Jijel, les enfants et les femmes des terroristes se rendent. Les femmes et les enfants du groupe armé qui activait dans l’axe montagneux de Affouzer, Boumelih, Seddat et Ouled Amer ont été transférés dans la nuit de jeudi à vendredi à bord de deux bus vers un centre d’accueil à Djimar, une localité relevant de la commune de Chekfa dans la wilaya de Jijel.
Selon des sources proches des services de sécurité, la reddition des terroristes est sur le point d’aboutir. Le groupe de Seddat qui (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Jijel : Des femmes et des enfants quittent le maquis
25 avril 2004, par Hassiba -
Dix terroristes éliminés dans le Sud de l’Algérie selon l’ANP
6 mai 2014, par RédactionUne dizaine de terroristes ont été éliminés dans la wilaya de Tamanrasset dans le Sud de l’Algérie selon un communiqué de l’ANP.
Le nombre de terroristes éliminés lors de l’opération antiterroriste menée depuis lundi après-midi, par un détachement des forces combinées de l’Armée nationale populaire (ANP) près de Tin-Zaouatine (Tamanrasset dans l’extrême Sud de l’Algérie), s’est élevé à dix (10), a indiqué mardi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un nouveau bilan, affirmant (...) -
Alger sous haute surveillance
12 avril 2007, par RédactionLes attentats terroristes qui ont visé Alger hier matin imposent une nouvelle politique de surveillance de la capitale et un renforcement des mesures de sécurité.
Alger était quadrillée, hier, par un important dispositif de sécurité. Les barrages de la police se sont multipliés. Devant le commissariat de la place des Martyrs, l’on remarquera un mouvement inhabituel. La police se protège en quadrillant les lieux avec des barrières de sécurité.
Le même scénario est enregistré au niveau (...) -
AQMI, filiale d’Al Qaida en Algérie
3 mai 2011, par RédactionC’est en janvier 2007 que l’ex GSPC a annoncé son nouveau statut de filiale d’Al-Qaida en Algérie dans le cadre de l’Organisation d’Al-Qaïda au pays du Maghreb islamique (AQMI).
Créé en septembre 1998 en Algérie, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) a progressivement supplanté le GIA. Dans son premier communiqué datant du 16 septembre 1998, le GSPC annonce le ralliement de quelques groupes rescapés du GIA et la désignation à la tête de l’organisation de Hassan (...) -
La France condamne l’attentat terroriste de Cherchell en Algérie
29 août 2011, par RédactionLa France a qualifié d’odieux l’attentat meurtrier contre l’Académie militaire de Cherchell et réaffirme son plein soutien à l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme.
"La France condamne l’attentat odieux contre l’Académie militaire de Cherchell et réaffirme son plein soutien à l’Algérie dans sa lutte contre cet ennemi commun qu’est le terrorisme", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valéro, lundi lors d’un point de presse. "Nous continuons notre (...) -
Des instructeurs américains en Algérie
28 mars 2004, par HassibaLa coopération entre Washington et Alger en matière de lutte contre le terrorisme islamiste s’accélère. Elle vient de franchir une nouvelle étape : après avoir aidé récemment les troupes algériennes à localiser et à abattre des éléments du GSPC dans la région du Sahel, les Américains vont, à présent, former des unités d’élite de l’Armée nationale populaire (ANP).
De sources bien informées, Liberté a, en effet, appris qu’au moins une trentaine d’instructeurs américains se trouvent, (...) -
La lutte contre le terrorisme s’intensifie en Algérie
1er avril 2007, par SamirLes forces de l’ANP intensifient la lutte contre le terrorisme en Algérie notamment en Kabylie où plus d’une dizaine de terroristes du GSPC auraient été éliminé à Amizour.
Nonobstant l’élimination de 11 terroristes depuis le début l’opération de ratissage des forces combinées dans la région d’Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, il n’en demeure pas moins que la riposte de ces derniers continue, et ce, malgré les bombardements sans relâche effectués sur tout le périmètre par les forces (...) -
Statut de victime du terrorisme : Le parcours du combattant
23 février 2005, par HassibaAu début de l’année 2004, quelques familles victimes du terrorisme, venant des quatre coins de la wilaya de Béjaïa, s’étaient réunies au siège de l’Union locale des femmes algériennes, à la cité Tobal, afin d’élire des représentants locaux de l’ANFVT pour « s’organiser, diagnostiquer [leurs] contraintes et défendre [leurs] intérêts, moraux et matériels, collectivement ».
L’assemblée « générale » se solda effectivement par la mise en place d’un bureau et la désignation de délégués à (...) -
L’Algérie appelle à une plus grande coopération sécuritaire
21 mai 2008, par RédactionL’Algérie a appelé à élever le niveau de coopération sécuritaire pour la lutte antiterroriste à l’occasion de la réunion des "5+5".
L’Algérie a demandé aux Etats européens membres de l’initiative de défense du groupe des 5+5 de « transmettre les technologies destinées à l’usage militaire et scientifique, et d’instaurer un réseau pour l’échange et le traitement d’informations, en plus de l’installation d’un appareil de coopération dans le domaine de l’intervention en cas de catastrophes (...) -
L’Algérie doit moderniser ses forces de police
24 décembre 2007, par RédactionLa modernisation des forces de police en Algérie est devenue une urgence nationale pour faire face à la recrudescence du terrorisme islamiste.
Passé le choc du double attentat du 11 décembre à Alger, le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) prend les mesures qu’il avait promises au lendemain des actes terroristes rendus possibles à cause du relâchement de la vigilance des forces de police en Algérie. Le manque de vigilance a été relevé par le ministre de (...)