Le groupe Algérie Télécom menace de recourir à la justice pour recouvrer ses 70 milliards de dinars en factures impayées.
Algérie Télécom pourrait recourir à la justice pour recouvrer ses créances détenues sur de ministères, des administrations publiques et des particuliers concernant l’utilisation de la téléphonie fixe, avertit cette entreprise publique à caractère économique qui, dans des correspondances adressées à ses abonnés endettés, accorde un délai de quinze jours. Ce sont en (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom pénalisée par les factures impayées
13 octobre 2008, par Rédaction -
Algérie Télécom organise une université d’été
15 juillet 2009, par SamirLa promotion des entreprises innovantes est au coeur de la quatrième université d’été de l’opérateur historique Algérie Télécom.
« Promotion d’entreprises innovantes par les diplômés universitaires », tel est le thème générique retenu par le groupe Algérie Télécom (AT) aujourd’hui en son siège, sis à Mohammedia, Alger, dans le cadre de son université d’été. L’ouverture sera rehaussée par la présence des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la (...) -
Algérie Télécom Satellite dès 2006
22 novembre 2005, par SamirDévoilant le chiffre d’affaires en hausse d’Algérie Télécom, le PDG de l’opérateur public, Brahim Ouarest, a annoncé le lancement en 2006 d’une filiale satellite.
Le PDG d’Algérie Télécom a indiqué qu’en plus de cette bonne santé financière (chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars en 2005), s’ajoute la grande opération du lancement de l’emprunt obligataire. A ce propos, il a indiqué qu’après le 1er emprunt, qui était évalué à 6,5 milliards de dinars avec un taux d’intérêt de (...) -
Algérie Télécom perd plus d’un milliard de dinars
25 mars 2009, par RédactionLe groupe Algérie Télécom aurait perdu plus d’un milliard de dinars en raison du vol de câbles et du piratage de son réseau.
Algérie Télécom va résilier 900 000 lignes de téléphone fixe, dont 30 % dès cette année, a révélé hier le P-DG du groupe, M. Moussa Belhamadi. Ce sont des lignes qui « ne rapportent plus rien » car elles ne sont plus utilisées depuis deux à trois ans, a-t-il expliqué en marge d’une rencontre organisée hier à Alger sur le thème des infrastructures de (...) -
Pas de privatisation d’Algérie Télécom dans l’immédiat
12 novembre 2008, par SamirLa privatisation d’Algérie Télécom n’est pas prévue pour demain selon le ministre Hamid Bessalah.
Il n’y aura ni privatisation, ni ouverture du capital dans l’immédiat d’Algérie Télécom, a réaffirmé le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah, hier sur les ondes de la radio nationale. Comment sauver Algérie Télécom de la tourmente ? Hamid Bessalah prône un rôle plus important de l’Etat dans le renforcement des capacités (...) -
Algérie Télécom ne sera pas privatisé selon Benhamadi
3 novembre 2010, par RédactionL’opérature historique de télécommunications Algérie Télécom ne sera pas privatisé selon le ministre Moussa Benhamadi.
Le ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, a déclaré, hier à Oran, que la question de l’ouverture du capital d’Algérie Télécom (AT) « n’est plus d’actualité ». « L’Algérie n’a plus besoin d’aller à l’ouverture du capital d’Algérie Télécom car elle (l’entreprise) dispose des moyens financiers et du management requis à la faveur des programmes de (...) -
Algérie Télécom ne prévoit pas de plan social
1er mars 2008, par RédactionLe groupe Algérie Télécom a démenti les informations selon lesquelles il prévoyait la suppression de 2000 emplois.
Faisant suite à l’article intitulé « Algérie Télécom prévoit une compression de personnels visant 2000 agents », le porte parole du groupe de télécommunications a affirmé que "Le Groupe Algérie Télécom est particulièrement surpris par l’information rapportée par la presse, information faisant état d’une compression de personnels qui affecterait 2000 agents. C’est avec (...) -
Algérie Télécom cible le marché des entreprises
5 mai 2010, par RédactionLe géant algérien des télécoms Algérie Télécom prévoit de présenter ses solutions destinées aux entreprises à l’occasion du Salon Met IT.
Le salon Med IT ouvrira ses portes le 10 mai au Palais de la culture à Alger. Plus de 150 exposants internationaux et 5000 visiteurs professionnels sont attendus. Dédié aux entreprises et aux professionnels du secteur, Med IT se positionne comme « l’événement IT phare de 2010 », a indiqué, hier lors d’une conférence de presse, Sylvie Reforzo, de (...) -
Algérie Télécom investira dans l’ADSL
4 juin 2007, par AhlemLe groupe Algérie Télécom prévoit d’investir 2 milliards de dollars entre 2007 et 2011 notamment dans son réseau d’accès Internet haut débit ADSL.
Le directeur marketing et de la qualité auprès de Algérie Télécom, Kehili Ahmed, a fait étalage de la situation de l’opérateur historique. Il annoncera, entre autres, que AT compte atteindre les six millions d’abonnés pour le fixe, deux millions à l’ADSL et dix millions de clients dans le mobile. Et de préciser dans la foulée qu’Algérie (...) -
Algérie Télécom récolte 22 milliards de DA
1er novembre 2006, par SamirL’emprunt obligataire lancé par Algérie Télécom pour financer le développement de sa branche de téléphonie mobile, Mobilis, semble être une réussite puisque l’opérateur historique de télécommunications annonce avoir atteint 22 milliards de dinars.
Prévue initialement pour le 17 octobre dernier, la clôture de l’opération de souscription de l’emprunt obligataire a été prolongée à la demande des banques, membres du syndicat de placement. Par ailleurs, il est estimé que l’emprunt (...)