L’attentat terroriste qui a visé l’entreprire Razel à Béni-Amrane en Algérie a fait deux morts selon le ministère de la Défense.
Le ministère de la Défense nationale tient à démentir l’information faisant état de 13 morts dans un double attentat à la bombe, commis dimanche après-midi à la gare ferroviaire de Beni Amrane dans la wilaya de Boumerdès (nord de l’Algérie). « Le ministère de la Défense dément cette information et affirme que cet attentat a fait deux (02) morts : un (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Démenti sur le bilan de l’attentat de Béni-Amrane en Algérie
10 juin 2008, par Samir -
Huit militaires tués à Biskra en Algérie
28 mai 2009, par RédactionAu moins 8 militaires ont été tués et 6 autres blessés dans une attaque terroristes survenue dans la wilaya de Biskra dans le sud de l’Algérie.
La localité de Meziraâ, située à 100 km au nord-est de Biskra (sud de l’Algérie), a été le théâtre d’un violent accrochage survenu, dans la nuit de lundi à mardi, dans la région de Djebel Lahmar Khadou. Huit militaires ont été tués et six autres blessés dans une embuscade tendue à un convoi militaire par un groupe terroriste dont le nombre (...) -
Un maire assassiné près de Béjaia en Algérie
8 novembre 2008, par RédactionFatah Bouchibane le maire de Timzerit près de Béjaia en Algérie a été enlevé et assassiné par un groupe terroriste.
Fatah Bouchibane, âgé de 40 ans et père de deux enfants, président de l’assemblée populaire communale (APC) de Timzerit, a été assassiné par un groupe terroriste, aux environ de six heure quarante minutes, dans un faux barrage tendu dans un carrefour situé à l’entrée de la commune d’Adekar, wilaya de Bejaia dans le nord de l’Algérie. Selon les premières informations, la (...) -
Les maquis terroristes de Kabylie sous pression
9 mai 2009, par RédactionLes forces de sécurité combinées multiplient les opérations antiterroristes dans la région de la Kabylie.
Selon des informations recoupées auprès de diverses sources, les trois islamistes, armés en question, ont été abattus lors d’une embuscade tendue pas les soldats de l’ANP à la périphérie de la forêt. S’en est suivi un violent accrochage entre les autres éléments de ce groupe terroriste et les militaires. Deux soldats de l’ANP ont été tués lors de cet accrochage qui a fait également (...) -
Treize terroristes éliminés en Algérie
13 mai 2007, par RédactionLa lutte antiterroriste s’intensifie en Algérie où les forces combinées auraient éliminé 13 terroristes et arrêté plusieurs extrémistes dont 3 libyens.
Trois extrémistes libyens ont été récemment arrêtés à Alger par les services de sécurité, a-t-on appris hier de source sécuritaire. Un ressortissant algérien, qui leur servait de soutien, a été également arrêté. Il devait les accompagner pour rejoindre un groupe du GSPC. Âgés entre 22 et 25 ans, ces ressortissants ont été, selon la même (...) -
Les Etats-Unis reconnaissent le rôle de l’Algérie
10 septembre 2006, par SamirL’occident qui se méfiait de l’Algérie des années 90, refusant même de lui livrer certains équipements nécessaires pour la lutte antiterroriste, se voit reconnue comme modèle dans la lutte contre ce fléau après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis.
Ignorée, presque bannie pendant des années pour ce qui était considéré comme étant un “conflit interne”, voire une “guerre civile”, l’Algérie est passée du stade de quasi-paria à celui d’un état qui lutte contre l’Internationale (...) -
Algérie : le numéro 2 d’Al Qaïda au Maghreb abattu
9 octobre 2007, par RédactionConsidéré comme le numéro deux d’Al Qaïda au Maghreb en Algérie, le terroriste Sofiane Abou Fassila a été abattu par les soldats de l’ANP à Tizi-Ouzou.
Hareg Zoheir, alias Sofiane Abou Fassila, était considéré comme le chef opérationnel du groupe islamiste radical Al Qaïda au Maghreb islamique en Algérie et, à ce titre, comme le cerveau de la plupart des attentats suicides commis ces derniers mois en Algérie. "Sofiane est un très gros poisson. Dans un certain sens il était le véritable (...) -
L’Algérie vaincra Al-Qaïda
16 novembre 2007, par RédactionL’Algérie a les moyens d’éradiquer le terrorisme d’Al-Qaida au Maghreb selon un ex responsable de la DST française Louis Caprioli.
L’expert en anti-terrorisme français Louis Caprioli considère également que l’intérêt des services de sécurité américains pour l’Algérie n’est pas innocent. Ces services visent, pour lui, à bénéficier de l’expertise algérienne en matière de lutte antiterroriste. Louis Caprioli est, aujourd’hui, conseiller à GEOS, le leader européen de la gestion et de la (...) -
Al-Qaida mise sur le terrorisme en Algérie
30 août 2007, par RédactionLe principal groupe terroriste en Algérie, Al-Qaida au Maghreb islamique (ex-GSPC) se dit engagé à poursuivre son terrorisme pour instaurer le califat dans le pays.
Le terroriste Abdelmalek Droukdel alias Abou Mosâab Adelouadoud, chef d’Al-Qaida au Maghreb, exclut dans son communiqué toute possibilité de dialogue en Algérie, non sans tenter de jeter le trouble sur les intentions du pouvoir en place, en évoquant d’une manière tronquée l’épisode des négociations engagées par Hassan (...) -
Zacarias Moussaoui plaide coupable
23 avril 2005, par nassimLe Français Zacarias Moussaoui, seul suspect inculpé aux Etats-Unis pour les attentats du 11 septembre 2001, a plaidé coupable vendredi 22 avril en soulignant qu’il n’était qu’un rouage dans un vaste complot consistant à utiliser des avions comme "armes de destruction massive."
Moussaoui, âgé de 36 ans et d’origine marocaine, a déclaré avoir été personnellement choisi par le chef d’Al-Qaida, Oussama ben Laden, pour participer à une opération consistant à précipiter des avions détournés (...)