Un policier a été assassiné hier dans un faux barrage terroriste près de Tigzirt dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
Un policier a été assassiné hier, vers 07 heures du matin, dans un faux barrage dressé par des terroristes près de Tigzirt, distante de 40 km au nord du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, avons-nous appris de sources sécuritaires. La victime, identifiée par les initiales A.E, était âgée de 34 ans et exerçait au niveau de la Sûreté de Tigzirt. Il fut intercepté à bord d’un (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Un policier assassiné à un faux barrage à Tigzirt
6 avril 2008, par Samir -
Al-Jazeera au service du terrorisme islamiste en Algérie
22 décembre 2007, par SamirLa chaîne Al-Jazeera qui fait "la promotion" du terrorisme islamiste en Algérie est devenue le média de choix des terroristes d’Al-Qaida.
Dans un sondage publié sur son site internet, la chaîne Al-Jazeera a posé la question : « Êtes-vous en faveur des attentats d’Al-Qaïda en Algérie ? ». La réponse comportait tout simplement un “oui” et un “non”. A en croire les résultats, 54% des sondés affirment soutenir les actions terroristes en Algérie. Ce qui confirme encore une fois la (...) -
L’Algérie renforce ses capacités de lutte antiterroriste
9 février 2008, par SamirL’Algérie continue de renforcer ses capacités de lutte contre le terrorisme selon le chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem.
L’arrestation des complices des terroristes qui ont commis les attentats du 11 décembre dernier visant le siège du Conseil constitutionnel et celui de la représentation de l’ONU à Alger est une preuve du renforcement des capacités de lutte antiterroriste en Algérie. C’est du moins la conclusion qu’en tire le chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem. Dans (...) -
L’Algérie défend sa stratégie antiterroriste
16 juin 2007, par RédactionL’Algérie estime que la lutte contre le terrorisme transnational serait inefficace si elle s’appuie uniquement sur la dimension sécuritaire.
L’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis, Amine Kherbi, est intervenu sur le rôle de l’Algérie dans le domaine de la sécurité régionale, et a exposé l’expérience algérienne dans la lutte antiterroriste. « La lutte contre le terrorisme transnational serait inefficace si elle s’appuie uniquement sur la dimension sécuritaire », a affirmé le chef de la (...) -
Les terroristes s’attaquent aux militaires à Tizi-Ouzou
17 juin 2007, par SouadUn barrage militaire a été attaqué hier par un groupe terroriste du GSPC près du village Ichéridhen, et un militaire assassiné.
Selon les premières indications fournies par nos sources, le groupe terroriste était à bord d’un fourgon volé, lorsqu’il a foncé sur le barrage de l’ANP dressé sur la route menant d’Aït Aggoucha vers Larbâa Nath Irathen et a ouvert le feu en direction des militaires en faction. Surpris, les éléments ont quand même réussi à repousser l’attaque terroriste. Les (...) -
La France expulse un intégriste vers l’Algérie
26 août 2005, par RédactionLe ministère français de l’intérieur a annoncé l’expulsion vers l’Algérie de Khellaf Hamam, un islamiste présumé membre d’un réseau terroriste.
L’expulsion de Khellaf Hamam vers l’Algérie est la quatrième de son genre depuis le début de l’été.
"Incarcéré depuis 2003, Khellaf Hamam a été condamné en 2005, par un jugement du tribunal correctionnel de Paris, à une peine d’emprisonnement pour des faits de terrorisme", précise le ministère dans un communiqué.
Lors de son procès, il a (...) -
Des terroristes tunisiens arrêtés en Algérie
27 août 2005, par SamirSelon Liberté, cinq terroristes tunisiens ont été arrêtés à Rihan (près d’Annaba), dans l’est de l’Algérie.
L’arrestation de ces islamistes armés, en "formation paramilitaire depuis quelques semaines" chez le Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC), a eu lieu à la faveur de la vaste opération de ratissage menée par l’armée algérienne dans les monts forestiers de l’Eddough, dans l’est de l’Algérie.
Ces islamistes tunisiens, selon leurs aveux, devaient ensuite rentrer (...) -
Algérie : le kamikaze de Tizi Ouzou était un dépressif
7 août 2008, par RédactionLe kamikaze auteur de l’attentat contre un commissariat de Tizi Ouzou en Algérie aurait été atteint d’une dépression selon le ministère de l’intérieur.
Le ministère de l’Intérieur a rapporté que le kamikaze qui a perpétré, Dimanche dernier, un attentat contre un bâtiment de la police est un dépressif, il a indiqué qu’Al Qaida a exploité sa maladie pour perpétrer cet attentat. L’organisation armée a diffusé, hier, sa photo sur Internet et revendiqué sa responsabilité dans l’attentat qui (...) -
Trafic d’armes du Maroc vers l’Algérie
10 juin 2008, par SamirUne tonne et demie de drogues et l’équivalent de 2000 bombes et mines on été saisies en Algérie en provenance du Maroc.
Les services de la gendarmerie en Algérie sont parvenus, selon leur dernier bilan, à saisir environs 1,5 tonne de kif traité en provenance du Maroc, et ils ont fait échouer, avec les groupes de garde-frontières, l’introduction de ce qui suffit à la fabrication de plus 2000 bombes et mines, en plus d’armes et de munitions de guerre. Les chiffres des services de la (...) -
Les terroristes investissent dans l’immibilier en Algérie
28 avril 2008, par RédactionLes terroristes islamistes investissent dans le secteur de l’immobilier en Algérie grâce aux réseaux de soutien au terrorisme en Algérie.
Les rapports des services de sécurité ont révélé que des éléments des réseaux de soutien aux groupes terroristes ont pu obtenir des contrats de location ou de propriété de biens immobiliers en Algérie ou investissements commerciaux. Le plus important est l’investissement des fonds des groupes terroristes à Boumerdés, que les services de sécurité ont (...)