Les terroristes du GSPC qui continuent de semer la mort en Algérie, n’ont pas hésité à recruter des élèves de collèges de Boumerdès pour mener leurs opérations criminelles.
L’information faisant état de treize mineurs arrêtés dans la région de Boumerdès lors du démantèlement d’un camp suspecté de servir à l’entraînement de l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), alimente les plus sérieuses craintes. Les premières indications affirment que les zones touchées par (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
La propagande du GSPC en Algérie entre dans les collèges
11 juin 2007, par Kahina -
Six terroristes éliminés par l’ANP en Algérie
13 mai 2007, par SouadPas moins de six terroristes ont été éliminé en Algérie par les forces de l’ANP lors d’une opération où des des hélicoptères ont été utilisé.
Quatre de ces combattants ont été tués samedi dans la région de Boumerdès, à 50 km à l’est d’Alger au nord de l’Algérie, deux dans celle de Tlemcen, à 700 km à l’ouest de la capitale, précisent-ils.
Les forces de sécurité algériennes sont sur la brèche à quatre jours des élections législatives et depuis le triple attentat suicide revendiqué par (...) -
Al-Qaida a utilisé plus d’une tonne de TNT pour horrifier l’Algérie
24 août 2008, par RédactionPlus d’une tonne de TNT aurait été utilisée dans les récents attentats en Algérie par les terroristes islamistes d’al-Qaida au Maghreb.
Après avoir revendiqué dans un enregistrement audio diffusé vendredi par la chaîne satellitaire qatarie Al Jazeera les derniers attentats- suicides qui ont fait plusieurs morts et blessés parmi la population civile à Zemmouri El Bahri, les Issers et Bouira dans le nord de l’Algérie, présentés comme une riposte à l’élimination par l’ANP et les forces de (...) -
Près de 220 peines capitales prononcées en Algérie
1er août 2008, par RédactionLe nombre de peines capitales prononcées par le tribunal de Boumerdès en Algérie a atteint 218 durant les premier semestre 2008.
218 condamnations à la peine capitale par contumace ont été prononcées dans des affaires liées au terrorisme par le tribunal criminel près la cour de Boumerdes (nord de l’Algérie), depuis le début de l’exercice 2008, a-t-on appris jeudi auprès du procureur général de cette institution juridique. Ces jugements ont été rendus dans 211 affaires liées au (...) -
La thèse des attentats suicide en Algérie remise en cause
17 avril 2007, par SamirL’enquête sur les attentats suicide qui ont sécoué l’Algérie se poursuit et quelques hypothèses ont été avancées par le ministre Yazid Zerhouni.
Depuis mercredi dernier, chaque jour, le puzzle du double attentat qui a ciblé le Palais du gouvernement et le commissariat de Bab-Ezzouar dans la capitale de l’Algérie se met en place. Outre l’identification des trois “présumés kamikazes”, auteurs des attentats, l’analyse par les services spécialisés des preuves matérielles recueillies sur (...) -
Trafic d’armes du Maroc vers l’Algérie
10 juin 2008, par SamirUne tonne et demie de drogues et l’équivalent de 2000 bombes et mines on été saisies en Algérie en provenance du Maroc.
Les services de la gendarmerie en Algérie sont parvenus, selon leur dernier bilan, à saisir environs 1,5 tonne de kif traité en provenance du Maroc, et ils ont fait échouer, avec les groupes de garde-frontières, l’introduction de ce qui suffit à la fabrication de plus 2000 bombes et mines, en plus d’armes et de munitions de guerre. Les chiffres des services de la (...) -
Ben Laden serait en vie
7 décembre 2005, par KahinaLe numéro un d’Al Qaïda, Oussama ben Laden, serait toujours en vie et ménerait une guerre sainte contre l’Occident, affirme son bras droit, Aymane al Zaouahri, dans une vidéo diffusée sur Internet.
"Al Qaïda (...) est toujours - Dieu soit loué - un pôle de la guerre sainte. Son prince, le cheikh Oussama ben Laden - que Dieu le protège - continue de diriger le djihad", affirme-t-il dans cet enregistrement diffusé sur un site souvent utilisé par des extrémistes islamistes.
"J’apporte un (...) -
Six soldats tués à Boumerdès en Algérie
7 juin 2008, par SamirUn attentat à la bombe a visé les soldats de l’ANP Cap à Djinet dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie) a fait six morts et dix blessés.
Une bombe enfouie sur le bas-côté de la RN 24, à l’entrée ouest de Cap Djinet, a explosé au passage d’un véhicule militaire qui revenait d’une mission de routine. L’engin de mort a été vraisemblablement actionné à distance par des terroristes. Des témoins oculaires ont indiqué que la déflagration de la bombe, qui était de forte puissance, a (...) -
Les Etats-Unis soutiennent l’Algérie contre le terrorisme
24 décembre 2007, par RédactionLe Congrès des Etats-Unis a apporté son soutien à l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme et a dénoncé les attentats terroristes d’Alger.
La chambre basse du Parlement des Etats-Unis a publié une résolution où elle condamne les explosions kamikazes qui ont ciblé le siège du Conseil constitutionnel et les bureaux du haut commissariat aux réfugiés et le programme des Nations unies pour le développement. Il a été mentionné dans la résolution dont El Khabar a obtenu une copie, que le (...) -
Trois Marocains condamnés pour terrorisme en Algérie
11 novembre 2009, par RédactionTrois Marocains accusés d’appartenance à un groupe terroriste en Algérie ont été condamnés à trois ans de prison ferme.
Le tribunal criminel de la Cour d’Alger a prononcé avant hier des peines de trois ans de prison ferme à l’encontre de trois Marocains pour appartenance à un groupe terroriste activant en Algérie, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, les trois accusés, à savoir, Bouheltit Yacine, Al-Aloui Bilel et Al-Hamedi (...)