Le lutte que mène l’Algérie contre le terrorisme du GSPC doit se poursuivre jusqu’à l’éradication dès lors que les terroristes rejettent la charte pour la paix et la réconciliation.
Le terroriste Abdelmalek Deroukdel, dit « Abou Mossaâb Abdelouadoud », chef du GSPC, affirme « l’Algérie n’a pas besoin d’une Charte pour la paix et la réconciliation mais d’une charte pour l’Islam », selon les termes du communiqué du Gspc diffusé, mardi dernier, mais qui date en réalité du 20 septembre (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Algérie face au terrorisme du GSPC
8 janvier 2007, par Bilal -
Le cerveau des attentats d’Alger éliminé
3 août 2007, par RédactionLes forces de sécurité auraient éliminé le cerveau des attentats d’Alger et de Lakhdaria, le terroriste Sid-Ali Rachid, dit Ali Dix.
Après avoir démantelé le réseau de soutien ayant été à l’origine des attentats d’Alger, de Boumerdès et de Tizi Ouzou, les services de sécurité viennent de mettre hors d’état de nuire le cerveau des opérations terroristes du 11 avril ayant ciblé le Palais du gouvernement et le commissariat de Bab-Ezzouar et celle du 11 juillet ayant touché un poste (...) -
Al-Qaida de l’Irak à l’Algérie
23 août 2008, par SamirL’Algérie serait devenue une destination privilégiée des terroristes d’Al-Qaida chassés de l’Irak et de l’Afghanistan.
L’annonce par al-Qaida de la participation d’un Mauritanien dans les attaques terroristes en Algérie confirme les soupçons des services de sécurité quant à la présence d’éléments étrangers, mais constitue également une propagande pour l’organisation qui tend à faire accréditer l’idée que son action militaire attire des recrues de toute la région du Maghreb et (...) -
Les terroristes s’attaquent aux militaires à Tizi-Ouzou
17 juin 2007, par SouadUn barrage militaire a été attaqué hier par un groupe terroriste du GSPC près du village Ichéridhen, et un militaire assassiné.
Selon les premières indications fournies par nos sources, le groupe terroriste était à bord d’un fourgon volé, lorsqu’il a foncé sur le barrage de l’ANP dressé sur la route menant d’Aït Aggoucha vers Larbâa Nath Irathen et a ouvert le feu en direction des militaires en faction. Surpris, les éléments ont quand même réussi à repousser l’attaque terroriste. Les (...) -
L’Armée poursuit l’offensive près de Béjaia
4 avril 2007, par AhlemL’offensive des forces de l’Armée algérienne concerne plusieurs localités situées autour d’Amizour dans la wilaya de Béjaia.
Depuis deux jours, son périmètre s’est élargi pour toucher d’autres contrées connues par une présence active des terroristes du Gspc. Les soldats de l’ANP, appuyés par divers corps de sécurité et des patriotes de la région, maintiennent la pression sur les éléments du Gspc. Le deuxième bulletin d’information officiel confirmait, avant-hier soir, l’élimination (...) -
Vigilance accrue durant le ramadhan à Alger
12 octobre 2004, par nassimLa persistance de la menace terroriste à Alger a poussé les services de police à augmenter leurs effectifs et à accroître leur vigilance.
Réputé pour être un mois propice au regain de l’activité terroriste dans la capitale, le ramadhan suscite chaque année les pires appréhensions. Bien qu’ils soient lointains, les souvenirs des attentats à la bombe et à la voiture piégée hantent encore les esprits des Algérois. Le démantèlement, ces derniers mois, des réseaux nouvellement infiltrés (...) -
L’Algérie de nouveau ciblée par Al-Qaida
12 juillet 2007, par SamirLes terroristes d’Al-Qaida en Algérie ont attaqué un cantonnement de l’armée avec un camion piégé faisant 10 morts et 35 blessés parmi les militaires.
Les terroristes ont, semble-t-il, étudié minutieusement leur coup puisque, rapportent nos sources, c’est un camion frigorifique, selon certains, de type Saviem plateau selon d’autres), appartenant à un commerçant de la région qui alimentait le camp en denrées alimentaires, qui a été utilisé pour perpétrer l’attaque. En effet, il (...) -
Des ravisseurs de Hervé Gourdel identifiés en Algérie
2 octobre 2014, par RédactionPlusieurs ravisseurs du touriste français Hervé Gourdel récemment assassiné en Algérie ont été identifiés selon les autorités algériennes.
En effet, selon les autorités algériennes, Abdelmalek Gouri, dit Khaled Abou Souleïmane, est le chef du groupe terroriste Djound Al-Khilafa affiliée à l’Etat Islamique et qui est responsable de l’enlèvement et de l’assassinat du touriste français Hervé Gourdel dans la région de la Kabylie en Algérie. Plusieurs terroristes du groupe Djound Al-Khilafa (...) -
Quinze terroristes abattus en Algérie
27 octobre 2007, par KahinaPas moins de quinze terroristes ont été éliminés en Algérie par les forces de l’ANP dans une opération d’envergure dans la wilaya de Tébessa.
Selon des sources sécuritaires, de grands moyens ont été déployés par l’ANP depuis le début du mois d’octobre pour un large ratissage des maquis de la région Est sur l’axe Biskra - Batna - Khenchela - Tébessa dans le sud-est de l’Algérie. Et depuis le début de la semaine dernière, les forces de l’ordre ont concentré tous leurs efforts sur le sud (...) -
L’Europe dénonce le terrorisme islamiste en Algérie
11 août 2008, par RédactionL’Uunion Européenne a réaffirmé son soutien à l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme après les récents attentats suicide qui ont endeuillé le pays.
L’Union européenne a condamné les récents attentats terroristes survenus en Algérie qui ont fait des dizaines de morts et de blessés principalement dans les wilayas de Tizi Ouzou et de Boumerdès, réaffirmant son soutien au peuple contre la barbarie terroriste. « La présidence du conseil de l’Union européenne condamne les attentats qui (...)