Le groupe Maroc Telecom, filiale du français Vivendi, lance un service de télévision sur ADSL à destination de ses clients sur le marché marocain où il est le leader dans le secteur d’Internet haut débit.
L’offre de télévision lancée mercredi regroupe 41 chaînes en français et en arabe, commercialisées à partir de 40 dirhams (3,60 euros). Maroc Télécom, contrôlé par Vivendi, considère les services ADSL comme un moteur important de son développement.
"Avec le lancement de la télévision (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Maroc Telecom lance la TV sur ADSL
31 mai 2006, par Rédaction -
La Banque mondiale soutiendra le Maroc
9 novembre 2006, par BilalLe Maroc aurait obtenu le soutien de la Banque mondiale qui se dit disposée à soutenir le royaume techniquement et financièrement dans les réformes des secteurs de l’énergie et de la gestion des ressources hydriques.
"La Banque entend contribuer aux efforts du Maroc dans ces domaines (énergie et eau) notamment à travers un appui technique et financier", a déclaré à la presse Mme Daniela Gressani, chargée de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, à l’issue d’une réunion avec le (...) -
Le Maroc améliore son trafic aéronautique
26 juillet 2008, par RédactionLe Maroc a entregitré une croissance de 20% de son trafic aéronautique international durant l’année 2007.
La croissance du trafic aéronautique international au Maroc a atteint 20% en 2007 selon le ministre marocain de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellab. Ce dernier précise que la croissance du secteur était de 18,74% en 2007.
Selon le ministre marocain, c’est la libéralisation du secteur aérien marocain qui a permis au royaume d’enregistrer ces excellents résultats. Le (...) -
Maroc : un accident de la route fait 16 blessés
10 mai 2007, par AhlemSuite à un accident survenu dans le nord du Maroc, quatorze touristes français, une ressortissante suisse et le chauffeur du bus ont été blessés.
Selon le ministère français des Affaires étrangères, quatre des blessés de l’accident de la route survenu mercredi matin à 90km de Meknès, sur la route reliant Fès et Sidi Kacem, dans le nord du Maroc, "ont nécessité des soins plus intensifs", sans que leurs jours soient en danger. Le consulat général à Fès, l’ambassade de France à Rabat sont (...) -
Le CA de Maroc Telecom en hausse en 2007
21 janvier 2008, par KahinaLe groupe de télécommunications Maroc Telecom a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 27,53 milliards de dirhams en 2007.
Le groupe Maroc Telecom, détenu à 51% par le géant français des médias Vivendi, réalise en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 27 532 millions de dirhams, en progression de 21,7%, grâce essentiellement à la poursuite de la croissance des activités Mobile aussi bien au Maroc que dans les filiales. Sur une base comparable, la croissance du chiffre (...) -
Mory mise sur le Maroc
23 juin 2007, par RédactionLe géant français de la logistique mise sur le Maroc dans sa nouvelle stratégie de développement pour faire face à la mondialisation.
Le groupe français Mory, qui réalise un chiffre d’affaire de 1 milliard d’euros, dont 15 millions au Maroc, est resté dans le Royaume après le premier démantèlement des quotas sur le textile chinois par l’UE, le 1-er janvier 2005, selon le journal "Le Monde". Il "n’a pas désespéré" car "il a toujours cru que les donneurs d’ordres finiraient par revenir (...) -
GFI Informatique se renforce au Maroc
23 février 2007, par RédactionLa SSII GFI Informatique se renforce au Maroc où elle a crée une société de services spécialisée dans l’offshore, GFI Maroc Offshore avec BNP Paribas comme premier client.
La signature de la convention est prévue ce jeudi en présence du Premier ministre, Driss Jettou. Le groupe français, qui dispose d’une filiale locale, GFI Maroc, spécialisée dans l’intégration de solutions de gestion pour PME/PMI, adhère ainsi à la politique d’offshoring initiée par le gouvernement marocain.
« Les (...) -
La facture pétrolière du Maroc s’alourdit
6 avril 2006, par AhlemLe Maroc a importé pour près de 3 milliards de dirhams en pétrole, soit une hausse de 30,8% par rapprt à la même période de l’année précédente, selon l’Office des changes.
Cet accroissement de la facture pétrolière du Maroc s’explique essentiellement par le renchérissement des cours du pétrole brut sur le marché international. Le volume importé a affiché, durant la période janvier-février 2006, une baisse de 18,1 %, pour se stabiliser autour de 737.700 tonnes.
L’Office des changes, (...) -
Le Maroc a reçu près de 6,6 millions de touristes
7 février 2007, par AhlemLe Maroc a accueilli près de 6,6 millions de touristes en 2006 avec Marrakech qui maintient sa position de ville la plus visitée du royaume.
Les revenus du secteur du tourisme au Maroc ont augmenté de 29,2% en 2006 à 53 milliards de dirhams contre 41 milliards de dirhams en 2005, selon les indicateurs des échanges extérieurs publiés mardi par l’Office des changes.
Les revenus du tourisme ont dépassé en 2006 les envois de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), (...) -
Milagros Sequera princesse du Maroc
20 mai 2007, par RédactionLe tournoi de tennis de Fès au Maroc a été remporté par
la Vénézuélienne Milagros Sequera qui a réussi à battre Aleksandra Wozniak.
À sa première participation à une finale d’un tournoi WTA, Wozniak a perdu en deux manches de 6-1 et 6-3 contre la Vénézuélienne Milagros Sequera, classée 104e au monde. Wozniak, qui occupe le 114e rang mondial, a démontré son potentiel sur terre battue à Fès au Maroc. C’est de bon augure pour Roland-Garros qui s’ouvrira dans une semaine. Malgré la (...)