Deux filles mineures ont été kidnappées à Tebessa dans l’est de l’Algérie par un groupe terroriste selon les services de sécurité.
Un groupe terroriste a kidnappé deux filles mineures (âgées entre 12 et 16 ans) et volé 500 têtes de bétails à Tebessa dans l’est de l’Algérie. Des sources sécuritaires ont indiqué que le terroriste qui a été abattu par les forces de sécurité dans la région de Achira, wilaya de Batna est originaire de la wilaya de Boumerdés et âgé de 42 ans. Les forces de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
Deux filles kidnappées à Tebessa en Algérie
26 avril 2008, par Samir -
Boumerdès sous haute surveillance
15 janvier 2009, par SamirPlusieurs communes de la wilaya de Boumerdès ont retrouvé la sérénité grâce à l’important dispositif sécuritaire mis en place.
Plus de 14 villes et villages de la région de Boumerdès ont été placés sous haute surveillance des forces combinées, un dispositif visant à restaurer définitivement la sécurité dans les zones enclavées. Un travail titanesque a été effectué par les forces de sécurité pour sécuriser totalement plusieurs villages et hameaux situées à l’est et au sud-est de la (...) -
Algérie : un grand-père devenu kamikaze
3 février 2008, par RédactionL’un des attentats kamikazes qui avait endeuillé l’Algérie en décembre passé a été commis par un terroriste âgé de 67 ans.
A 63 ans, le terroriste Rabah Bechla, un grand-père qui avait sept petits-enfants, avait choqué des millions d’Algériens en devenant le plus vieux terroriste à se faire exploser pour tuer d’autres Algériens. Ci dessous, un article du New York Times (18/12/07) dans lequel la journaliste allemande Katrin Bennhold rapporte les propos de deux filles du vieux kamikaze. (...) -
L’un des kamikazes d’Alger identifié
14 avril 2007, par BilalUn des kamikazes auteur d’un attentat suicide à Alger a été identifié comme étant Oudina Bilal, un habitant du quartier "la Montagne" à l’Est de la capitale.
Il s’agit de Oudina Bilal, un délinquant connu des services de police d’Alger qui résidait à la cité la Montagne, dans la banlieue est d’Alger, et qui est multirécidiviste. Selon nos informations, Oudina Bilal a été arrêté et emprisonné trois fois dans des affaires liées au trafic de drogue. Lui-même amateur de cannabis, il était (...) -
Plusieurs terroristes arrêtés à Blida en Algérie
5 mai 2008, par RédactionPlus d’une douzaine de terroristes ont été arrêtés à Blida (nord de l’Algérie) par les forces de sécurité.
Les services de sécurité de Blida ont arrêté 15 personnes au centre ville de Ouled Aich (nord de l’Algérie). Ces derniers s’apprêtaient à rejoindre les groupes terroristes. Les forces de l’Armée ont également arrêté, avant-hier, trois terroristes appartenant à l’Organisation d’Al Qaida au Maghreb Islamique au niveau de la montagne El Djemel dans les hauteurs de Bouguerra. Les (...) -
Le GSPC reprend du terrain en Kabylie
22 mai 2004, par HassibaRegain d’activité terroriste du GSPC dans la wilaya de Tizi Ouzou. Après une légère accalmie, qui n’aura duré que le temps d’une brise de mer, et les folles rumeurs sur de probables redditions, les terroristes affiliés au GSPC de Hassan Hattab redoublent de férocité en Kabylie.
Rien que durant ce week-end, trois bombes ont explosé. Le bilan est macabre : 1 mort et 9 blessés dans les rangs de l’ANP. Le premier attentat a été perpétré mercredi dernier en début de soirée dans la région (...) -
Al-Qaida finance ses attentats en Algérie grâce aux enlèvements
4 novembre 2008, par RédactionAl-Qaida finance ses attentats terroristes en Algérie avec l’argent récolté grâce aux enlèvements, au racket et aux braquages des banques algériennes.
Pourchassés par les forces de l’ANP et de sécurité algériennes et accueillis, au Mali sur ordre d’Amadou Toumani Touré, le président malien, il ne serait pas étonnant que les membres du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) soient plus nombreux en territoire malien que celui algérien, ironisent des observateurs de la (...) -
La nouvelle stratégie du GSPC en Kabylie maritime
7 juin 2004, par HassibaSitué entre Dellys et Tigzirt, le massif de Mizrana est constitué à la limite départementale de la wilaya de Boumerdès et celle de Tizi Ouzou.
Ici, le terrorisme a élu domicile et le GSPC, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat, de Hassan Hattab, a su trouver refuge en s’incrustant dans ce vaste territoire de la Kabylie maritime où même la grande armée française avait laissé des plumes. Tikiouache, village situé au fin fond de cette forêt, sauvagement boisée, avait été, (...) -
Les Etats-Unis satisfaits de l’Algérie
30 avril 2005, par StanislasLe dernier « rapport sur le terrorisme dans le monde » vient d’être publié (le 27 avril 2005) par le département d’Etat US. Il porte sur la situation et le danger terroriste dans une centaine de pays et accorde un satisfecit à l’Algérie, à l’instar d’autres pays de la région, pour avoir continué à offrir « sa forte collaboration aux efforts américains en matière de contre-terrorisme et a démontré son support à la lutte globale contre la terreur ».
Sur le plan interne, le rapport (...) -
L’Armée traque les terroristes dans le nord de l’Algérie
17 juillet 2007, par RédactionLes maquis du nord de l’Algérie particulièrement ceux de la region centre font l’objet de ratissages de l’Armée qui traque les terroristes d’Al-Qaida au Maghreb.
Envisagée depuis quelques mois, la nouvelle stratégie antiterroriste en Algérie, introduisant de nouvelles techniques basées principalement sur le renseignement, vient d’être mise en oeuvre. C’est, a priori, ce qui semble caractériser la nature des opérations antisubversives, simultanément déclenchées, au niveau des maquis (...)