Les attentats terroristes se multiplient en Kabylie après une année 2007 sanglante dans cette région montagneuse.
Après une année 2007 marquée par la barbarie islamistes des hordes sanguinaires de l’ex-GSPC, labellisé Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique, (AQMI), la nouvelle attaque à la voiture piégée contre un commissariat de police de Laâzib, (Naciria), rappel, fatalement que le chemin vers la paix et quiétude reste jonché d’intentions diaboliques. La force avec laquelle les (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Début d’année sanglant en Kabylie
4 janvier 2008, par Souad -
Le GSPC allié d’Al Qaïda en Algérie
23 août 2008, par SamirLe GSPC s’est rallié à Al-Qaida pour instaurer une république islamique en Algérie en massacrant des Algériens.
Les sanguinaires du GSPC, tueurs aux ordres de la nébuleuse Al-Qaïda dans la région du Maghreb, et dont les exactions en matière de massacres de vies humaines ne se répercutent étrangement qu’en Algérie, sont-ils réellement dotés d’une quelconque stratégie, ou même d’une pseudo- tactique de guerre ? Pas la moindre, sommes-nous tentés de répondre d’emblée. Les appréhensions, (...) -
Al-Qaida veut isoler l’Algérie
25 septembre 2007, par KahinaLes terroristes d’Al-Qaida espèrent isoler l’Algérie et réduire son attractivité économique en s’attaquant aux intérêts occidentaux dans le pays.
En entamant depuis quelque temps un nouveau mode opératoire, celui qui consiste à utiliser les bombes humaines contre les sites stratégiques et les symboles de l’Etat, comme le Palais du gouvernement et la personne du président de la République à Batna, Al Qaîda ne vise rien moins qu’à provoquer l’effondrement de l’Etat, son implosion. C’est (...) -
L’Algérie et la lutte contre le terrorisme
1er mai 2004, par nassimL’Algérie continue a être un "leader régional actif et agressif dans la lutte globale contre le terrorisme", a indique le rapport 2003 sur le terrorisme à travers le monde, publié jeudi par le département d’état américain.
La contribution de l’Algérie dans les efforts engages par les Etats-Unis contre le terrorisme "a démontré son appui très fort aux actions de la coalition contre El-Qaida", souligne le rapport. A ce propos, le département d’état indique qu’en mai 2003, "les forces de (...) -
Abdelmalek Droudkel justifie le terrorisme en Algérie
2 juillet 2008, par RédactionLe terroriste Abdelmalek Droudkel a réitéré l’engagement d’Al-Qaida au Maghreb de poursuivre les actions terroristes en Algérie pour prendre le pouvoir.
Une interview audio avec transcription en langues arabe et anglaise et un très long article dans le New York Times, l’un des journaux les plus influents aux Etats-Unis et dans le monde : Abdelmalek Droudkel, chef du GSPC, a reçu hier une couverture qui fait rêver les chefs d’Etat. C’est sans précédent pour un mouvement local (...) -
L’Algérie veut en finir avec le GSPC
11 septembre 2006, par KahinaLes monts de plusieurs wilayas du nord de l’Algérie, notamment Tizi Ouzou, Bejaia et Bouira, sont investis par les soldats de l’armée nationale qui traquent les terroristes du GSPC auteurs de plusieurs attentats visants les forces de l’ordre et les civils.
Les forces de l’armée ont déployé un effectif de soldats, dans la région, très impressionnant en plus des moyens héliportés usés dans son opération de bombardement des endroits boisés suspectés de servir de refuges aux terroristes du (...) -
L’armée traque les salafistes d’Al-Qaida en Kabylie
2 juillet 2007, par RédactionL’armée poursuit la traque des terroristes d’Al-Qaida en Kabylie où pas moins de quatre islamistes armés auraient été éliminés.
Selon le journal l’Expression, le vaste ratissage opéré par l’armée dans les maquis de Kabylie s’est soldé par la destruction de trois caches, dont une servait d’atelier de fabrication de bombes artisanales, et la récupération de fusils automatiques de type kalachnikov.
C’est un nouveau coup de pied dans la fourmilière de l’ancien Groupe salafiste pour la (...) -
L’Algérie et l’Europe doivent coopérer contre le terrorisme
8 janvier 2008, par RédactionL’Algérie et l’Europe doivent renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme selon un expert français.
L’ex-premier responsable de la DST, services secrets français, Yves Bonnet, a mis l’accent sur la nécessité d’une coordination sécuritaire entre l’Algérie et les pays européens pour faire face à la menace terroriste ; « Je crois que l’Algérie et la France ont donné l’exemple en matière de coopération et de coordination sécuritaire. Les deux parties doivent tout faire (...) -
Attentat à Azazga en Algérie
15 septembre 2008, par SamirUn attentat à la bombe près d’Azazga en Algérie a fait 4 blessés parmi les gendarmes.
Un attentat à la bombe a été perpétré, hier, à la sortie est de la ville d’Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), sur la RN 12, en allant vers Yakouren, faisant quatre blessés parmi des éléments de la Gendarmerie nationale. Il était près de 11 heures lorsqu’une patrouille de gendarmes a été ciblée par un groupe armé qui a fait exploser à distance une bombe enfouie sous terre. (...) -
L’Algérie s’engage dans la lutte contre le terrorisme
27 septembre 2006, par BilalL’Algérie qui a acquis une longue expérience dans la lutte contre le terrorisme, propose par la voix de son ministre des AE, Mohamed Bedjaoui, la signature d’une convention globale qui vise à lever l’amalgame entre le terrorisme international et l’islam.
La définition stricte et claire du terrorisme a toujours été le leitmotiv de la diplomatie algérienne auprès des instances onusiennes. Le ministre des Affaires étrangères n’a pas raté l’occasion de son passage, lundi dernier, au siège (...)