Les monts de plusieurs wilayas du nord de l’Algérie, notamment Tizi Ouzou, Bejaia et Bouira, sont investis par les soldats de l’armée nationale qui traquent les terroristes du GSPC auteurs de plusieurs attentats visants les forces de l’ordre et les civils.
Les forces de l’armée ont déployé un effectif de soldats, dans la région, très impressionnant en plus des moyens héliportés usés dans son opération de bombardement des endroits boisés suspectés de servir de refuges aux terroristes du (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Algérie veut en finir avec le GSPC
11 septembre 2006, par Kahina -
L’armée traque les salafistes d’Al-Qaida en Kabylie
2 juillet 2007, par RédactionL’armée poursuit la traque des terroristes d’Al-Qaida en Kabylie où pas moins de quatre islamistes armés auraient été éliminés.
Selon le journal l’Expression, le vaste ratissage opéré par l’armée dans les maquis de Kabylie s’est soldé par la destruction de trois caches, dont une servait d’atelier de fabrication de bombes artisanales, et la récupération de fusils automatiques de type kalachnikov.
C’est un nouveau coup de pied dans la fourmilière de l’ancien Groupe salafiste pour la (...) -
L’Algérie et l’Europe doivent coopérer contre le terrorisme
8 janvier 2008, par RédactionL’Algérie et l’Europe doivent renforcer leur coopération dans la lutte contre le terrorisme selon un expert français.
L’ex-premier responsable de la DST, services secrets français, Yves Bonnet, a mis l’accent sur la nécessité d’une coordination sécuritaire entre l’Algérie et les pays européens pour faire face à la menace terroriste ; « Je crois que l’Algérie et la France ont donné l’exemple en matière de coopération et de coordination sécuritaire. Les deux parties doivent tout faire (...) -
Attentat à Azazga en Algérie
15 septembre 2008, par SamirUn attentat à la bombe près d’Azazga en Algérie a fait 4 blessés parmi les gendarmes.
Un attentat à la bombe a été perpétré, hier, à la sortie est de la ville d’Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie), sur la RN 12, en allant vers Yakouren, faisant quatre blessés parmi des éléments de la Gendarmerie nationale. Il était près de 11 heures lorsqu’une patrouille de gendarmes a été ciblée par un groupe armé qui a fait exploser à distance une bombe enfouie sous terre. (...) -
L’Algérie s’engage dans la lutte contre le terrorisme
27 septembre 2006, par BilalL’Algérie qui a acquis une longue expérience dans la lutte contre le terrorisme, propose par la voix de son ministre des AE, Mohamed Bedjaoui, la signature d’une convention globale qui vise à lever l’amalgame entre le terrorisme international et l’islam.
La définition stricte et claire du terrorisme a toujours été le leitmotiv de la diplomatie algérienne auprès des instances onusiennes. Le ministre des Affaires étrangères n’a pas raté l’occasion de son passage, lundi dernier, au siège (...) -
L’Algérie lutte contre le crime organisé
28 décembre 2007, par KahinaL’Algérie qui s’est engagé à lutter contre le crime organisé a ratifié une dizaine de conventions internationales relatives à la criminalité organisée.
C’est ce qu’a rappelé Me Miloud Brahimi, avocat et spécialiste en droit international lors d’une table ronde animée, hier, au Centre de presse d’El-Moudjahid avec la participation de la juriste Mme Zoubida Assoul, spécialiste de droit international et présidente du Réseau des femmes juristes arabes, et le commissaire Hassani de la Dgsn. (...) -
Le viol des femmes par les terroristes
19 mars 2004, par HassibaLa Maison du peuple a abrité, jeudi après-midi, une journée d’étude sous le thème « Un crime contre l’humanité : le viol des femmes par les terroristes », organisée par le réseau de réflexion et d’action en faveur des femmes et des enfants victimes de violence, Wassila, en collaboration avec la commission nationale des femmes travailleuses de l’UGTA.
« Droit éthique et viol : une coexistence complexe », « Les femmes : de zaouadj el moutââ au viol », « Le viol : un polytraumatisme », « (...) -
« Les Etats-Unis ont bien fourni un matériel satellitaire à l’Algérie »
16 octobre 2004, par HassibaGrâce au programme Pan-Sahel, l’Algérie, le Tchad, le Mali, le Niger et la Mauritanie ont pu, ces derniers neuf mois, affaiblir considérablement les capacités de nuisance du GSPC et améliorer le contrôle au niveau de leurs frontières.
C’est ce qu’a déclaré Cofer Black, coordinateur du bureau du contre-terrorisme au département d’Etat américain, au cours d’une brève conférence de presse organisée jeudi dernier à l’ambassade des Etats-Unis. Le Pan-Sahel est une enveloppe budgétaire d’une (...) -
Attentat à Tizi Ouzou en Algérie
10 janvier 2008, par SamirUn attentat terroriste commis près de Aïn El-Hammam (w. Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie) a fait cinq morts parmi les soldats de l’ANP.
Cinq éléments des forces de sécurité ont été tués et quatre autres blessés, avons-nous appris de sources hospitalières. Un accrochage a ensuite éclaté entre les éléments de l’ANP et les terroristes. Les militaires étaient en progression dans le maquis de Tagounit et Igouffal (w. Tizi Ouzou dans le nord de l’Algérie), lorsque l’un d’eux a marché sur (...) -
Des soldats américains dans le Sahel
17 mars 2004, par HassibaLa traque des groupes islamistes armés dans la région du Sahel se poursuit. Elle devrait même s’intensifier dans les prochains jours et prendre une dimension plus importante.
Selon des informations recueillies par Liberté auprès de sources concordantes à Paris, plusieurs unités des forces spéciales américaines et des troupes militarisées de la CIA sont attendues dans les tout prochains jours dans le Sahel, une région soupçonnée par les services secrets américains d’abriter plusieurs (...)