Le groupe Maroc Telecom annnonce avoir réalisé un chiffre d’affaires brut de 19,7 milliards de DH durant les 9 premiers mois de l’année.
Le groupe de télécommunications Maroc Telecom a réalisé, durant les neufs premiers mois de l’année, un chiffre d’affaires brut de 19,7 milliards de DH, soit une hausse de 8%. Le résultat opérationnel du groupe télécoms a dépassé les 9 milliards de DH, en hausse de 25,6%. Cette performance de Maroc Telecom s’explique par l’effet conjugué de la hausse (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Maroc Telecom confirme ses prévisions
7 novembre 2007, par Samir -
Maroc : croissance de l’immoblier
6 mai 2005, par nassimLe secteur de l’immobilier est de par son poids économique et de sa capacité à générer des emplois et de la croissance, propulsé au rang de priorité nationale au Maroc.
Le secteur de l’immobilier au Maroc connaît aujourd’hui une "grande évolution" en tant que l’un des secteurs érigés en priorité dans le Royaume, a affirmé M. Toufiq Hjira, ministre délégué chargé du Logement et de l’Urbanisme. S’exprimant, jeudi à Paris, lors d’une rencontre-débat, organisée en marge de la 2-ème édition (...) -
La Banque mondiale soutiendra le Maroc
9 novembre 2006, par BilalLe Maroc aurait obtenu le soutien de la Banque mondiale qui se dit disposée à soutenir le royaume techniquement et financièrement dans les réformes des secteurs de l’énergie et de la gestion des ressources hydriques.
"La Banque entend contribuer aux efforts du Maroc dans ces domaines (énergie et eau) notamment à travers un appui technique et financier", a déclaré à la presse Mme Daniela Gressani, chargée de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, à l’issue d’une réunion avec le (...) -
Maroc Telecom lance la TV sur ADSL
31 mai 2006, par RédactionLe groupe Maroc Telecom, filiale du français Vivendi, lance un service de télévision sur ADSL à destination de ses clients sur le marché marocain où il est le leader dans le secteur d’Internet haut débit.
L’offre de télévision lancée mercredi regroupe 41 chaînes en français et en arabe, commercialisées à partir de 40 dirhams (3,60 euros). Maroc Télécom, contrôlé par Vivendi, considère les services ADSL comme un moteur important de son développement.
"Avec le lancement de la télévision (...) -
Le Maroc a reçu près de 6,6 millions de touristes
7 février 2007, par AhlemLe Maroc a accueilli près de 6,6 millions de touristes en 2006 avec Marrakech qui maintient sa position de ville la plus visitée du royaume.
Les revenus du secteur du tourisme au Maroc ont augmenté de 29,2% en 2006 à 53 milliards de dirhams contre 41 milliards de dirhams en 2005, selon les indicateurs des échanges extérieurs publiés mardi par l’Office des changes.
Les revenus du tourisme ont dépassé en 2006 les envois de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), (...) -
L’Espagne soutient le Maroc sur le Sahara Occidental
18 décembre 2008, par RédactionL’Espagne soutient le Maroc dans sa démarche qui consiste à imposer le plan d’autonomie comme seule solution au conflit du Sahara Occidental.
En soutenant le plan d’autonomie proposé par le Maroc, le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero compromet la solution pacifique dans le conflit du Sahara occidental, a déploré hier le représentant du Front Polisario en Espagne, Bouchraya Hamoudi Beyoun. Dans une déclaration à l’agence EFE, reprise par l’APS, le (...) -
Les exportations du Maroc en hausse de 11,2%
3 février 2007, par AhlemLes exportations du Maroc ont enregistré une hausse de 11,2% en 2006 selon le Conseil National du Commerce Extérieur (CNCE).
La performance des ventes à l’étranger reste toutefois bonne. Surtout comparée aux résultats qui ont prévalu de 2001 à 2005. La croissance moyenne de cette période ne dépassait pas les 5%. Les exportations 2006 sont tirées par une activité mondiale très dynamique qui s’est cristallisée dans la forte demande adressée au Maroc. Celle-ci, boostée par une légère (...) -
La liberté de la presse au Maroc en question
9 août 2007, par AhlemLa question de la liberté de la presse au Maroc reste posée après les récentes décisions de justice que dénoncent les journalistes marocains.
"Il y a peut être un changement politique en préparation et cette offensive marque le prélude à un retour en arrière", a affirmé mardi à l’AFP le secrétaire général du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM, journaliste). Il faisait allusion aux "années de plomb" (1960-1999) marquées par des violations des droits de l’homme durant le (...) -
Le Maroc séduit les banques françaises
24 juillet 2007, par KahinaLes banques françaises s’intéressent au Maroc où elles coopèrent avec des banques marocaines pour offrir des crédits immobiliers pour l’achat d’un bien au Maroc.
Le groupe Caisse d’Epargne lance en septembre une offre conjointe avec le Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH), dont elle détient 25% environ, et propose une formule comprenant un crédit immobilier ainsi que la possibilité de souscrire à un programme immobilier marocain labellisé par le Crédit Foncier, sa filiale. LCL (Crédit (...) -
Mory mise sur le Maroc
23 juin 2007, par RédactionLe géant français de la logistique mise sur le Maroc dans sa nouvelle stratégie de développement pour faire face à la mondialisation.
Le groupe français Mory, qui réalise un chiffre d’affaire de 1 milliard d’euros, dont 15 millions au Maroc, est resté dans le Royaume après le premier démantèlement des quotas sur le textile chinois par l’UE, le 1-er janvier 2005, selon le journal "Le Monde". Il "n’a pas désespéré" car "il a toujours cru que les donneurs d’ordres finiraient par revenir (...)