Les Etats-Unis soutiennent les efforts de l’Algérie dans lutte contre le terrorisme, un phénomène qui est devenu l’une des principales menaces à la stabilité dans le monde.
Le sous-secrétaire d’État américain pour les Affaires du Proche-Orient, M. Gordon Gray, a qualifié également de “positive” et de “constructive” la coopération entre les deux pays en matière de lutte contre le terrorisme, réitérant, à cet égard, le soutien de son pays aux efforts de l’Algérie pour éradiquer la menace terroriste.
"Nous (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Washington soutient l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme
16 mai 2007, par Ahlem -
L’Afrique intensifie sa lutte antiterroriste
18 octobre 2004, par HassibaL’OUA fut. L’UA fait. C’est dans une conjoncture de transition maintenant dépassée que le continent africain passe en revue les dossiers épineux qui se posent devant ses Etats membres en particulier et au monde en général.
La question du terrorisme et de la lutte contre ce fléau est, à ce propos, l’un des dossiers d’importance capitale que la jeune Union africaine a, aujourd’hui comme demain, l’obligation historique de bien gérer pour éviter que le ciel africain n’enregistre son 11 septembre new-yorkais (...) -
Les Algériens de Guantanamo jugés en Algérie
30 juillet 2007, par SouadLes 17 Algériens détenus à Guantanamo seront jugés en Algérie après leur transfert sur le territoire national par les Américains.
C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Justice, Tayeb Belaïz, en marge de la cérémonie de remise des prix aux détenus ayant réussi aux épreuves du BEM et du baccalauréat à l’établissement pénitentiaire d’El-Harrach. “Le groupe de travail, mis sur pied pour prendre en charge l’affaire des Algériens détenus à Guantanamo, s’est rendu sur place pour vérifier l’identité des détenus qui (...) -
Les terroristes s’attaquent aux militaires à Tizi-Ouzou
17 juin 2007, par SouadUn barrage militaire a été attaqué hier par un groupe terroriste du GSPC près du village Ichéridhen, et un militaire assassiné.
Selon les premières indications fournies par nos sources, le groupe terroriste était à bord d’un fourgon volé, lorsqu’il a foncé sur le barrage de l’ANP dressé sur la route menant d’Aït Aggoucha vers Larbâa Nath Irathen et a ouvert le feu en direction des militaires en faction. Surpris, les éléments ont quand même réussi à repousser l’attaque terroriste. Les terroristes se sont (...) -
L’Algérie de nouveau ciblée par Al-Qaida
12 juillet 2007, par RédactionLes terroristes d’Al-Qaida en Algérie ont attaqué un cantonnement de l’armée avec un camion piégé faisant 10 morts et 35 blessés parmi les militaires.
Les terroristes ont, semble-t-il, étudié minutieusement leur coup puisque, rapportent nos sources, c’est un camion frigorifique, selon certains, de type Saviem plateau selon d’autres), appartenant à un commerçant de la région qui alimentait le camp en denrées alimentaires, qui a été utilisé pour perpétrer l’attaque. En effet, il semblerait que les (...) -
Arrestation des auteurs du Massacre de Larbaâ
30 avril 2005, par nassimDeux des auteurs du dernier massacre qui a coûté la vie, le 7 avril dernier, à 14 personnes dans un faux barrage dressé sur le tronçon de route qui relie les villes de Larbaâ à Tablat, dans la wilaya de Blida, ont été arrêtés le 17 avril dernier, a annoncé hier le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public.
Selon cette source, il s’agit de Oukil Boulenouar dit Yacine, né le 20 juin 1978 à Lakhdaria et qui résidait au douar Béni Maâned, Kadiria (Bouira). Celui-ci, qui s’est révélé être le chef (...) -
L’Algérie soutient la Convention contre le terrorisme
3 octobre 2007, par RédactionL’Algérie a rappelé par la voix de son ministre Mourad Medelci qu’elle soutenait à l’institution d’une convention internationale contre le terrorisme.
Mettant en exergue les dégâts que continuent de charrier ce phénomène, M. Medelci, qui représentait l’Algérie à la 62e session de l’Assemblée générale des Nations unies, a insisté sur l’urgence de la conclusion de cette convention, tout en précisant que le texte doit comprendre “une définition claire du concept du terrorisme, dissociant clairement ce dernier de (...) -
Terrorisme en Algérie : l’ANP appelle à la vigilance
9 janvier 2007, par SouadPour mieux combattre le terrorisme en Algérie, notamment dans les régions de l’ouest du pays, l’ANP invite les citoyens à la vigilance et à signaler tout mouvement de suspects terroristes.
Ainsi, des numéros verts spécifiques à chaque région d’Algérie sont rapportés dans lesdits communiqués où s’appuyant sur des versets coraniques et hadiths, l’autorité militaire cible d’éventuelles présences séditieuses que les citoyens, afin de collaborer à l’éradication totale du terrorisme, sont conviés à dénoncer. (...) -
Le terrorisme plombe la Kabylie
6 mai 2010, par RédactionLe terrorisme et le banditisme continuent à menacer la sécurité de la population en Kabylie et freinent le développement de cette région montagneuse.
L’accalmie temporaire sur le front des kidnappings est loin de rassurer les entrepreneurs dont beaucoup ont donné un coup d’arrêt à leurs investissements en Kabylie. Les gangs du kidnapping n’ont pas abandonné leur activité florissante et continuent à écumer de nombreuses localités livrées à l’insécurité la plus totale. Lorsque les bandes des ravisseurs (...) -
L’Algérie dénonce le geste inamical de Washington
5 mai 2007, par BilalAbdelaziz Belkhadem a dénoncé l’attitude de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie qui avait publié une note alarmiste sur l’imminence d’un attentat à Alger.
Profitant de l’opportunité d’une interview dans un support médiatique à rayonnement mondial qu’est le quotidien Le Monde, le chef de l’exécutif Abdelaziz Belkhadem a rappelé, avec véhémence, que l’Algérie n’approuvait pas cette « manière d’agir » des Américains. Tout en ironisant, entre les mots, sur la véracité des informations US. En l’espace de quelques (...)
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 650