cost sur leur propre terrain ». Les tarifs de la RAM sont pratiquement les mêmes que ceux (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Royal Air Maroc fait du low-cost
25 juin 2007, par Rédaction -
L’incendie de Casablanca au Maroc causé par un mégot
30 avril 2008, par SamirLe tragique incendie qui a fait 55 morts dans une usine à Casablanca au Maroc a été causé par un mégot tombé sur des produits inflammables.
La personne soupçonnée d’avoir jeté le mégot à l’origine du drame a été poursuivie pour "incendie involontaire de biens immobiliers et biens meublés causant la mort de plus d’une personne et blessant d’autres", selon le communiqué du procureur de Casablanca au Maroc. Le patron de l’usine Rosamor Adil Moufarreh et son fils Abdelali Moufarreh, (...) -
Le Maroc et la Tunisie signent plusieurs accords
13 septembre 2008, par SamirLe Maroc et la Tunisie ont annoncé la signature de trois mémorandums d’entente pour promouvoir la coopération et les échanges commerciaux entre les deux pays.
Les trois mémorandums d’entente entre la Tunisie et le Maroc ont été signés à Rabat en présence du ministre marocain du commerce et de l’industrie, Ahmed Réda Chami, et de son homologue tunisien le ministre de l’Industrie et de l’Energie Afif Chelbi. Le premier mémorandum signés entre les deux pays concerne la coopération entre (...) -
Le Maroc et l’UE s’accordent sur la pêche
17 mai 2006, par AhlemL’accord de pêche entre le Maroc et l’Union Européenne a été adopté par le parlement européen et va permettre aux navires européens de pêcher dans les eaux marocaines moyennant une somme de 144 millions d’euros étalée sur quatre ans.
Signé en juillet 2005 à Bruxelles, après d’intenses négociations entre les deux parties, cet accord intervient plus de six ans après l’expiration du précédent accord Maroc-UE en 1999.
Il prévoit aussi un quota annuel de 60.000 tonnes pour la pêche (...) -
Le Maroc bataille contre l’effet de serre
4 mai 2005, par nassimAyant ratifié le Protocole de Kyoto qui a pour but de réduire les émissions de gaz, le Maroc espère lutter efficacement contre les effets néfastes des sécheresses.
Réduction de la quantité de l’eau potable, sécheresses longues et sévères, ressources halieutiques de plus en plus faibles...C’est autant de problèmes dus aux changements climatiques au Maroc, un danger qui prend de plus en plus d’ampleur. Pour limiter les risques éventuels susceptibles d’être engendrés par les perturbations (...) -
Maroc Télécom leader d’Internet au Maroc
16 juillet 2007, par RédactionLe groupe Maroc Telecom maintient sa position de leader des marchés d’Internet et de la téléphonie fixe et mobile au Maroc.
Dans un entretien publié dans le dernier numéro de l¹hebdomadaire international "Jeune Afrique", le PDG de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, a précisé que le taux de pénétration du marché marocain du mobile, qui se situe actuellement à 57%, sera porté à 80% dans trois ans. « Nous comptons sur trois moteurs de croissance, l¹augmentation de la consommation par client (...) -
Grève des transporteurs au Maroc
5 avril 2007, par RédactionLa grève des professionnels du transport au Maroc déclenchée le mardi 3 avril pour dénoncer la réforme du Code de la Route, perturbe l’économie marocaine.
Le mois dernier, les chauffeurs commerciaux de tout le pays s’étaient mis en grève pour protester contre un projet de loi visant à imposer de lourdes sanctions pour non respect des règlements de circulation. La grève des transporteurs au Maroc avait été provisoirement levée le 15 mars après que le Ministre des Transports Karim (...) -
Le Maroc exige la libération de ses ressortissants
2 novembre 2005, par RédactionLe Maroc condamne l’enlèvement de ses deux ressortissants en Irak, Abderrahim Boualem et Abdelkarim El Mouhafidi, et exige qu’ils soient libérés sans conditions.
Des commentaires et documents se rapportant aux deux agents locaux employés de l’ambassade du Maroc à Bagdad, portés disparus depuis le 20 octobre dernier sur le territoire irakien, ont été mis en ligne ce jour sur un site Internet.
La branche irakienne d’Al-Qaïda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé mardi sur (...) -
Le Maroc se dote d’une stratégie énergétique
30 octobre 2006, par KahinaLe Maroc est en mesure de faire face aux imprévus et aux pics de consommation d’énergie, selon Mohamed Boutaleb, le ministre marocain de l’Energie et des Mines, qui souligne que la stratégie énergétique mise en place par le royaume devrait permettre la sécurité de l’approvisionnement, et l’acquisition des produits énergétiques à des coûts compétitifs.
"Le Maroc gère son énergie de façon exemplaire sans pour autant toucher au pouvoir d’achat " des citoyens, a-t-il dit. S’agissant des (...) -
Le Maroc calme le jeu avec l’Espagne
8 janvier 2008, par SouadLe Maroc a annoncé le retour à Madrid de son ambassadeur en Espagne après avoir été rappelé pour une durée indéterminée.
En réaction à la visite du roi d’Espagne Juan Carlos dans les villes espagnoles de Ceuta et Melilla, situées au nord du Maroc, le royaume marocain avait réagi le 2 novembre passé en rappellant son ambassadeur à Madrid.
La visite du ministre espagnol des affaires étrangères Miguel Angel Moratinos et la reprise des négociations entre le Maroc et le Front Polisario (...)