Le Crédit populaire d’Algérie a annoncé le lancement de services e-banking qui permettront aux clients de la banque de consulter à leurs comptes à distance.
Dans le cadre de la multiplication de sa gamme de services et de l’amélioration de ses relations avec ses clients, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) lance à partir d’aujourd’hui le e-Banking ou ce qu’on appelle la banque multi-canal. Cette offre, la première du genre en Algérie, permettra aux clients du CPA (particuliers et (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Banques Algérie
Banques Algérie
Actualité du secteur bancaire et des banques en Algérie.
Articles
-
Le Crédit populaire d’Algérie se lance dans l’e-Banking
17 juin 2008, par Rédaction -
Cetelem Algérie mise sur l’appetit des Algériens
5 novembre 2007, par RédactionCetelem Algérie ambitionne de se renforcer dans le marché des crédits à la consommation de plus en plus plébiscités par les Algériens.
En attendant l’aboutissement de la réforme bancaire, Cetelem Algérie profite de l’augmentation du pouvoir d’achat de la nouvelle classe moyenne qui est estimée à près de trois millions de personnes. La méthode dans le crédit à la consommation, c’est d’établir des conventions avec les grandes entreprises, les concessionnaires automobiles, les syndicats (...) -
Le Crédit populaire d’Algérie en difficulté ?
31 octobre 2006, par RédactionLes banques intéressées par le capital du Crédit populaire d’Algérie auront désormais une semaine de plus pour se manifester auprès du ministère des finances.
Le communiqué du ministère des Finances publié dans la presse ne précise pas les motifs de cette prolongation du délai de manifestation d’intérêt. Une prolongation d’une semaine qui ne devrait pas influer sur le programme de privatisation de la banque publique. Cette opération devrait se terminer en février 2007, avec l’annonce (...) -
Calyon Algérie bientôt à Alger
6 juin 2006, par AhlemLes banques Calyon Algérie et Al-Salam Bank algeria ont été constitué et devront prochainement être opérationnelles après le feu vert obtenu du conseil de la monnaie et du crédit relevant de la Banque d’Algérie.
Le conseil de la monnaie et du crédit a examiné, au cours de cette session, deux demandes d’autorisation de constitution de banque. Le conseil, après en avoir délibéré, a décidé d’autoriser la constitution de deux banques nouvelles : Calyon Algérie est une filiale de Calyon (...) -
La privatisation du Crédit populaire d’Algérie sera relancée avant 2009
11 mars 2008, par KahinaLe processus de privatisation de la banque Crédit populaire d’Algérie sera relancé au courant de l’année selon la ministre Fatiha Mentouri.
Interrogée sur le Crédit populaire d’Algérie (CPA), la ministre déléguée à la Réforme financière, Mme Fatiha Mentouri, a indiqué dans un entretien à l’APS, qu’une fois les comptes des banques préqualifiées seront publiés, « nous aurons une idée précise sur l’impact de la crise des subprimes sur la situation financière de ces banques et sur leur (...) -
Les distributeurs de billets en Algérie à la traîne
18 août 2008, par RédactionCertains distributeurs de billets de banque en Algérie restent hors service pendant plusieurs jours voire semaines.
Les distributeurs de billets de banque en Algérie connaissent depuis plusieurs jours une panne contrariante et handicapante pour les titulaires de cartes magnétiques, alors que les gérants de ces machines dans les différentes agences bancaires s’accordent à dire que la question est relative à la maintenance du réseau de liaison Les titulaires de cartes magnétiques ont, (...) -
Les banques étrangères financent peu de projets en Algérie
6 août 2009, par SamirLe gouvernement estime que les banques étrangères implantées en Algérie ne s’engagent pas assez dans le financement des PME algériennes.
La décision de supprimer l’octroi des crédits à la consommation, dont on s’accorde à dire qu’elle est motivée par le souci des autorités de limiter l’endettement des ménages et le niveau des importations, n’est pas sans conséquences sur l’activité de certaines filiales de banques étrangères en Algérie qui avaient fait de ces produits financiers sinon (...) -
Visa et MasterCard en Algérie dès cet été
31 mars 2009, par RédactionDes cartes bancaires Visa et MasterCard seront proposées en Algérie dès l’été prochain par les banques algériennes.
L’Algérie veut rattraper son gap monétaire. Après le lancement de la Carte interbancaire (CIB), la migration des banques algériennes vers le système EMV (Europay Master Card et Visa) s’accélère. Les cartes de paiement électronique Visa International et MasterCard seront disponibles dès cet été en Algérie pour les détenteurs de comptes bancaires en devise, a annoncé, au (...) -
Société Générale Algérie mise sur la formation
14 juin 2007, par SamirLa banque Société Générale Algérie (SGA) a inauguré un centre de formation et de perfectionnement à Alger au profit de ses employés.
Cette structure est dédiée à tout le personnel fraîchement recruté pour une meilleure intégration au sein de la banque Société Générale Algérie (SGA) et aux anciens pour approfondir leurs connaissances dans les différents métiers bancaires et ajouter plus de spécialisations durant leur vie professionnelle. C’est un centre doté d’équipements et autres (...) -
La Banque d’Algérie aurait dévaluée le dinar
9 juin 2009, par RédactionLa Banque d’Algérie est soupçonnée d’avoir orchestrée une dévaluation déguisée du dinar algérien.
Depuis quelques semaines, on constate une dépréciation de la monnaie nationale, le dinar par rapport à la monnaie unique européenne, l’euro. Certains observateurs évoquent même une dévaluation voulue et déguisée initiée en douce par la Banque d’Algérie. Réda Hamiani, président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), abonde dans ce sens en affirmant, en marge d’une journée parlementaire sur (...)