Le groupe Algérie Télécom prévoit d’investir 2 milliards de dollars entre 2007 et 2011 notamment dans son réseau d’accès Internet haut débit ADSL.
Le directeur marketing et de la qualité auprès de Algérie Télécom, Kehili Ahmed, a fait étalage de la situation de l’opérateur historique. Il annoncera, entre autres, que AT compte atteindre les six millions d’abonnés pour le fixe, deux millions à l’ADSL et dix millions de clients dans le mobile. Et de préciser dans la foulée qu’Algérie (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom investira dans l’ADSL
4 juin 2007, par Ahlem -
Algérie Télécom récolte 22 milliards de DA
1er novembre 2006, par SamirL’emprunt obligataire lancé par Algérie Télécom pour financer le développement de sa branche de téléphonie mobile, Mobilis, semble être une réussite puisque l’opérateur historique de télécommunications annonce avoir atteint 22 milliards de dinars.
Prévue initialement pour le 17 octobre dernier, la clôture de l’opération de souscription de l’emprunt obligataire a été prolongée à la demande des banques, membres du syndicat de placement. Par ailleurs, il est estimé que l’emprunt (...) -
Algérie Télécom reprendra des clients Eepad
26 octobre 2009, par RédactionLe fournisseur d’accès à Internet Eepad a proposé de se désister d’une partie de son réseau et de sa clientèle au profit du groupe Algérie Télécom.
Concernant le conflit qui oppose Algérie Télécom à l’Eepad, le ministre Hamid Bessalah a répondu que c’est un problème purement commercial. Il a affirmé que la commission qui s’occupe de ce dossier au niveau du ministère a présenté des solutions à l’Eepad et que, pour le moment, le dossier de ce provider n’est pas clos, affirmant que son (...) -
Pas de dégroupage pour Algérie Télécom
23 mai 2007, par SouadLe dégroupage Algérie Télécom n’est pas pour demain selon le PDG de l’opérateur historique de télécommunications, Slimane Kheireddine.
C’est à l’Autorité de régulation, soutient Slimane Khereiddine, de traiter en dernier recours ce dossier et de prendre les décisions qu’elle juge idoines. Pour rappel, le dégroupage qui permet d’exploiter les lignes déjà existantes de l’opérateur historique est une vieille demande du second opérateur du fixe, en l’occurrence la Compagnie algérienne de (...) -
Eepad négocie avec Algérie Télécom
29 septembre 2009, par RédactionEepad et Algérie Télécom poursuivent leur négociations selon le PDG de l’opérareur historique de télécommunications Moussa Belhamadi.
Le patron d’Algérie Télécom, Moussa Belhamadi, estime qu’« il n’y a pas monopole sur le marché de l’internet en Algérie ». Selon lui, « il n’y a aucune intention de faire disparaître l’Eepad », alors que l’option de reprendre cette entreprise par l’opérateur public « n’a pas été validée par le conseil d’administration d’Algérie Télécom ». Le PDG (...) -
Algérie Télécom baisse ses tarifs à l’international
26 février 2006, par RédactionAlgérie Télécom, l’opérateur historique de téléphonie fixe et mobile, annonce une baisse de 20% des tarifs des communications internationales.
L’annonce commerciale en a été faite hier, en marge du séminaire sur les systèmes d’information d’entreprise. Ceci relève d’une nouvelle tarification des communications du réseau fixe d’Algérie Télécom et qui a pris effet dès ce mois de février. Les pays où cette réduction est la plus observable sont le Maroc, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, (...) -
Algérie Télécom veut généraliser l’accès à Internet
6 juin 2007, par KahinaLe PDG d’Algérie Télécom, Slimane Kheireddine, a exprimé le souhait de son groupe de proposer aux communes réculées d’Algérie l’accès à Internet à des tarifs réduits.
Slimane Kheireddine, le PDG d’Algérie Télécom, a rappellé la détermination des autorités du pays à combler la faille numérique qui sévit au « sein d’un même pays ». M.Slimane Kheireddine a alors déclaré que la réalisation de cyber-espaces sera bientôt généralisée à toutes les communes d’Algérie, conformément à un (...) -
La privatisation d’Algérie Télécom de nouveau en débat
24 avril 2008, par RédactionLa privatisation d’Algérie Télécom capte de nouveau l’intérêt du gouvernement après une mise en congélation longue de trois années.
Finalisé dans une première mouture en décembre 2005, le dossier inhérent à l’ouverture du capital d’Algérie Télécom devait hiberner durant trois ans avant que le gouvernement ne l’inscrive de nouveau au menu de ses préoccupations. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a, en effet, révélé que le chef du (...) -
Algérie Télécom admet la lenteur de son accès Internet
10 mars 2010, par RédactionLe PDG d’Algérie Télécom a reconnu les difficultés de connexion au réseau Internet haut débit de l’opérateur historique.
La connexion Internet haut débit est encore loin de ce qu’elle devrait être. Le président-directeur général d’Algérie Télécom, M. Moussa Benhamadi, a affirmé être au courant de cela et que son entreprise ne ménage aucun effort pour y remédier. Pragmatique et loin de tout discours farfelu, il a reconnu qu’il y a, effectivement, « des goulots d’étranglement constatés (...) -
Algérie Télécom se lancera dans la télé sur Internet
4 mars 2010, par RédactionAlgérie Télécom prévoit de lancer son service de télé sur Internet Saphir en Algérie en partenariat avec la société française Netgem.
L’accord de partenariat signé entre la société Netgem et Algérie Telecom, pour le lancement prochain de la triplay en Algérie, ne serait en fait qu’un énième contrat d’importation. L’accord de partenariat signé entre la société Netgem et Algérie Telecom, pour le lancement prochain de la triplay en Algérie, ne serait en fait qu’un énième contrat (...)