Le Maroc et la Tunisie ont lancé une liaison maritime directe entre le port marocain de Casablanca et son homologue tunisien de Radés.
La liaison maritime directe entre le Maroc et la Tunisie, inaugurée le lundi à Casablanca en présence des ministres marocain et tunisien du transport, permettra de réduire la durée de transport maritime des marchandises entre les deux pays de 14 à 3 jours et demi, dispensera les bateaux de toute escale dans un troisième port, évitera le transbordement (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc et la Tunisie lancent une liaison maritime
2 avril 2008, par Rédaction -
Maroc : folle rumeur de tsunami !
23 mai 2006, par KahinaLa rumeur d’un tsunami au Maroc s’est propagé à vitesse grand V dans le royaume chérifien aidé en celà par l’Internet, à tel point que les autorités marocaines ont dû intervenir pour démentir la fausse information lancée par un site web.
La Direction nationale de la météorologie a rejeté par l’intermédiaire de l’agence de presse officielle MAP les allégations parues sur le site Internet d’un mystérieux "Centre de recherches ufologiques", qui affirmait qu’un tsunami provoqué par la chute (...) -
Mohamed VI appelle à l’ouverture de la frontière Algérie-Maroc
1er août 2011, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc a appelé à l’ouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc à l’occasion de la fête du trône.
Le roi Mohammed VI du Maroc s’est encore prononcé samedi dernier pour la réouverture de la frontière terrestre avec l’Algérie, fermée depuis 1994, et une normalisation totale des relations entre les deux voisins du Maghreb. « Nous tenons à l’amorce d’une nouvelle dynamique ouverte sur le règlement de tous les problèmes en suspens, en prélude à une (...) -
Les recettes touristiques du Maroc en hausse
3 mai 2007, par SamirLe nombre de touristes ayant visité le Maroc durant le premier trimestre 2007 a atteint quelque 1,25 million de personnes (+7%) selon le département du Tourisme.
Par ailleurs, les dépenses voyages au Maroc se sont chiffrées, à fin mars dernier, à 1,3 MMDH, s’inscrivant ainsi en progression de 5,7 pc par rapport à la même période de 2006. La balance voyages fait ressortir, ainsi, un excédent en hausse de 3,1 pc.
Pour leur part, les marocains résidant à l’étranger (MRE) ont transféré (...) -
Le Maroc épinglé par Human Rights Watch
3 février 2008, par RédactionLe Maroc a été épinglé par l’organisation Human Rights Watch pour ses pratiques répressives à l’égard de la population du Sahara occidental.
Dans son rapport annuel, l’organisation de défense des droits de l’Homme, Human Rights Watch, a accusé le Maroc de l’usage « excessif et féroce de la force et des procès non équitables ». Les autorités marocaines, qui sont aidées par des tribunaux « complaisants », poursuit le document, « continuent de faire usage d’une législation répressive pour (...) -
Le Maroc refoule un militant tunisien
3 octobre 2010, par RédactionLe militant Kamel Jendoubi a été refoulé du Maroc probablement en raison de pressions de la Tunisie selon les ONG.
En effet, le franco-tunisien Kamel Jendoubi, militant des droits de l’homme et très critique du régime tunisien, a dû passer la nuit dans l’avion à son arrivée au Maroc et est reparti en France dès vendredi.
Président du Réseau euroméditerranéen des droits de l’Homme, Kamel Jendoubi connu pour ses critiques sévères du régime tunisien, devait recevoir un hommage à son (...) -
La Catalogne et le Maroc coopèrent
12 octobre 2007, par RédactionLa coopération économique entre la Catalogne et le Maroc devrait se renforcer dans les prochaines années selon Andreu Felip.
Le directeur de l’Agence catalane de coopération au développement (ACCD) relevant de la Généralitat, Andreu Felip, qui recevait mercredi à Barcelone, une délégation marocaine composée de Mme Amina Bouayach, présidente de l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH) et Talaâ Saoud Al Atlassi, membre du bureau politique de l’Union socialiste des forces (...) -
Le Maroc n’est pas fâché avec le Sénégal
24 décembre 2007, par RédactionLe Maroc tente de rassurer le Sénégal après le rappel de l’ambassadeur marocain à Dakar suite aux propos d’un socialiste sénégalais.
Le Maroc compte ses alliés sur le question du Sahara Occidental. Le royaume avait rappelé l’ambassadeur marocain à Dakar au Sénégal en réaction aux propos tenus par le responsable socialiste sénégalais, Jacques Baudin, ex-ministre des affaires étrangères, qui s’est montré solidaire de la lutte du Front Polisario pour un référendum d’autodétermination au (...) -
Les plages du Maroc sous haute sécurité
16 août 2008, par RédactionLa sécurité a été renforcée sur les plages du Maroc pour assurer une saison estivale réussie et sans incidents.
En effet, pour permettre aux familles marocaines et aux touristes étrangers de profiter au mieux de leurs vacances sur les plages du Maroc, les autorités marocaines ont décidé de renforcer les mesure de sécurité.
Selon la Protection civile, ces mesures visent à mieux protéger les baigneurs et à réduire le nombre de noyades sur les plages du Maroc.
Par Rayane, www.algerie-dz.com -
Le Maroc accueille une conférence sur la coopération douanière
2 novembre 2008, par RédactionUne conférence sur la coopération douanière sera organisée à Tanger au Maroc pour discuter des moyens de la développer.
L’Office européen de lutte antifraude, en coordination avec la présidence française du conseil de l’Union européenne, organisera à partir de demain une conférence régionale de coopération douanière à Tanger au Maroc, a annoncé la présidence de l’Union européenne dans un communiqué repris par l’APS. Cette rencontre de deux jours a pour objectif de réfléchir sur les (...)