Le marché de la téléphonie mobile en Algérie connaîtra dans les prochains jours les prémices d’une concurrence effective par l’arrivée du troisième opérateur de téléphonie mobile, le groupe koweïtien El Wataniya.
Une rivalité qui va essentiellement opposer Orascom Télécom Algérie (OTA) au dernier entrant El Wataniya, puisque l’opérateur historique Algérie Télécom (AT) vient de rater le lancement de son projet de 500 000 lignes, annoncé pour janvier dernier mais qui n’arrive toujours pas (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom montre son incapacité à rivaliser avec ses concurrents
8 juillet 2004, par Hassiba -
Algérie Télécom sera privatisée selon Boudjemaâ Haïchour
21 janvier 2008, par RédactionAlgérie Télécom sera privatisé selon le ministre Boudjemaâ Haïchour qui s’est réfusé à avancer une date pour la privatisation du groupe de télécommunications.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, Boudjemaâ Haïchour, qui s’exprimait au Forum de l’ENTV, a souligné, qu’une banque espagnole a été sélectionnée, suite à un appel d’offres international, pour réaliser une étude sur la planification de l’ouverture du capital d’AT, qui selon lui, (...) -
Algérie Télécom lancera des centres d’appel en 2008
18 novembre 2007, par RédactionAlgérie Télécom prévoit d’inaugurer plusieurs centres d’appel à travers le pays en 2008 en partenariat avec Vorax Technologie.
Cette solution que sont les centres d’appels (Call center), qui existe déjà depuis quelques années dans trois wilayas à savoir, Alger, Constantine et Oran sera disponibles dans les 48 wilayas en 2008, indique le PDG d’Algérie Télécom, Slimane Kheireddine, en précisant que chaque wilaya aura au moins un centre d’appel. Il a ajouté que la convention concernant ce (...) -
Algérie Télécom intéresse le koweitien MTC
20 juillet 2007, par RédactionLa privatisation annoncée d’Algérie Télécom semble intéresser le groupe koweïtien Mobile Telecommunications Company (MTC).
Selon le journal Koweïtien Al Jarida, le groupe MTC a l’intention de soumissionner à l’ouverture de l’opérateur historique algérien. D’après ledit journal, MTC est en train d’estimer la valeur d’Algérie Télécom. Cet opérateur koweïtien a été créé en 1983. Il est même perçu comme le leader de la téléphonie au Moyen-Orient. Actuellement, MTC active dans 20 pays, dont (...) -
Algérie Telecom prépare sa privatisation
22 octobre 2007, par RédactionLe processus de privatisation d’Algérie Telecom devrait être lancé début 2008 selon le ministre de la Poste Boudjemaâ Haïchour.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour, a indiqué que l’ouverture du capital du groupe Algérie Télécom (AT) ne saurait excéder début 2008. « Nous sommes tenus par des délais. La banque espagnole Santander, qui nous a accompagnés dans le traitement du dossier de l’ouverture du capital d’AT, fait (...) -
Scandale à Algérie Télécom à Sétif
30 avril 2008, par RédactionAlgérie Télécom a encore une fois été victime d’un faux investisseur qui a réussi à tromper l’entreprise publique et à détourner 100 milliards de centimes.
La police économique de la wilaya de Sétif a ouvert une enquête dans l’affaire du retrait de 100 milliards de centimes à la banque Natixis par un investisseur qui a exploité le contrat qui le lie à Algérie Télécom, avant de s’évaporer dans la nature. Algérie Télécom a déposé plainte contre la banque Natixis à Sétif, indiquant en (...) -
Algérie Télécom à l’heure du WiMAX
7 août 2008, par RédactionL’opérateur historique de télécommunications Algérie Télécom devrait bientôt lancer des offres internet haut débit basée sur le WiMAX.
Annoncé à plusieurs reprises puis reporté aux calendes grecques, le lancement de la technologie du Wimax par l’opérateur public de téléphonie mobile, fixe et multimédia, Algérie Télécom, est imminent. L’entreprise vient de lancer un avis d’appel à manifestation d’intérêt international pour la fourniture et la mise en place d’un réseau national Wimax (...) -
Algérie Télécom intéresse les géants des télécommunications
31 juillet 2007, par RédactionLa privatisation d’Algérie Télécom intéresse 45 grands groupes de télécommunications selon le ministre Boudjemaâ Haïchour.
Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a indiqué que “45 géants mondiaux des télécommunications” sont intéressés par l’ouverture du capital d’Algérie Télécom. “45 géants mondiaux des télécommunications sont sur la ligne de départ dans le cadre de l’ouverture du capital d’Algérie Télécom aux capitaux étrangers”, a (...) -
Algérie Télécom réduit ses tarifs
23 mai 2007, par RédactionL’opérateur Algérie Télécom annonce jusqu’à 30% de baisse de ses tarifs sur les communications internationales.
Les tarifs des communications internationales avec le téléphone fixe vers les États-Unis connaîtront une réduction de 30% entre juin et septembre prochains. Pour celles effectuées vers les pays arabes, elles baisseront de 20% durant ces quatre mois. Quant aux prix des communications interurbaines, ils seront revus à la baisse de 20%. L’opérateur Algérie Télécom a décidé (...) -
Algérie Télécom baisse les prix
24 avril 2005, par nassimL’opérateur historique Algérie Télécom a annoncé une baisse des tarifs des communications internationales à partir d’un téléphone fixe.
Cette baisse entrera en vigueur, selon un communiqué émanant d’Algérie Télécom, à partir du 15 mai prochain. Le prix de la communication vers les pays du Maghreb, en l’occurrence le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et la Libye, est fixé désormais à 24 DA/minute contre 34 DA/minute vers la France, l’Espagne et l’Italie. Les tarifs des communications vers (...)