L’Algérie a les moyens d’éradiquer le terrorisme d’Al-Qaida au Maghreb selon un ex responsable de la DST française Louis Caprioli.
L’expert en anti-terrorisme français Louis Caprioli considère également que l’intérêt des services de sécurité américains pour l’Algérie n’est pas innocent. Ces services visent, pour lui, à bénéficier de l’expertise algérienne en matière de lutte antiterroriste. Louis Caprioli est, aujourd’hui, conseiller à GEOS, le leader européen de la gestion et de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Algérie vaincra Al-Qaïda
16 novembre 2007, par Rédaction -
Al-Qaida mise sur le terrorisme en Algérie
30 août 2007, par RédactionLe principal groupe terroriste en Algérie, Al-Qaida au Maghreb islamique (ex-GSPC) se dit engagé à poursuivre son terrorisme pour instaurer le califat dans le pays.
Le terroriste Abdelmalek Droukdel alias Abou Mosâab Adelouadoud, chef d’Al-Qaida au Maghreb, exclut dans son communiqué toute possibilité de dialogue en Algérie, non sans tenter de jeter le trouble sur les intentions du pouvoir en place, en évoquant d’une manière tronquée l’épisode des négociations engagées par Hassan (...) -
Le terrorisme en Algérie profite aux étrangers
3 septembre 2008, par SamirLa recrudescence du terrorisme en Algérie profite à des intérêts étrangers selon le ministre Yazid Zerhouni.
Intervenant devant les députés à l’APN, leministre de l’Intérieur Noureddine Yazid Zerhouni a affirmé que les récents attentats terroristes commis en Algérie profitent à des intérêts étrangers sans donner plus de détails ni de preuves.
L’arrogance du ministre de l’intérieur Yazid Zerhouni est flagrante. A chaque fois qu’il affirme que le terrorisme est vaincu en Algérie, les (...) -
Cinq gardes communaux assassinés en Algérie
1er mai 2011, par RédactionCinq gardes communaux sont décédés et 4 autres gravement blessés lors d’un attentat terroriste dans la wilaya de Ain Defla en Algérie.
Un sanglant attentat a été perpétré contre les éléments de la garde communale, jeudi en début de matinée, dans l’extrême sud-est de la wilaya d’Aïn- Defla, dans les contreforts du Djebel- Ellouh. Le bilan est lourd : 5 gardes communaux tués et 4 autres blessés dont un gravement atteint, a-t-on appris de sources concordantes. Ces mêmes sources indiquent (...) -
Les Etats-Unis reconnaissent le rôle de l’Algérie
10 septembre 2006, par SamirL’occident qui se méfiait de l’Algérie des années 90, refusant même de lui livrer certains équipements nécessaires pour la lutte antiterroriste, se voit reconnue comme modèle dans la lutte contre ce fléau après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Ignorée, presque bannie pendant des années pour ce qui était considéré comme étant un “conflit interne”, voire une “guerre civile”, l’Algérie est passée du stade de quasi-paria à celui d’un état qui lutte contre l’Internationale (...) -
Démenti sur le bilan de l’attentat de Béni-Amrane en Algérie
10 juin 2008, par SamirL’attentat terroriste qui a visé l’entreprire Razel à Béni-Amrane en Algérie a fait deux morts selon le ministère de la Défense.
Le ministère de la Défense nationale tient à démentir l’information faisant état de 13 morts dans un double attentat à la bombe, commis dimanche après-midi à la gare ferroviaire de Beni Amrane dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). « Le ministère de la Défense dément cette information et affirme que cet attentat a fait deux (02) morts : un (...) -
L’Algérie n’accueillera pas l’Africom
17 novembre 2007, par SouadL’Algérie a indiqué qu’elle n’accueillera pas l’Africom sur son territoire mais poursuivra sa coopération antiterroriste avec les Etats-Unis.
Le général William Ward, le chef du commandement régional militaire pour l’Afrique, qui témoignait pour la première fois devant le Congrès, depuis sa prise de fonction à la tête de l’Africom, a indiqué que les Etats-Unis feront tout ce qui est en leur pouvoir pour ne pas bouleverser ou semer la confusion dans les efforts actuels de sécurité et de (...) -
Zacarias Moussaoui plaide coupable
23 avril 2005, par nassimLe Français Zacarias Moussaoui, seul suspect inculpé aux Etats-Unis pour les attentats du 11 septembre 2001, a plaidé coupable vendredi 22 avril en soulignant qu’il n’était qu’un rouage dans un vaste complot consistant à utiliser des avions comme "armes de destruction massive."
Moussaoui, âgé de 36 ans et d’origine marocaine, a déclaré avoir été personnellement choisi par le chef d’Al-Qaida, Oussama ben Laden, pour participer à une opération consistant à précipiter des avions détournés (...) -
L’attentat de Thénia en Algérie appelle à plus de vigilance
30 janvier 2008, par SamirL’attentat suicide commis à Thénia dans le nord de l’Algérie rappelle l’importance de la vigilance pour déjouer les actes ignobles des terroristes.
Le bilan de l’attentat de Thénia (w. Boumerdès, nord de l’Algérie) aurait pu être plus lourd, n’était-ce la vigilance, le sang-froid et le sacrifice dont a fait preuve le policier en faction dans cette partie de la rue. En effet, l’agent n’a pas hésité à faire face au véhicule bourré d’explosifs, au vu du cratère laissé au milieu de la (...) -
Cinq terroristes éliminés à Boumerdès en Algérie
21 juin 2010, par RédactionCinq terroristes islamistes ont été tuées par els forces de sécurité dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie).
Les forces de sécurité et à leur tête les éléments de l’ANP poursuivent sans relâche leur contre-offensive à la recherche des groupes armés qui ont commis l’attentat meurtrier contre un poste de la gendarmerie nationale il y a une semaine dans la commune de Ammal, à 25 km à l’est de Boumerdès (nord de l’Algérie). Le premier bilan, qui fait état de la neutralisation de 5 (...)