Algérie Télécom lance à Hydra une nouveau service basé sur une technologie dite fibre optique à domicile (FTTH) qui permet d’offrir des services d’Internet haut débit, de voix sur IP (VoIP) et de télévision sur une seule ligne.
Une technologie de pointe et une nouvelle génération après l’ADSL qui permet aux foyers d’avoir accès et au même temps à l’Internet, la voix sur IP, la télévision sur IP et la vidéo sur commande à une vitesse qui va de 10 à 15 méga-octets. Sur place, la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Algérie Télécom
Algérie Télécom
Toute l’actualité d’Algérie Télécom.
Articles
-
Algérie Télécom mise sur la fibre optique
27 septembre 2006, par Rédaction -
Algérie Télécom veut démocratiser l’ADSL en Algérie
25 mars 2009, par RédactionAlgérie Télécom prévoit d’investir massivement dans le développement de son offre ADSL en Algérie.
L’opérateur historique Algérie Télécom est appelé à mettre à niveau son infrastructure de télécommunications pour permettre la concrétisation de la stratégie du secteur E-Algérie 2013, notamment sur le plan de l’accès au haut débit ADSL, selon Hamid Bessalah. Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Hamid Bessalah, a reconnu à l’ouverture de (...) -
Algérie Télécom : Un plan d’urgence
16 juillet 2004, par nassimDeux semaines après son installation à la tête d’Algérie Télécom (AT), Brahim Ouarets, le nouveau PDG de l’opérateur historique, a dévoilé hier devant la presse son « plan d’urgence » pour sauver l’entreprise dont il a hérité.
Entreprise « déstructurée », selon lui. Brahim Ouarets s’est engagé devant le conseil d’administration à mener ce plan sur trois mois en donnant « la priorité absolue » à Mobilis, la filiale mobile d’Algérie Télécom, car « elle est dans un créneau où la (...) -
Vers un compromis entre Algérie Télécom et Eepad
9 octobre 2009, par RédactionUn compromis se dessine entre Algérie Télécom et Eepad sur un nouvel échéancier de paiement des créances détenues par l’Eepad.
Le différend opposant l’opérateur public des TIC Algérie Télécom (AT) au provider privé Eepad s’achemine vers un dénouement. Les deux parties, qui se livraient depuis quelques semaines une guéguerre autour d’un passif non honoré par l’Eepad, devraient parvenir à fixer un nouvel échéancier de paiement des dettes qui ont atteint aujourd’hui, faut-il le préciser, (...) -
Algérie Télécom récupère des milliards en créances
18 juillet 2009, par SamirL’opérateur historique Algérie Télécom a annoncé avoir récupéré 30 milliards de dinars de créances.
Ayant souffert pendant longtemps de l’important déficit qui grève sa trésorerie –70 milliards de dinars – causé par les créances impayées de ses abonnés, le groupe Algérie Télécom (AT) respire enfin. En effet, l’opérateur historique a pu recouvrer, en l’espace d’une année, presque la moitié de ses créances impayées. « Le montant de nos créances est aujourd’hui nettement réduit. Nous (...) -
La facture ALGÉRIE TÉLÉCOM sur Internet
13 avril 2005, par nassimAlgérie Télécom lancera, à partir du 18 avril prochain, un service de consultation de la facture téléphonique par internet via son site web, a annoncé hier l’opérateur dans un communiqué.
Selon la même source, l’accès à ce service qui se fera par un nom d’utilisateur et un mot de passe, est “attribué personnellement et à titre confidentiel au niveau des agences commerciales d’Algérie Télécom” aux clients intéressés.
En outre, le premier opérateur de la téléphonie mobile en Algérie (...) -
Algérie Télécom s’associe avec Siemens
26 février 2006, par RédactionAlgérie Télécom a signé un contrat avec Siemens Communications et Juniper Networks qui prévoit l’extension du réseau de l’opérateur historique et de soutenir le déploiement d’un réseau à haut débit en Algérie.
C’est ce que rapporte un communiqué de presse commun de Siemens/Juniper Networks. Le même documents indique que Siemens/Juniper mettra en place un réseau fédérateur multiservice basé sur la technologie MPLS (Commutation de type multi-protocoles) future génération qui permettra à (...) -
Algérie Télécom s’implantera au cyberparc de Sidi Abdellah
18 novembre 2008, par RédactionL’opérateur historique Algérie Télécom sera la première entreprise à avoir une présence au niveau du cyberparc de Sidi Abdellah.
Ce sera une sorte « d’agence dédiée » qui offrira tous les services du groupe aux différents investisseurs et autres compagnies s’installant au niveau du futur pôle technologique. Pour réussir la mission qui lui est assignée, l’opérateur historique a signé hier, à l’occasion des portes ouvertes sur le cyberparc de Sidi Abdellah, une convention de partenariat (...) -
Le conflit entre Algérie Télécom et l’Eepad rebondit
6 septembre 2009, par SamirL’Eepad n’aurait pas encore payé les dettes que lui réclame Algérie Télécom qui sont estimées à 3,5 milliards de dinars.
L’échéancier qui a été fixé à Eepad (50 millions de dinars chaque mois) n’a jamais été respecté. Cette dette n’a jamais été du goût de Moussa Benhamadi, PDG d’Algérie Télécom, qui a été le premier PDG à réclamer l’argent détenu auprès des mauvais payeurs surtout après la signature d’un contrat de performance entre l’Etat et Algérie Télécom où « le rééquilibrage (...) -
Algérie Télécom recouvre 28 milliards de dinars
19 janvier 2009, par SamirL’opérateur historique Algérie Télécom a annoncé avoir recouvré 28 milliards de dinars mais le problème des créances continue de le pénaliser.
La vaste opération de recouvrement des créances lancée par Algérie Télécom en 2008 a permis à l’opérateur historique de récupérer 28 milliards de dinars. Estimée à près de 70 milliards de dinars, les créances accumulées avant 2008 ont été recouvrées à 40 %, selon le P-DG du groupe Algérie Télécom, Moussa Benhamadi, qui s’exprimait hier lors (...)