Le Maroc condamne l’enlèvement de ses deux ressortissants en Irak, Abderrahim Boualem et Abdelkarim El Mouhafidi, et exige qu’ils soient libérés sans conditions.
Des commentaires et documents se rapportant aux deux agents locaux employés de l’ambassade du Maroc à Bagdad, portés disparus depuis le 20 octobre dernier sur le territoire irakien, ont été mis en ligne ce jour sur un site Internet.
La branche irakienne d’Al-Qaïda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé mardi sur (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc exige la libération de ses ressortissants
2 novembre 2005, par Rédaction -
Le Maroc premier fournisseur d’agrumes pour la Russie
30 novembre 2006, par AhlemL’Association des exportateurs d’agrumes du Maroc affirme que la Russie, avec 236 000 tonnes d’agrumes importées, est devenu le premier marché pour les agrumes produits dans le royaume du Maroc.
Ces exportations ont rapporté 860,75 millions de dirhams (78 millions d’euros environ) au Maroc en 2005, contre 636,12 millions de dirhams (58 millions d’euros) en 2004, selon des chiffres du Centre marocain de promotion des exportations.
« Nous tablons sur le marché russe comme modèle pour (...) -
Maroc Connect la priorité d’ONA
28 mars 2006, par RédactionMaroc Connect représente un axe prioritaire de développement du groupe ONA dans le domaine des télécommunications.
L’année 2005 a été marquée pour le groupe ONA par une hausse de 7,6% du chiffre d’affaires consolidé comparable s’établissant à 26.133,3 Mdh contre 24.288,2 Mdh en 2004. Ceci grâce notamment à la poursuite des programmes de développement dans la Grande distribution, la dégradation du cours du cobalt, le maintien du chiffre d’affaire de l’agroalimentaire dans un contexte de (...) -
Le croissance des télécommunications au Maroc
27 juillet 2009, par SamirLe secteur des télécommunications au Maroc notamment celui de la téléphobie mobile a connu une forte croissance durant les dernières années.
Le secteur de télécommunication au Maroc a connu un développement phénoménal à plus d’un titre au point qu’il est en passe de devenir une des bouées de sauvetage de l’économie du Maroc dont le PNB frôle les 80 milliards de dollars. Depuis 1999, le secteur de télécommunication au Maroc était prédestiné à passer à sa vitesse de croisière après une (...) -
Le Maroc veut conquérir les touristes britanniques
15 novembre 2007, par SamirLe Maroc ambitionne d’attirer plus de touristes britanniques qui ont été 375 000 à visiter les villes touristiques marocaines en 2007.
Le ministre marocain du tourisme Mohamed Boussaïd, a indiqué que « le marché britannique est effectivement un marché en pleine expansion au Maroc », et a précisé que 24 millions de Britanniques se rendent chaque année à l’étranger. Le ministre marocain a participé de lundi à jeudi à Londres au salon du tourisme World Travel Market, qui se présente comme (...) -
Le Maroc critique la visite du roi d’Espagne
6 novembre 2007, par BilalLe Maroc a vigoureusement dénoncé la visite du roi d’Espagne dans les villes espagnoles de Ceuta et Melilla situées au nord du royaume de Mohamed VI.
Le roi d’Espagne Juan Carlos a été acclamé, à la mi-journée, sur la grand-place de Melilla, une ville portuaire de 70.000 habitants, située au nord-est du Maroc, par une foule compacte, aux cris de "Viva España !", "Melilla espagnole !", "Vive le roi !". La cité, avec statut de ville autonome, arborait pour l’occasion une mer de drapeaux (...) -
France Expo au Maroc
10 mars 2006, par SamirOrganisée à Casablanca au Maroc, France Expo 2006 devrait permettre la signature de plusieurs contrats d’investissements et de partenariats entre opérateurs français et marocains.
Le coup d’envoi officiel de France Expo 2006, l’un des événements économiques majeurs de l’année, organisé conjointement par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, la Mission économique de l’ambassade de France et l’organisme privé Ubifrance, a été donné plus tard dans la soirée, en présence (...) -
Le CA de Maroc Telecom en hausse en 2007
21 janvier 2008, par KahinaLe groupe de télécommunications Maroc Telecom a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 27,53 milliards de dirhams en 2007.
Le groupe Maroc Telecom, détenu à 51% par le géant français des médias Vivendi, réalise en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 27 532 millions de dirhams, en progression de 21,7%, grâce essentiellement à la poursuite de la croissance des activités Mobile aussi bien au Maroc que dans les filiales. Sur une base comparable, la croissance du chiffre (...) -
Traque des djihadistes au Maroc
1er décembre 2005, par KahinaLe Maroc s’est montré offensif dans sa lutte contre les réseaux djihadistes depuis les attentats terroristes de Casablanca qui avaient fait 42 morts.
Les arrestations d’intégristes (plus de 3000 depuis mai 2003) ont permis d’identifier le courant salafiste jihadiste, selon ce qu’a affirmé Bouchaib Rmili, coordinateur des services centraux à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), mercredi soir sur "2M", la deuxième chaîne de télévision marocaine.
Selon ce haut (...) -
Le Maroc améliore son trafic aéronautique
26 juillet 2008, par RédactionLe Maroc a entregitré une croissance de 20% de son trafic aéronautique international durant l’année 2007.
La croissance du trafic aéronautique international au Maroc a atteint 20% en 2007 selon le ministre marocain de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab. Ce dernier précise que la croissance du secteur était de 18,74% en 2007.
Selon le ministre marocain, c’est la libéralisation du secteur aérien marocain qui a permis au royaume d’enregistrer ces excellents résultats. Le (...)