La fortune du roi Mohamed VI du Maroc est estimée à 2,5 milliards de dollars par le magazine américain Forbes.
Surnommé le roi des pauvres, le roi Mohamed VI du Maroc est loin d’être pauvre. En effet, sa fortune personnelle a atteint 2,5 milliards de dollars après avoir augmenté d’un milliard de dollars en 2008 grâce aux exportations de phosphates qui assurent une part importante des revenus du Maroc.
La gestion des douze palais du roi du Maroc coûte un million de dollars par jour, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le roi du Maroc est riche
28 juillet 2009, par Rédaction -
Maroc Telecom progresse en bourse
3 février 2008, par RédactionLe titre Maroc Telecom a progressé en bourse profitant de la hausse du chiffre d’affaires du groupe de télécommunications franco-marocain.
Le cours du titre du groupe Maroc Telecom a accéléré sa tendance haussière depuis le début de l’année 2008 se hissant vers les 169,9 DH en date du 1er février 2008. Cette tendance devrait se poursuivre orientant le cours du titre vers un premier objectif à court terme de 180 DH. Le second objectif à la hausse devrait se situer vers les 210 DH. Le (...) -
Le Maroc lutte contre le tourisme sexuel
4 mai 2006, par RédactionLe Maroc semble décidé à lutter contre le tourisme sexuel, un phénomène de société dont sont victimes les jeunes mais aussi les mineurs exploités par les touristes sexuels.
Pays touristique par excellence, le Maroc a longtemps ignoré le phénomène du tourisme sexuel qui s’est développé ces dernières années au détriment de l’innocence violée des mineurs, souvent démunis, exploités par les touristes occidentaux et ceux du Golfe.
Les saoudiens et autres nantis du Golfe sont parmi les (...) -
Le Maroc doit investir dans le tourisme
18 juillet 2009, par SamirLe Maroc doit continuer à investir dans le secteur du tourisme qui est sa première source de revenus selon le cabinet Oxford Business Group.
Le Maroc devrait multiplier les efforts pour redorer son blason de destination de prédilection pour passer à travers la crise économique mondiale et soutenir le secteur du tourisme si important pour son économie. En effet, le tourisme est une des pierres angulaires de l’économie marocaine : il représente 9% du produit intérieur brut (PIB) annuel (...) -
L’incendie de Casablanca au Maroc causé par un mégot
30 avril 2008, par SamirLe tragique incendie qui a fait 55 morts dans une usine à Casablanca au Maroc a été causé par un mégot tombé sur des produits inflammables.
La personne soupçonnée d’avoir jeté le mégot à l’origine du drame a été poursuivie pour "incendie involontaire de biens immobiliers et biens meublés causant la mort de plus d’une personne et blessant d’autres", selon le communiqué du procureur de Casablanca au Maroc. Le patron de l’usine Rosamor Adil Moufarreh et son fils Abdelali Moufarreh, (...) -
Hu Jintao au Maroc
25 avril 2006, par BilalEn visite au Maroc, le président chinois Hu Jintao a été reçu par le roi Mohammed VI au Palais royal à Rabat, où il sera question de coopération économique et commerciale.
Les deux chefs d’Etat ont ensuite présidé la cérémonie de signature de sept accords de coopération entre les deux pays. Ces accords concernent les domaines du tourisme, de la santé, de la culture, de l’économie, des travaux publics, de la recherche scientifique et du commerce.
Il s’agit d’un mémorandum d’entente (...) -
Marrakech ville la plus chère du Maroc
25 novembre 2006, par RédactionPremière destination touristique au Maroc, Marrakech est aussi la ville la plus chère du royaume où les prix de l’immobilier ne semblent pas prêts de baisser.
Marrakech s’inscrit aujourd’hui au pinacle des « villes inabordables ». En tout cas, on mange moins cher à Madrid ou à Paris en comparaison avec Marrakech. Le Wali Mounir Chraïbi pourtant sensible aux conditions humaines les plus modestes - et il l’a prouvé lors de son passage à la tête de la CNSS - reste immobile et comme (...) -
Maroc : le déficit commercial plonge de 10,8%
5 juillet 2006, par KahinaLe déficit commercial du Maroc a enregistré une hausse de 10,8% sur les cinq premiers mois de l’année, essentiellement en raison des prix toujours élevés du baril de pétrole.
Ces variations, qui ressortent des indicateurs du commerce extérieur établis par l’Office des Changes à fin mai, s’expliquent par celles enregistrées tant au niveau des importations que des exportations du Maroc.
Les premières ont en effet enregistré un accroissement de 10,8% en s’établissant, au terme de la (...) -
Les kamikazes frappent au Maroc
15 avril 2007, par SamirLa traque des terroristes se poursuit au Maroc où deux kamikazes se sont fait exploser hier près du consulat général des Etats-Unis à Casablanca.
Selon des témoins, à 9h05 GMT (10h05 heure algérienne), le premier kamikaze s’est fait exploser à 40 mètres de l’entrée du consulat général américain à Casablanc au Maroc, gardée par plusieurs voitures de police. « Il était vêtu d’un jeans et d’un pull noir et de vieilles espadrilles et avait l’air pauvre et misérable. Il s’est fait exploser (...) -
Le Maroc, Israel et les murs de la honte
27 mars 2008, par SouadComme le Maroc qui a construit un mur pour diviser le Sahara Occidental, Israel a fait de même pour diviser la Cisjordanie.
Pour rappel, L’Espagne avait pris possession du Sahara Occidental en 1884. Le 16 octobre 1975, la Cour internationale de justice s’était prononcée pour l’autodétermination du peuple sahraoui. Mais le 6 novembre de la même année, 350.000 Marocains avaient entrepris, à l’appel de feu le roi Hassan II du Maroc, une « marche verte » pour souligner l’appartenance du (...)