L’usine Renault Maroc qui sera construite à Tanger devrait produire plus de 200 mille voitures par an dont une grande partie sera destinée à l’exportation.
Après avoir souligné que l’alliance Renault-Nissan a l’ambition aujourd’hui de devenir un généraliste présent partout dans le monde, et ayant une offre qui va du low cost à la voiture haut de gamme, Carlos Ghosn a indiqué sur RTL que l’important pour les pays émergents, dont le Maroc, est "qu’ils commencent leur expérience par la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Renault Maroc exportera des voitures low-cost
10 septembre 2007, par Souad -
Royal Air Maroc passe au GMT
27 août 2008, par RédactionRoyal Air Maroc et sa filiale Atlas Blue vont avancer les horaires de leurs vols d’une heure à l’occasion du passage du Maroc à l’horaire GMT.
Le Maroc prévoit le passage à l’horaire GMT dès le premier septembre, soit 28 jours avant la date prévue. Cette décision est motivée par la volonté du gouvernement marocain de trouver un équilibre entre les horaires de travail et de prières pendant le mois de ramadhan qui devrait commercer au début septembre. A cet effet, les compagnies (...) -
Démantèlement au Maroc d’une cellule d’Al-Qaida
6 mai 2007, par RédactionUne réseau de recruteurs pour Al-Qaida a été démantelé au Maroc par les forces de sécurité marocaines qui ont arrêté une vingtaine de personnes.
Le réseau a envoyé depuis le Maroc des volontaires dans des camps d’entraînement dirigé par l’Organisation Al Qaïda au Maghreb islamique, basée en Algérie et qui s’appelait jusqu’à récemment GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et de combat), ajoute Map, qui cite des sources proches de la police.
Le Maroc, fervent allié des Etats-Unis, (...) -
Royal Air Maroc face à l’Open Sky
26 juin 2007, par KahinaRoyal Air Maroc a créé la compagnie low cost Atlas Blue qui dépasse désormais les 30% du trafic touristique vers le Maroc.
Pour accompagner la Vision 2010, Royal Air Maroc a créé « Atlas Blue », compagnie bâtie sur le modèle low cost. L’objectif étant de participer de manière significative à l’acheminement des flux touristiques escomptés. Atlas Blue a aujourd’hui une part de marché qui dépasse les 30% du trafic touristique vers le Maroc. Cette compagnie dotée d’une dizaine d’avions, (...) -
Royal Air Maroc
4 avril 2007, par SouadLa compagnie aérienne Royal Air Maroc qui assure le transport de passagers et de fret, est le leader du secteur aérien au Maroc.
Entreprise nationale, convaincue de son rôle citoyen, Royal Air Maroc contribue activement au développement économique du Maroc et à son image internationale. Forte de son implantation mondiale, couvrant les principaux marchés à fort potentiel de développement, Royal Air Maroc constitue un partenaire de référence pour les plus grands opérateurs dans les (...) -
Cheb Khaled agressé au Maroc
5 juin 2008, par RédactionLe chanteur algérien cheb Khaled a été victime d’une agression au Maroc en raison des ses positions pro-Polisario.
Cheb Khaled a été victime d’une agression suivie d’insultes, dans la soirée de dimanche dernier, lors d’un gala organisé à Jnane Dalia, dans la ville de Maknès au Maroc. Cheb Khaled a été agressé par un jeune Marocain en sur lui lançant des bouteilles en verre, après une tentative de corruption que le chanteur algérien avait rejetée, a fait savoir le journal El Ahdadh El (...) -
Royal Air Maroc annule ses vols vers Dakar
24 avril 2007, par SamirLa compagnie Royal Air Maroc a dû annuler ses vols Casablanca-Dakar en raison de la grève du personnel d’Air Sénégal.
Au Maroc, c’est silence radio. La maison mère, Royal Air Maroc (RAM) en l’occurrence, qui détient 51% du capital de la compagnie, ne communiquera pas. Et pourtant, la question est des plus sérieuses et le dossier repris en main par les plus hautes autorités de l’Etat sénégalais. Seuls les cabinets ministériels sénégalais (Premier ministre et ministre des Transports) (...) -
Royal Air Maroc pourrait acheter plus d’avions
6 février 2007, par SamirRoyal Air Maroc pourrait prochainement acheter de nouveaux avions pour répondre à la forte croissance du secteur touristique en Afrique du nord.
Le gouvernement marocain entend porter à 10 millions le nombre de visiteurs au Maroc d’ici 2010, contre 5,8 millions en 2005, alors qu’un accord "ciel ouvert" ouvre le marché à de nouveaux concurrents, dont les compagnies européennes à bas coût Ryanair et easyJet.
Le P-DG de Royal Air Maroc, Driss Benhima, a déclaré que le groupe avait (...) -
Saisie au Maroc de 3 tonnes de cannabis
25 juin 2007, par BilalPlus de trois tonnes de cannabis ont été saisies au Maroc par la marine marocaine au large de la région de Sidi Hssain près d’Al-Hoceïma dans le nord-est du royaume.
Une embarcation transportant trois tonnes et 199 kg de chira (résine de cannabis), immatriculée en Espagne, a été interceptée au large de Sidi Hssain (entre les provinces d’Al-Hoceïma et de Nador au nord du Maroc), a précisé la même source, qui a fait état de l’arrestation d’un Espagnol et de trois Marocains, dont (...) -
Royal Air Maroc primée à Londres
13 novembre 2007, par RédactionLa compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a décroché le prix "Short Breaks and Holidays Award 2007" à Londres pour la qualité de ses services.
Le prix a été remis aux responsables de la Royal Air Maroc (RAM) en marge du salon mondial du tourisme "World Travel Market" (WTM), qui a ouvert lundi son édition 2007 avec la participation de plus de 200 pays et régions du monde dont le Maroc. Décerné par les professionnels du tourisme (représentants des agences de voyages, des (...)