Les patriotes qui ont lutté contre le terrorisme en Algérie seront pris en charge par l’Etat selon le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia.
Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a tenu à rassurer, hier, les Patriotes, dont une partie vit, aujourd’hui, dans des conditions sociales indignes des sacrifices qu’ils avaient consentis pour l’Algérie, lors de la conférence de presse qu’il a animée à Alger à l’issue des travaux du 3e congrès de son parti. Ahmed Ouyahia a réaffirmé que la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Terrorisme
Terrorisme
Articles
-
L’Algérie prendra en charge ses patriotes
28 juin 2008, par Rédaction -
Attentats meurtriers à Alger
11 avril 2007, par RédactionLa capitale algérienne Alger a renoué avec les attentats à la voiture piégée qui ont visé des bâtiments officiels et auraient fait au moins 23 morts et 70 blessés.
Les deux attentats terroristes commis, dans la matinée, ont ciblé le Palais du gouvernement et le commissariat de Bab Ezzouar, dans la banlieue est d’Alger.
Le Palais du gouvernement est le siège de plusieurs ministères, dont celui de l’Intérieur qui gère l’état d’urgence depuis 1992. Au delà du bilan, très lourd, et des (...) -
Le GSPC frappe de nouveau en Algérie
24 décembre 2005, par RédactionLe terrorisme du GSPC continue de faire des victimes en Algérie près de trois mois après le vote massif en faveur de la réconciliation nationale.
Un mort et 13 blessés, tel est le bilan de l’attentat terroriste, dans la soirée de mercredi, ayant ciblé une vedette de surveillance des garde-côtes dans le port de Dellys, 50 km à l’est de Boumerdès. Selon une source officielle, deux bombes actionnées à distance ont explosé aux environs de 21h, à quelques minutes d’intervalle, dont l’une a (...) -
Deux femmes terroristes arrêtées en Algérie
13 février 2008, par RédactionLes services de la sûreté de wilaya de Bouira au nord de l’Algérie ont arrêtés plusieurs suspects terroristes dont deux femmes qui projetaient des attentats kamikazes.
Dans une course contre la montre, les enquêteurs des services de la sûreté de wilaya de Bouira au nord de l’Algérie sont parvenus jusqu’à la kamikaze et le cerveau de l’opération, quelques heures avant l’exécution de l’attaque. « Il nous a été imposé de les combattre (par le djihad) et nous effectuerons demain, si Dieu (...) -
Al Qaïda en Algérie revendique le massacre de Tipaza
3 août 2009, par SamirLes terroristes islamistes d’Al-Qaida en Algérie ont revendiqué l’attaque terroriste de Tipaza qui a fait plus d’une dizaine de morts.
L’embuscade terroriste qui a visé le 29 juillet un convoi militaire de l’ANP dans la wilaya de Tipaza et qui a fait plus d’une dizaine de morts et plusieurs blessés dans les rangs des militaires, a été revendiquée par les terroristes islamistes d’Al-Qaida en Algérie.
Ni l’Etat major de l’ANP ni le ministère de l’Intérieur n’ont publié de communiqué (...) -
Noureddine Yazid Zerhouni : "450 terroristes neutralisés"
14 septembre 2004, par HassibaComme pour confirmer qu’il n’y a aucun fléchissement dans la lutte antiterroriste, le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni a annoncé que 450 terroristes ont été anéantis durant le premier semestre 2004.
Certains se sont rendus aux services compétents de leur propre chef afin de bénéficier des mesures prises dans le cadre du dispositif de concorde civile, d’autres se sont fait prisonniers par les forces de sécurité opérationnelles sur le terrain. Enfin, un nombre (...) -
Terroristes recrutés au Maroc pour des attentats en Algérie
3 juillet 2008, par KahinaPlusieurs terroristes activant en Algérie auraient été recrutés au Maroc selon les services de sécurité.
Selon l’agence marocaine MAP, qui cite des sources policières, les services de sécurité marocains ont arrêté récemment trente-cinq personnes au Maroc qui recrutaient des volontaires pour Al-Qaïda en Irak et en Algérie. Selon ces mêmes sources, le réseau démantelé a recruté et convoyé une trentaine de candidats aux opérations kamikazes en Irak et trois volontaires pour la branche (...) -
L’Armée traque le GSPC en Kabylie
13 juin 2007, par SouadLes forces de l’Armée nationale effectuent une importante opération de ratissage dans la commune de Aït Yahia Moussa en Kabylie.
Des troupes au sol appuyées par la cavalerie blindée et par une escadrille d’hélicoptères ont ciblé la région autour de Bouhrane en Kabylie. Selon nos sources, ce serait un groupe armé qui aurait été signalé, avant-hier soir, par la population, ce qui a donné lieu, aussitôt, à un violent accrochage entre le groupe précité et les forces de l’ordre renforcées (...) -
Deux policiers assassinés en Algérie
27 septembre 2007, par SamirDeux policiers ont été victimes d’un attentat terroriste aux Issers (w. Boumerdès) dans le nord de l’Algérie.
A 22 h, ce soir là, une patrouille de la BMPJ quitte a pied son cantonnement avec l’objectif d’effectuer une fouille à la sortie-ouest de l’agglomération secondaire d’Isser ville (nord de l’Algérie). Arrivés à un point d’intersection jouxtant le siège de la Gendarmerie nationale, un lieu qui semblait donc sécurisé, les policiers furent surpris par la déflagration d’une bombe (...) -
Le Maroc veut coopérer avec l’Algérie contre le terrorisme
2 septembre 2008, par RédactionLe Maroc se dit prêt à coopérer avec l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme islamiste.
Le roi Mohamed VI du Maroc a affirmé que son pays était prêt à coopérer avec l’Algérie dans la lutte anti-terroriste et la coordination sécuritaire pour la poursuite des éléments des groupes terroristes activant dans la zone du Maghreb Arabe. Le roi du Maroc a déclaré dans une lettre, adressée au Président de la République à l’occasion du mois de Ramadan, que « Le Maroc est prédisposé à (...)