Le patron de l’AFRICOM a effectué une visite de deux jours en Algérie pour discuter de questions de sécurité avec ses homologues algériens.
Le commandant en chef de l’US Africa Command (AFRICOM) a terminé, le mercredi 1er juin, une visite de deux jours en Algérie, dans le cadre des efforts visant à renforcer la coopération en matière de lutte antiterroriste et de sécurité régionale. Pour sa première visite en Algérie, le général Carter F. Ham a abordé un large éventail de sujets, (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Le patron de l’AFRICOM en visite en Algérie
3 juin 2011, par Rédaction -
Al-Qaïda veut terroriser l’Algérie
14 février 2007, par BilalAl Qaida confirme sa stratégie de terreur en Algérie avec la série d’attentats qui ont sécoué les wilayas de Boumerdès et de Tizi Ouzou hier matin.
Dans la wilaya de Boumerdès, les attentats à la voiture piégée ont secoué le centre-ville du chef-lieu de la wilaya, Si Mustapha et Souk El-Had. Ces attentats ont été revendiqués par le GSPC qui a changé de nom pour s’appeler la branche d’Al-Qaïda au Maghreb. A 4h45, une voiture piégée de marque Mitsubishi a explosé à proximité du siège de (...) -
Un colloque en Algérie le terrorisme
18 mars 2008, par KahinaUn colloque sera organisé à Alger en Algérie sur le phénomène du terrorisme islamiste et ses graves conséquences sur la sécurité et les personnes.
L’organisation nationale des victimes du terrorisme (ONVT) organise, le 1er colloque international sur le terrorisme. La manifestation sera organisée le 23 mars, à l’hôtel Aurassi à Alger en Algérie. Des experts nationaux et étrangers prendront part à cette rencontre. Des journalistes et des personnalités d’Egypte, de France, d’Italie, du (...) -
Trois Marocains condamnés pour terrorisme en Algérie
11 novembre 2009, par RédactionTrois Marocains accusés d’appartenance à un groupe terroriste en Algérie ont été condamnés à trois ans de prison ferme.
Le tribunal criminel de la Cour d’Alger a prononcé avant hier des peines de trois ans de prison ferme à l’encontre de trois Marocains pour appartenance à un groupe terroriste activant en Algérie, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, les trois accusés, à savoir, Bouheltit Yacine, Al-Aloui Bilel et Al-Hamedi (...) -
Attentat terroriste à Jijel en Algérie
4 mars 2008, par RédactionUn attentat terroriste commis dans la wilaya de Jijel en Algérie a coûté la vie à un employé de l’entreprise Space.
Huit autres personnes ont été blessées dont un employé de la compagnie « Kahrif » et un officier à l’ANP, près des communes de Chekfa et de Bordj Tahir, à 35 kms au Sud-est de la ville de Jijel. On apprend de sources sécuritaires que les terroristes ont utilisé trois bombes artisanales. Ils ont ciblé les employés de la compagnie « Kahrif », chargée de la réalisation du (...) -
Attentat suicide à Dellys en Algérie
29 septembre 2008, par RédactionUn attentat suicide commis près de Dellys en Algérie a fait trois morts et six blessés selon les forces de sécurité.
Un attentat terroriste a été perpétré dimanche à l’heure de l’iftar dans la localité de "Takdemt" à l’Ouest de la commune de Dellys dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie), faisant 3 morts et 6 blessés, ont indiqué une source sécuritaire et une autre médicale de l’hôpital de Dellys. Selon les premiers éléments de l’enquête, a précisé une source sécuritaire, (...) -
L’emir du GIA arrêté et 250 armes récupérées
4 janvier 2005, par nassimL’ “émir” national du GIA, Boudiafi Noureddine, alias Noureddine RPG dit Hakim, a été arrêté par les services de sécurité, a annoncé, hier, le ministère de l’Intérieur.
Le Groupe islamique armé (GIA), dont la puissance a décliné, ces dernières années, après avoir subi de très lourds revers de la part des services de sécurité et avoir été constamment miné par les dissidences, a été “quasiment anéanti” par l’armée et la police au cours de ces derniers mois dans l’Algérois et la région de (...) -
Algérie : Le numéro deux du GSPC éliminé
17 novembre 2007, par SouadLes forces de sécurité ont porté un coup dur à Al-Qaida en Algérie en éliminant le terroriste Abdelhamid Saâdaoui considéré comme étant le numéro deux du GSPC.
En effet, l’ex- »émir » de la zone 2 du nors de l’Algérie, qui roulait à bord d’une Peugeot 406, en compagnie d’un second terroriste depuis Azazga et se dirigeant vers Tizi-Ouzou a été intercepté au lieu-dit Assiakh Oumeddour, sur la RN 12, mercredi, peu après 19 heures, non loin du barrage fixe de l’ANP. L’adjoint de l’ »émir » (...) -
Un chef militaire assassiné à Jijel en Algérie
16 août 2008, par RédactionLe chef du secteur militaire de Jijel dans l’est de l’Algérie a été assassiné en compagnie de son chauffeur victimes d’un attentat à la bombe.
L’attentat terroriste a été perpétré aux environs de huit heure du matin, les terroristes ont ciblé un véhicule de type Toyota qui transportait le chef du secteur des opérations désigné à ce poste depuis presque deux mois, ainsi que son chauffeur et un autre militaire chargé des télécommunications dans la localité appelée « El Ghobar » dans la (...) -
L’Algérie et le Maroc visés par Al-Qaida
13 avril 2007, par SouadLes attentats qui ont visé l’Algérie et le Maroc confirment la stratégie terroriste d’Al-Qaida qui vise à instaurer un Etat islamique au Maghreb.
Mercredi dans la capitale de l’Algérie, deux attentats suicides ont fait 33 morts et 222 blessés. L’une des explosions a emporté une partie de la façade du Palais du gouvernement situé au coeur d’Alger. La veille, à Casablanca, trois kamikazes présumés s’étaient fait exploser à la suite d’une descente de police lors de laquelle un quatrième (...)