L’attentat terroriste contre une école militaire à Cherchell en Algérie a fait 18 morts et 20 blessés dont 4 se trouvent dans un état grave selon le ministère de la Défense.
Le nombre de décès dans l’attentat terroriste perpétré vendredi contre le mess extérieur de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell (nord de l’Algérie) s’élève à dix-huit (18) chahids, dont deux (02) civils, indique samedi un nouveau bilan du ministère de la Défense nationale. Vingt personnes ont été blessées (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Attentat contre une école militaire en Algérie
27 août 2011, par Rédaction -
Les Américains s’inquiètent de l’insécurité en Algérie
24 août 2008, par RédactionLes ressortissants américains en Algérie sont invités à une plus grande vigilance par leur ambassade à Alger qui déplore la dégradation de la situation sécuritaire.
L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Algérie a, dans un communiqué, le deuxième du genre en cinq jours, mis en garde ses citoyens de se rendre en Algérie, considérant que « les menaces terroristes demeurent toujours un danger sur la situation sécuritaire », notamment après le nombre d’attaques sanguinaires enregistré la (...) -
L’Algérie et les Etats-Unis discutent de coopération antiterroriste
10 juillet 2007, par SouadLa coopération antiterroriste entre l’Algérie et les Etats-Unis a été au menu des discussions de la conseillère de George Bush, Frances Townsend, en visite à Alger.
La responsable américaine a discuté avec le chef de l’État de plusieurs questions, notamment de terrorisme. “Nous avons évoqué plusieurs questions, notamment celles liées à la menace du terrorisme à travers le monde et plus particulièrement dans la région du Maghreb”, a déclaré Mme Townsend à l’issue de son entretien avec (...) -
Abdelaziz Bouteflika n’était pas visé à Tlemcen
14 octobre 2008, par RédactionLes terroristes éliminés à Tlemcen ne prévoyaient d’attentat contre le président Abdelaziz Bouteflika selon le ministre Yazid Zerhouni.
Ce sont là les clarifications que le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a apportées lors d’un point de presse animé hier à Tlemcen, en marge de la visite du président Abdelaziz Bouteflika. Nourdine Yazid Zerhouni a démenti catégoriquement les assertions selon lesquelles l’élimination de quatre terroristes à Aïn Youcef, dans la daïra (...) -
Recrudescence des actes terroristes en Kabylie
29 juillet 2010, par RédactionPlusieurs actes terroristes ont été commis durant les dernières semaines dans la région de la Kabylie notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Avant-hier, trois soldats de l’ANP ont été gravement blessés suite à l’explosion d’une bombe artisanale dans l’un des maquis de Mizrana, 40 km au nord de Tizi-Ouzou en Kabylie. Faisant partie d’une patrouille qui s’apprêtait à prendre son tour de garde au lieu-dit Iguerguires, les trois militaires ont été surpris par le souffle de l’engin (...) -
L’ANP décidée à éradiquer le terrorisme en Algérie
29 juin 2009, par RédactionLe chef d’état-major de l’ANP Gaïd Salah a affirmé que l’Armée était résolue à anéantir le terrorisme en Algérie.
Lors d’une allocution prononcée hier, à l’académie de Cherchell, à l’occasion de la cérémonie de sortie de promotion d’officiers de l’Armée populaire nationale (ANP), présidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le chef d’état-major de l’ANP, Gaïd Salah, a qualifié les terroristes sévissant toujours en Algérie de criminels. « Nous poursuivrons avec (...) -
L’Armée déclare la guerre au terrorisme en Algérie
2 octobre 2007, par RédactionL’Armée nationale (ANP) va intensifier la lutte contre le terrorisme en Algérie selon le général-major, Ahmed Gaïd Salah.
Selon, El-Khabar, qui a rapporté l’information, le général major "avait invité les responsables militaires à des réunions urgentes ", affirme El-Khabar, qui a ajouté que ces réunions ont été convoquées " lors du Conseil de sécurité qui s’est réuni juste après l’attentat kamikaze de Batna ", qui, rappelons-le, a ciblé le cortège présidentiel causant la mort d’une (...) -
L’Algérie n’accueillera pas de bases militaires étrangères
7 octobre 2007, par RédactionL’Algérie n’acceptera pas l’installation de base militaire étrangère sur son territoire selon le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci.
Tout en affirmant que la question n’est pas à l’ordre du jour, Medelci a indiqué que le terrorisme est un phénomène transnational et chaque pays a intérêt à s’organiser pour lutter contre ce fléau à l’intérieur de ses frontières. « Il ne s’agit pas de déposer des bases militaires là où il y a le terrorisme », précise le ministre. Sur une (...) -
Début d’année sanglant en Kabylie
4 janvier 2008, par SouadLes attentats terroristes se multiplient en Kabylie après une année 2007 sanglante dans cette région montagneuse.
Après une année 2007 marquée par la barbarie islamistes des hordes sanguinaires de l’ex-GSPC, labellisé Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique, (AQMI), la nouvelle attaque à la voiture piégée contre un commissariat de police de Laâzib, (Naciria), rappel, fatalement que le chemin vers la paix et quiétude reste jonché d’intentions diaboliques. La force avec laquelle les (...) -
Le GSPC allié d’Al Qaïda en Algérie
23 août 2008, par SamirLe GSPC s’est rallié à Al-Qaida pour instaurer une république islamique en Algérie en massacrant des Algériens.
Les sanguinaires du GSPC, tueurs aux ordres de la nébuleuse Al-Qaïda dans la région du Maghreb, et dont les exactions en matière de massacres de vies humaines ne se répercutent étrangement qu’en Algérie, sont-ils réellement dotés d’une quelconque stratégie, ou même d’une pseudo- tactique de guerre ? Pas la moindre, sommes-nous tentés de répondre d’emblée. Les appréhensions, (...)