L’opérateur historique Algérie Télécom a annoncé une baisse des tarifs des communications internationales à partir d’un téléphone fixe.
Cette baisse entrera en vigueur, selon un communiqué émanant d’Algérie Télécom, à partir du 15 mai prochain. Le prix de la communication vers les pays du Maghreb, en l’occurrence le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et la Libye, est fixé désormais à 24 DA/minute contre 34 DA/minute vers la France, l’Espagne et l’Italie. Les tarifs des communications vers (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom baisse les prix
24 avril 2005, par nassim -
Algérie Télécom Satellite dès 2006
22 novembre 2005, par SamirDévoilant le chiffre d’affaires en hausse d’Algérie Télécom, le PDG de l’opérateur public, Brahim Ouarest, a annoncé le lancement en 2006 d’une filiale satellite.
Le PDG d’Algérie Télécom a indiqué qu’en plus de cette bonne santé financière (chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars en 2005), s’ajoute la grande opération du lancement de l’emprunt obligataire. A ce propos, il a indiqué qu’après le 1er emprunt, qui était évalué à 6,5 milliards de dinars avec un taux d’intérêt de (...) -
Algérie Télécom baisse ses tarifs
5 avril 2006, par SamirAlgérie Télécom, l’opérateur historique de téléphonie fixe et mobile, annonce une baisse de ses tarifs pouvant aller jusqu’à 20% sur les communications internationales.
Brahim Ouarets a annoncé qu’une réduction de 20% sera pratiquée par Algérie Télécom sur les tarifs internationaux vers le fixe, portant ainsi le prix de la communication vers l’Europe de 19 dinars/minute à 15 dinars/minute. Les tarifs des communications interurbaines connaîtront également une réduction de 16%, passant de (...) -
Algérie Télécom a levé plus de 21 milliards
10 novembre 2006, par RédactionL’emprunt obligataire d’Algérie Télécom a permis à l’opérateur historique de télécommunications de lever plus de 21 milliards de dinars destinés à financer les investissements du groupe.
Qualifiée de “succès” par le Pdg du groupe Algérie Télécom (AT), Slimane Kheireddine, intervenant hier lors d’une rencontre médiatique, cette émission obligataire a été lancée, selon lui, durant “une période pas des plus reluisantes pour le groupe” et “un moment de grande inquiétude et d’appréhensions (...) -
Algérie Télécom mise sur l’investissement
11 septembre 2006, par KahinaPour rattraper Djezzy, Algérie Télécom ambitionne d’investir massivement pour relancer sa filiale de téléphonie mobile, Mobilis, d’où le lancement d’un emprunt obligataire au terme duquel l’opérateur historique espère lever 25 milliards de dinars.
AT compte, en effet, investir une enveloppe de 276 milliards de dinars durant les cinq prochaines années, soit l’équivalent de 3,8 milliards de dollars US. C’est ce qu’a annoncé, hier, le directeur général par intérim de Algérie Telecom, (...) -
Algérie Télécom est-elle privatisable ?
1er août 2004, par HassibaL’entrée sur scène, même tardive, du troisième opérateur de téléphonie mobile, Wataniya, remet à l’ordre du jour non seulement la problématique de la concurrence mais surtout la place de l’opérateur historique Algérie Télécom dans le nouveau paysage des télécommunication en Algérie.
Accumulant un important retard dans son objectif de densification de son réseau de téléphonie mobile, il est de plus en plus question de privatisation de l’opérateur historique. Est-il alors possible de (...) -
80 milliards pour développer Internet en Algérie
18 mai 2011, par RédactionAlgérie Télécom espère obtenir 80 milliards de dinars du gouvernement pour développer son réseau Internet en Algérie.
Le groupe Algérie Télécom sollicite un financement de 80 milliards de dinars sur cinq ans en vue de développer l’Internet. Il s’agit aussi de moderniser les câbles de l’opérateur, vétustes, de l’aveu même du ministre de tutelle. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication a ouvert hier, au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, la (...) -
Algérie Télécom intéresse Etisalat
2 janvier 2008, par SamirLe groupe émiratie Etisalat s’est dit intéressé par Algérie Télécom dont la privatisation devrait intervenir courant 2008.
Après le PDG de France Télécom, début décembre, c’est au tour du géant émirien Etisalat, de réaffirmer son intérêt pour une prise de participation dans le capital de l’opérateur historique algérien. Dans une déclaration, dimanche 30 décembre, au journal Al-Khaleej, le directeur général des investissements internationaux au sein d’Etisalat a indiqué que l’opérateur (...) -
Algérie Télécom compte se réorganiser
15 avril 2009, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom prévoit la mise en place d’un nouvel organigramme de l’entreprise pour améliorer ses performances.
Le président-directeur général du groupe Algérie Télécom (AT), M. Moussa Benhamadi, a annoncé hier à Alger qu’un nouvel organigramme de l’entreprise sera mis en place prochainement pour lui permettre d’atteindre d’autres performances. « Des actions de réorganisation sont engagées par Algérie Télécom pour aller vers une organisation beaucoup plus (...) -
La privatisation d’Algérie Télécom de nouveau reportée
14 octobre 2008, par RédactionLe projet de privatisation d’Algérie Télécom doit être reporté encore pour deux à trois ans selon Moussa Benhamadi le P-DG d’Algérie Télécom.
« Les responsables connaissent l’intérêt stratégique du secteur des télécommunications », a avancé l’invité de la Radio Chaîne I, en interpellant, à l’occasion, le gouvernement algérien « à ne pas ouvrir le capital de l’entreprise qu’après lui avoir permis de met-tre en œuvre sa stratégie de développement à court et moyen terme et être du même (...)