Le Maroc a découvert avec stupeur les crimes d’un SDF devenu tueur en série. Ce dernier ayant commis 14 homicides volontaires dans les villes de Rabat et de Salé, a été condamné à mort.
Reconnu coupable de "meurtre commis avec préméditation et guet- apens", Abdelali Amer, un vagabond marocain de 30 ans, a tué ses victimes à coups de pierre avant de les délester de leurs biens. Il commettait ses crimes sur les côtes de Rabat (capitale du Maroc) et de Salé ainsi que sur les rives de (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Maroc : condamnation d’un tueur en série
28 novembre 2005, par Rédaction -
Le Maroc face au terrorisme islamiste
13 mars 2007, par BilalLa police au Maroc poursuit son enquête après l’explosion qui a sécoué un cybercafé de Casablanca et qui aurait fait trois blessés et causé la mort du porteur des explosifs.
Un des quartiers pauvres de la capitale économique du Maroc, d’où étaient originaires la plupart des Kamikazes des attentats de mai 2003. Dans la matinée d’hier, le quartier de Sidi Moumen à Casablanca portait toujours les stigmates de l’attentat suicide perpétré dans ce cybercafé par un individu qui avait actionné (...) -
Démantèlement au Maroc d’une filière de cocaïne
11 février 2007, par AhlemUn réseau de trafic de cocaïne aurait été démantelé au Maroc par la police judiciaire marocaine suite à des informations fournies par Interpol.
Deux généraux marocains sont impliqués dans le trafic basé dans les territoires occupés du Sahara occidental, selon le journal espagnol La Razon. Selon l’information d’Interpol qui a alerté les autorités marocaines, la drogue est débarquée soit sur les côtes sahraouies ou directement transvasée des bateaux de marchandise vers les bateaux de (...) -
Le Maroc suit le procès des attentats de Casablanca
4 juin 2007, par RédactionLe Maroc suit avec intérêt le procès qui se tient à Paris des 8 marocains accusés d’avoir apporté un soutien logistique et financier aux auteurs des attentats de Casablanca.
Tous poursuivis pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et, pour certains d’entre eux, pour "financement du terrorisme", les prévenus encourent jusqu’à dix années d’emprisonnement. L’interpellation des suspects en avril 2004 avait été présentée comme "l’aboutissement d’une (...) -
Les plages du Maroc sous haute sécurité
16 août 2008, par RédactionLa sécurité a été renforcée sur les plages du Maroc pour assurer une saison estivale réussie et sans incidents.
En effet, pour permettre aux familles marocaines et aux touristes étrangers de profiter au mieux de leurs vacances sur les plages du Maroc, les autorités marocaines ont décidé de renforcer les mesure de sécurité.
Selon la Protection civile, ces mesures visent à mieux protéger les baigneurs et à réduire le nombre de noyades sur les plages du Maroc.
Par Rayane, www.algerie-dz.com -
Maroc : le textile s’exporte mieux
3 août 2006, par SamirL’industrie du textile du Maroc a connu une année difficile en 2005, mais les bons chiffres des exportations du premier semestre de l’année en cours, indique que les professionnels du secteur ont des raisons d’être optimistes.
L’Office marocain des changes relève que comparativement à la moyenne des premiers semestres des cinq dernières années qui était de 9,18 milliards de dirhams, les ventes de vêtements confectionnés se sont accrues de 6,9 % durant ce semestre. Les exportations de (...) -
Gestion de l’eau au Maroc
31 janvier 2006, par KahinaLa gestion de l’eau au Maroc comme dans d’autres pays du Maghreb nécessite un meilleur suivi pour optimiser la distribution des ressources hydrauliques et faire face aux conséquences des sécheresses.
Pour le cas du Maroc, il faut être on ne peut plus vigilant pour éviter la crise. Il n’existe pas, en effet, un équilibre dans la répartition des ressources en eau dans notre pays qui est caractérisé par un climat fortement contrasté. La pluviométrie s’avère irrégulière dans l’espace et (...) -
Le Maroc rejette le rapport du HCDH
9 octobre 2006, par RédactionLe Maroc n’a pas tardé à rejeter le rapport du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) qui estimait préoccupante la situation des droits de l’homme au Sahara Occidental.
Ce rapport a été récemment remis par le HCDH au Maroc, actuel colonisateur d’une partie du Sahara occidental, au Front Polisario, le représentant légitime du peuple sahraoui dans sa lutte de décolonisation, et à l’Algérie, pays qui soutient le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination du (...) -
Le Maroc compterait 200 000 mendiants
30 septembre 2007, par RédactionLe nombre de mendiants recensés au Maroc aurait atteint près de 200 000 personnes dont plus de la moitié seraient des professionnels de la mendicité.
Près de 22% des mendiants recensés au Maroc activeraient dans la région de Rabat, selon les résultats de la première enquête officielle sur ce phénomène dans le royaume alaouite. Selon cette enquête, réalisée sur un échantillon de 3.400 personnes au Maroc, pays dont la population est estimée à plus de 30 millions d’habitants, c’est à (...) -
Le Maroc accueille une conférence sur la coopération douanière
2 novembre 2008, par RédactionUne conférence sur la coopération douanière sera organisée à Tanger au Maroc pour discuter des moyens de la développer.
L’Office européen de lutte antifraude, en coordination avec la présidence française du conseil de l’Union européenne, organisera à partir de demain une conférence régionale de coopération douanière à Tanger au Maroc, a annoncé la présidence de l’Union européenne dans un communiqué repris par l’APS. Cette rencontre de deux jours a pour objectif de réfléchir sur les (...)