Beaucoup d’observateurs l’avaient prédit : les pertes subies par le GSPC ces dernières semaines, notamment en Kabylie, où beaucoup de ses éléments ont été éliminés par les forces combinées de l’ANP allaient inéluctablement, c’est du reste de tradition chez les organisations terroristes, donner lieu à des “ripostes”.
Et le constat établi aujourd’hui semble accréditer cette thèse. Mais, au-delà du souci du GSPC d’entretenir la nuisance avec son corollaire de “bruit médiatique”, loin cependant de révéler ses (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Le GSPC passe aux actes de sabotage en Algérie
28 juin 2004, par Hassiba -
Un attentat terroriste fait 11 morts en Algérie
20 avril 2014, par RédactionUn attentat terroriste ayant visé un convoi militaire dans la wilaya de Tizi Ouzou a fait 11 morts et 5 blessés parmis soldats de l’ANP.
Onze militaires ont été tués et cinq autres blessés dans une attaque terroriste, samedi soir à Tizi-Ouzou au nord de l’Algérie, contre un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) qui a abattu trois terroristes, indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. "Lors de son retour d’une mission de sécurisation de l’élection (...) -
Un dangereux terroriste éliminé à Boudouaou en Algérie
6 juillet 2008, par RédactionLe terroriste Rechid surnommé kiki a été abattu par les forces de sécurité à Boudouaou près de Boumerdès dans le nord de l’Algérie.
Selon une source sécuritaire, la famille Rechid est composée de 5 frères terroristes, tous éliminés par les forces de sécurité. Le dernier des Rechid a été abattu avant-hier dans la ville de Boudouaou (w. Boumerdès, nord de l’Algérie), lors d’une embuscade tendue par les forces de police, vers minuit, pas loin du quartier Lassas. Il se trouvait en compagnie de son lieutenant qui, (...) -
Embuscade meurtrière à Béjaïa
5 juin 2004, par HassibaLes habitants de Béjaïa sont encore sous le choc de l’attentat sanglant qui a ciblé un convoi de trois camions militaires et deux minibus de la gendarmerie mercredi dernier dans la commune de Toudja (40 km à l’ouest de Béjaïa), précisément sur le tronçon de route qui surplombe la plage de Oued Dass. Un attentat comme n’en a jamais connu la région.
Dix militaires y ont laissé leur vie et plus d’une vingtaine d’autres éléments de l’ANP et du Darak (nos sources parlent de dix gendarmes) ont été blessés. (...) -
Zarqaoui et les otages algériens
25 juillet 2005, par KahinaAlors que le GSPC félicite Abou Mossab Al-Zarqaoui, chef d’Al-Qaïda en Irak, pour la « réussite » de l’enlèvement des deux diplomates algériens, des interrogations persistent sur le sort de Ali Belaroussi et Azzedine Belkadi dont on demeure sans nouvelles.
Quatre jours depuis l’enlèvement des deux diplomates algériens en poste à Baghdad. Après les premières condamnations, timides, de la classe politique et du mouvement associatif algérien alors que le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia en a appelé à la (...) -
Plusieurs terroristes arrêtés à Blida en Algérie
5 mai 2008, par RédactionPlus d’une douzaine de terroristes ont été arrêtés à Blida (nord de l’Algérie) par les forces de sécurité.
Les services de sécurité de Blida ont arrêté 15 personnes au centre ville de Ouled Aich (nord de l’Algérie). Ces derniers s’apprêtaient à rejoindre les groupes terroristes. Les forces de l’Armée ont également arrêté, avant-hier, trois terroristes appartenant à l’Organisation d’Al Qaida au Maghreb Islamique au niveau de la montagne El Djemel dans les hauteurs de Bouguerra. Les unités de l’Armée ont abattu, ce (...) -
Pas de troupes américaines en Algérie
27 juillet 2010, par RédactionLes Etats-Unis ne comptent pas déployer des troupes américaines en Algérie selon l’Américain Daniel Benjamin.
Le coordinateur de la lutte antiterroriste auprès du département d’Etat américain, M. Daniel Benjamin, a déclaré hier lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’ambassade des Etats-Unis à Alger en marge de sa visite qui s’achèvera aujourd’hui, que son gouvernement n’a nullement l’intention de déployer des troupes dans la région du Sahel, encore moins en Algérie. « Nous n’avons pas de (...) -
Le GSPC veut terroriser l’Algérie
31 octobre 2006, par RédactionLa recrudescence des attentats terroristes en Algérie démontre si besoin est, l’échec de la charte pour la réconciliation nationale et rappelle la nécessité de lutter efficacement contre le danger pour le pays que représente le terrorisme islamiste.
Les actes terroristes commis à l’est d’Alger à la veille du 1er Novembre, une date symbole pour le peuple algérien, est, à ne pas en douter, l’oeuvre du GSPC, l’unique organisation terroriste dont les éléments ont catégoriquement rejeté toute idée de déposer (...) -
Vastes opérations de ratissage dans le centre de l’Algérie
2 août 2010, par RédactionDes milliers de soldats ont été mobilisés dans le cadre des opérations de ratissage dans quatre wilayas du centre de l’Algérie.
Une vaste opération de ratissage a été déclenchée depuis avant-hier dans les quatre régions du Centre de l’Algérie, à savoir Blida, Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira. Plus de 10 000 soldats, policiers et gendarmes sont mobilisés dans le cadre de la lutte antiterroriste. Selon des sources sécuritaires, « les forces combinées de sécurité ont agi sur renseignements obtenus chez des (...) -
Zerhouni défend sa politique sécuritaire en Algérie
2 février 2008, par AhlemLes mesures sécuritaires prises en Algérie pour contrer les terroristes d’Al-Qaida sont efficaces selon le ministre de l’Intérieur Yazid Zerhouni.
Lors d’un discours prononcé à Tunis, durant le conseil des ministres de l’Intérieur arabes, à la fin de la semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni s’est montré irrité par les déclarations des responsables onusiens qui ont implicitement accusé les autorités algériennes de laisser-aller dans la protection des bureaux de l’Onu en (...)
0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 650