Le Maroc reste le plus gros producteur mondial de résine cannabis selon un rapport de l’organe international de contrôle des stupéfiants.
Le Maroc reste le « plus gros » producteur mondial de résine de cannabis, a indiqué l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) dans un rapport daté de 2008, mettant en garde le gouvernement marocain devant « l’ampleur des cultures illicites de cannabis sur son territoire ». Ce rapport, particulièrement accablant, vient confirmer si (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc demeure le plus grand producteur de cannabis
3 mars 2009, par Samir -
Le Maroc accuse l’Algérie
19 juin 2006, par SamirLa campagne médiatique que mène le Maroc contre l’Algérie a franchi un nouveau pas avec la récente publication d’une dépêche qui affirme que 48 Marocains ex-détenus civils à Tindouf compte porter plainte contre l’Etat algérien pour enlèvement, séquestration, détention illégale et torture.
La source de l’information publiée par Le quotidien « L’opinion » était l’Agence de presse officielle MAP. Chose qui donne un avant-goût de la nouvelle manoeuvre qui tire sa source des institutions (...) -
L’Algérie extrade des criminels au Maroc
27 avril 2014, par RédactionL’Algérie a récemment extradé deux criminnels marocains vers le Maroc où ils étaient recherchés dans le cadre de plusieurs affaires criminelles.
L’Algérie a extradé deux Marocains soupçonnés de liens avec un réseau international spécialisé dans le trafic de drogue, a déclaré le ministre de l’Intérieur jeudi 24 avril, des propos repris par l’agence MAP.
Les deux frères sont également accusés d’enlèvement avec demande de rançon, de meurtre et d’autres infractions. Le Maroc avait émis (...) -
Wana à l’assaut de Maroc Telecom
5 mars 2007, par SamirLe succès de Wana avec son offre Bayn menace le monopole de Maroc Telecom dans le marché de la téléphonie mobile et fixe au Maroc.
Sous le signe d’une concurrence exacerbée, Bayn, l’offre de services de téléphonie mobile et fixe, a été lancée le 7 février dernier par Wana (ex-Maroc Connect), qui vient de communiquer sa nouvelle image de marque. Le lancement a rencontré un véritable succès avec 24 000 nouveaux inscrits dès le premier jour, soit plus du double escompté, rapporte le (...) -
Le Maroc lutte contre le tourisme sexuel
4 mai 2006, par RédactionLe Maroc semble décidé à lutter contre le tourisme sexuel, un phénomène de société dont sont victimes les jeunes mais aussi les mineurs exploités par les touristes sexuels.
Pays touristique par excellence, le Maroc a longtemps ignoré le phénomène du tourisme sexuel qui s’est développé ces dernières années au détriment de l’innocence violée des mineurs, souvent démunis, exploités par les touristes occidentaux et ceux du Golfe.
Les saoudiens et autres nantis du Golfe sont parmi les (...) -
Le Maroc exige la libération de ses ressortissants
2 novembre 2005, par RédactionLe Maroc condamne l’enlèvement de ses deux ressortissants en Irak, Abderrahim Boualem et Abdelkarim El Mouhafidi, et exige qu’ils soient libérés sans conditions.
Des commentaires et documents se rapportant aux deux agents locaux employés de l’ambassade du Maroc à Bagdad, portés disparus depuis le 20 octobre dernier sur le territoire irakien, ont été mis en ligne ce jour sur un site Internet.
La branche irakienne d’Al-Qaïda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé mardi sur (...) -
L’incendie de Casablanca au Maroc causé par un mégot
30 avril 2008, par SamirLe tragique incendie qui a fait 55 morts dans une usine à Casablanca au Maroc a été causé par un mégot tombé sur des produits inflammables.
La personne soupçonnée d’avoir jeté le mégot à l’origine du drame a été poursuivie pour "incendie involontaire de biens immobiliers et biens meublés causant la mort de plus d’une personne et blessant d’autres", selon le communiqué du procureur de Casablanca au Maroc. Le patron de l’usine Rosamor Adil Moufarreh et son fils Abdelali Moufarreh, (...) -
Le Maroc veut relancer l’UMA
8 juillet 2006, par SouadLe Roi du Maroc qui a adressé une lettre de félicitations au président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la fête de l’indépendance de l’Algérie, s’est dit déterminé à oeuvrer pour renforcer les relations de coopération pour le bien des deux peuples frères et afin de contribuer à l’édification de l’Union du Maghreb arabe (UMA).
Le fait nouveau est que le roi en parle. Car, hormis ses actes par lesquels deux sommets ont été gelés et les instances de l’Union mises à mal, par (...) -
Le Maroc peut-il perdre le Sahara ?
15 octobre 2006, par RédactionLe royaume du Maroc est rattrapé par le dossier du Sahara occidental et semble incapable de convaincre la communauté internationale, qui elle, défend le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.
L’ONU ne suit plus les thèses marocaines soutenues par la France et l’Espagne, ancien colonisateur des terres sahraouies. La commission de décolonisation de l’Assemblée générale des Nations unies a adopté, vendredi dernier, une résolution réaffirmant le droit du peuple sahraoui à (...) -
Nicolas Sarkozy au Maroc pour promouvoir l’UM
19 octobre 2007, par RédactionA l’occasion de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc, le président français abordera la question de l’Union méditerranéenne avec le roi Mohamed VI du Maroc.
L’Union méditerranéenne, un projet cher au président français, sera aussi évoqué au cours des différents entretiens du roi Mohamed VI du Maroc avec M. Sarkozy qui souhaite compter sur le soutien du Maroc pour bâtir avec les pays de l’espace méditerranéen ""une Union pour relever ensemble, et avec succès, les défis qui nous sont (...)