Le numéro deux d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique aurait été abattu en Kabylie par les forces de l’ANP selon la presse algérienne.
Zobeir Harkat dit Sofiane Fassila, 32 ans, présenté comme l’artificier principal de l’organisation affiliée à la nébuleuse d’Oussama Ben Laden, et un habile négociateur d’armes pour le maquis, a été tué en même temps que deux autres islamistes armés, sur la route reliant Boghni à Tizi Ouzou, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger, selon les journaux. Il (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Un chef d’Al-Qaïda au Maghreb tué en Kabylie
10 octobre 2007, par Souad -
Amari Saïfi dit Abderazzak le Para
19 mai 2004, par HassibaIl passe aux yeux des services de renseignement américains comme l’un des terroristes islamistes les plus puissants de la région du Sahel : Abderazzak le Para, de son vrai nom Amari Saïfi, dont l’arrestation a été annoncée, hier, au Tchad, constitue sans conteste l’un des éléments les plus actifs du GSPC, ces trois dernières années.
Le parcours d’un sanguinaire
Ancien militaire contractuel dans les troupes spéciales de Biskra (école des troupes aéroportées), desquelles il sera radié (...) -
Algérie : le kamikaze de Tizi Ouzou était un dépressif
7 août 2008, par RédactionLe kamikaze auteur de l’attentat contre un commissariat de Tizi Ouzou en Algérie aurait été atteint d’une dépression selon le ministère de l’intérieur.
Le ministère de l’Intérieur a rapporté que le kamikaze qui a perpétré, Dimanche dernier, un attentat contre un bâtiment de la police est un dépressif, il a indiqué qu’Al Qaida a exploité sa maladie pour perpétrer cet attentat. L’organisation armée a diffusé, hier, sa photo sur Internet et revendiqué sa responsabilité dans l’attentat qui (...) -
Le bilan des attentats en Algérie s’alourdi
14 avril 2007, par BilalLe bilan des attentats suicides qui ont sécoué la ville d’Alger en Algérie s’est alourdi et a atteint 34 morts et 222 blessés selon le ministère de l’intérieur.
Un précédent bilan des attentats qui ont visé Alger, la capitale de l’Algérie, communiqué les premières heures après les attentats, par la protection civile faisait état de 24 morts et de 222 blessés, mais entre-temps plus d’une centaine de blessés souffrant de légères lésions causées par des projectiles ont quitté les hôpitaux (...) -
La lutte antiterroriste s’accentue en Algérie
9 avril 2007, par SamirLa lutte contre le terrorisme en Algérie s’accentue et l’on annonce l’élimination d’une dizaine de terroristes suite au ratissage de l’ANP à Amizour.
L’offensive militaire déclenchée depuis le 25 mars dernier à Amizour près de Béjaia dans l’Est de l’Algérie, soit après une quinzaine de jours, a été plus que concluante, indiquaient hier des patriotes de la région, très au fait de la réalité du terrain. La katibat Tarek Ibn Ziad a été éliminée. L’émir Soheib et huit de ses acolytes ont (...) -
La situation sécuritaire en Algérie n’inquiète pas l’Europe
22 avril 2008, par SamirLa situation sécuritaire en Algérie ne semble pas inquiéter l’Europe qui se dit engagée à poursuivre sa coopération avec l’Algérie.
Une source bien informée du commissariat européen a assuré que la situation sécuritaire en Algérie n’est pas dangereuse, indiquant que les évènements sécuritaires vécus par notre pays ne peuvent pas entraver la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne, ni empêcher l’application des engagements signés entre les deux parties. Notre source a ajouté (...) -
Trois terroristes abattus en Algérie
22 septembre 2007, par RédactionTrois terroristes ont été éliminés dans la wilaya de Tizi Ouzou (nord de l’Algérie) par les forces de sécurité combinées.
Cette opération fait suite à la filature menée par des policiers et des militaires, qui ont agi sur la base de précieux renseignements fournis à propos d’un mouvement terroriste dans cette région, depuis la localité de Aghribs à quelques encablures à l’est de Tamda (nord de l’Algérie) vers 17 heures de la même journée. L’assaut final a été donné peu après 19 heures. (...) -
Cinq terroristes éliminés dans le nord de l’Algérie
16 janvier 2009, par RédactionCinq terroristes islamistes ont été neutralisés dans la région de Boumerdès au nord de l’Algérie par les services de sécurité.
Les forces de sécurité viennent de mettre hors d’état de nuire cinq terroristes dans la wilaya de Boumerdès au nord de l’Algérie. Ceux-ci ont été éliminés dans la nuit de mardi dernier vers 22h au pied du mont Bouzegza, dans la commune de Kharrouba, à une vingtaine de kilomètres au sud de Boumerdès, dans une embuscade que leur ont tendue les forces de l’ANP (...) -
Un cuisinier décapité à Boumerdès en Algérie
18 octobre 2008, par RédactionUn citoyen exerçant comme cuisinier a été sauvagement décapité par les terroristes dans la wilaya de Boumerdès en Algérie.
Un citoyen a été sauvagement assassiné après avoir été enlevé, lundi dernier, dans un faux barrage, dressé sur la route de Aït Sidi Amara, un village de la commune de Timezrit, à 45 km au sud-est de Boumerdès dans le nord de l’Algérie. La victime, A. Youcef, 36 ans, qui travaillait comme cuisinier à la BMPJ de Bordj Ménaïl, a été décapitée. Sa tête a été découverte (...) -
L’Algérie renforce la lutte contre les terroristes d’Al-Qaida
10 janvier 2008, par SamirL’Algérie prévoit le doublement des effectifs de police et de gendarmerie pour renforcer la lutte contre les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.
La question qui s’impose aujourd’hui, est de savoir si la multiplication du nombre de policiers, de gendarmes ou de militaires est la solution idoine qui mettra fin à l’interminable feuilleton terroriste en Algérie. Ciblant les édifices de l’Etat, les casernes et les commissariats de police, la série d’attentats kamikazes en Algérie a laissé (...)