Algérie Télécom (AT) lancera son emprunt obligataire à la fin du premier semestre 2005, plus précisément au courant du mois de juin, a-t-on appris auprès d’une source proche du dossier. « Le processus nécessite du temps et nous sommes encore en phase de vérification des comptes et des bilans.
Néanmoins, l’opération sera probablement prête pour le mois de juin », a affirmé la même source dans une déclaration au Jeune Indépendant. L’opérateur historique n’a pas révélé jusqu’à maintenant (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom lancera un emprunt obligataire
23 avril 2005, par nassim -
Algérie Télécom se lance dans les centres d’appel
12 octobre 2008, par RédactionLe groupe Algérie Télécom a opté pour le développement des centres d’appel en Algérie selon son PDG Moussa Benhamadi.
L’Algérie possède en effet une offre en-deçà des besoins. Avec 12 centres d’appel, et les 48 qu’elle ambitionne d’atteindre prochainement, Algérie Télécom se lance dans le créneau et se fixe comme objectif d’atteindre le même niveau que la Tunisie et le Maroc qui sont en avance dans ce secteur. Revenant sur « les difficultés » financière que traverse le groupe, Moussa (...) -
Algérie Télécom signe un contrat avec UDcast
28 août 2006, par SamirAlgérie Telecom et UDcast ont signé un accord pour l’équipement de 1500 sites d’accès haut-débit par satellite qui permettra à l’opérateur algérien de télécommunications d’offrir des services fiables et hautement sécurisés aux établissements bancaires algériens.
Aux termes du contrat conclu, Algérie Télécom Satellite a passé commande de 1500 appliances UDgateway destinées à équiper et à décupler les performances des 1500 sites satellite qui seront progressivement installés sur tout le (...) -
Algérie Télécom dirigée par Mouloud Djaziri
3 janvier 2008, par RédactionMouloud Djaziri a été nommé nouveau PDG d’Algérie Télécom en remplacement de Slimane Khiredine.
Slimane Khiredine, désormais ancien patron d’Algérie Télécom, a été remplacé officiellement, par Mouloud Djaziri, ancien cadre de cette entreprise. C’est le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Boudjemaâ Haïchour qui a présidé la cérémonie d’installation du nouveau président-directeur général. Trois jours auparavant, Djaweb, filiale (...) -
Algérie Télécom lance le Triple Play
21 septembre 2010, par RédactionAlgérie Télécom a annoncé le lancement d’une offre triplay (Internet, Téléphonie et Télévision) en Algérie.
Le groupe Algérie Télécom (AT) vient de lancer son nouveau service le Triple Play (réseau FTTX : télévision numérique, téléphonie et Internet) dans des régions pilotes d’Algérie, a-t-on indiqué dimanche auprès du groupe. Cette technologie de distribution du très haut débit en fibre optique, appelée plus communément FTTH (Fiber To The Home ou fibre jusqu’au foyer) offre un service (...) -
L’affaire Algérie Télécom jugée au tribunal d’Alger
15 juillet 2007, par SamirLes plaidoiries des avocats de la défense dans l’affaire du procès en appel d’Algérie Télécom ont pris fin hier samedi à la nouvelle cour d’Alger.
La vingtaine d’avocats qui se sont succédé à la barre, notamment ceux plaidant la cause des cadres d’Algérie Télécom à leur tête l’ex-directeur général M. Brahim Ouarets ont purement et simplement demandé l’acquittement de leurs mandants. Ils ont rejeté en bloc les arguments sur lesquels s’est appuyé le représentant du ministère public, qui (...) -
Le PDG d’Algérie Télécom démissionne
10 mai 2008, par SamirLe nouveau PDG d’Algérie Télécom sera installé lundi à la tête de l’opérateur historique après la démission de Djaziri Mouloud.
C’est Benhamadi Moussa, ancien directeur du Centre de recherche sur l’information scientifique (Cerist) et ancien député à l’APN qui va succéder à l’ex P-DG du groupe Algérie Télécom, M. Djaziri Mouloud. Ce dernier, après avoir occupé ce poste pendant près de six mois, étant installé au mois de janvier dernier, a déposé sa démission jeudi. Selon des sources (...) -
Le capital d’Algérie Télécom ouvert avant juillet 2008
6 mars 2008, par BilalL’ouverture du capital d’Algérie Télécom se fera avant la fin du premier semestre de l’année en cours selon le ministre Boudjemaa Haïchour.
Les pouvoirs publics ont décidé de céder une partie du capital d’Algérie Télécom. L’annonce a été faite hier par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemaa Haïchour. « Que ce soit pour le lancement de la téléphonie de troisième génération 3G, pour les cellulaires ou l’ouverture du capital (...) -
Algérie Télécom et Cisco signent un contrat
8 mai 2008, par RédactionL’accord signé avec Cisco va permettre à Algérie Télécom d’assurer le développement et la modernisation de ses infrastructures.
« L’Algérie doit rester réactive aux évolutions rapides des nouvelles technologies, et doit répondre à la demande en matière de nouveaux services et de nouvelles technologies », a plaidé le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, affirmant qu’une telle convention fera également diversifier et améliorer la qualité des (...) -
L’Algérie attribuera une licence de téléphonie 3G
4 juin 2007, par RédactionL’Algérie va prochainement accorder une licence de téléphonie 3G qui permettra de proposer une multitude de services multimedias selon le PDG d’Algérie Télécom.
Le PDG d’Algérie Télécom, Slimane KHIREDDINE, a tenu à préciser qu’il s’agit d’une licence concernant la téléphonie mobile de 3e génération qui permet d’importantes options en matière d’échanges des informations. Par ailleurs, l’Algérie mettra en orbite, dans les prochaines années, un deuxième satellite Alcom-sat2, cette (...)