Le menace terroriste justifie la décision du Maroc de mettre ses forces de sécurité en état d’alerte maximum selon le ministre marocain de l’intérieur.
Le département de la sécurité de la Commission européenne a fourni à Rabat une liste des objectifs visés, ajoute le journal arabophone, en précisant que la France avait aussi "confirmé que des préparatifs pour conduire des attentats terroristes en Algérie et au Maroc avaient atteint un stade avancé". Ces menaces ont également été au (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc craint des attentats
10 juillet 2007, par Rédaction -
La France soutient le Maroc contre le Polisario
26 avril 2008, par RédactionLa France est le principal soutien du Maroc dans le conflit du Sahara Occidental qui oppose le royaume et le Front Polisario.
Contrairement à des allégations de la presse marocaine, l’approche de Peter van Walsum soutient que l’indépendance du Sahara Occidental (occupé par le Maroc) "n’est pas réaliste" non pas parce que le peuple sahraoui n’est pas titulaire du droit à l’autodétermination ou que la légalité internationale est contre lui ou encore que l’Etat sahraoui n’est pas viable (...) -
Dell Maroc se renforce à Casablanca
2 septembre 2008, par RédactionDell Maroc va transférer une partie de ses activités au parc de Casanearshore à Casablanca.
Dell Maroc a décidé de transférer partiellement ses activités et son personnel dans un nouveau site situé au parc de Casanearshore. Cette annonce coincide avec le renforcement des effectifs de Dell Maroc à 1900 collaborateurs en septembre avant de franchir les 2000 employés en 2009.
Le choix de Dell Maroc pour installer son business center à Casanearshore n’est pas dû un hasard. En effet, le (...) -
Maroc : sale temps pour les islamistes
17 août 2005, par RédactionLe lutte contre l’islamisme radical s’intensifie au Maroc avec l’arrestation dans plusieurs villes (Casablanca, Rabat, Salé, Fès et Tétouan) d’une trentaine d’intégristes marocains présumés proches des groupes armés.
Certaines des personnes arrêtées ont été relâchées alors que d’autres ont été présentées le 12 août devant le procureur de la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat, la capitale du Maroc. La date du procès n’a pas été fixée, a-t-on indiqué de source judiciaire. (...) -
Le Maroc a attiré 2,26 millions de touristes
4 juillet 2007, par RédactionLe nombre de touristes qui ont visité le Maroc a atteint 2,26 millions de personnes à fin mai 2007, soit une hausse de 7% par rapport à la même période de l’année 2006.
D’après les dernières statistiques publiées mardi par le ministère marocain du Tourisme, les Français arrivent en tête avec 873 000 touristes ayant visité le Maroc, suivis des Espagnols, des Britanniques, des Belges, des Italiens et des Allemands. Suite à cette évolution des arrivées de touristes, les nuitées (...) -
La percée du mobile au Maroc
17 août 2006, par KahinaA l’instar de l’Algérie et de la Tunisie, le Maroc enregistre une forte croissance du secteur de la téléphonie mobile, où près de la moitié de la population est équipée, selon l’Agence de réglementation des télécommunications (ANRT).
Une étude benchmark réalisée par l’ANRT en 2005, sur une liste de 16 pays, place le Maroc, en matière de « télédensité mobile », en deçà de la Tunisie et à peu près au même rang que l’Algérie. Ces chiffres sont cependant en augmentation constante puisque (...) -
Visite au Maroc du roi de l’Arabie Saoudite
17 mai 2007, par SamirLa visite au Maroc du roi Abdallah Ibn Abdelaziz de l’Arabie Saoudite, se veut une opportunité pour renforcer les relations bilatérales entre les deux royaumes.
La 10e session de la Commission mixte, tenue fin janvier à Ryad, a mis l’accent sur la nécessité de conférer une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale dans plusieurs domaines notamment économique, en décidant d’adopter des mesures à même d’encourager et de faciliter le flux des exportations entre les deux pays. Sur le (...) -
Le Maroc accusé de pratiquer la torture
31 mai 2007, par AhlemLa torture est toujours d’actualité au Maroc selon le vice-président de l’Association marocaine de défense des droits humains (AMDH), Abdelhamid Amine.
Sans ambages, le responsable d’une organisation non gouvernementale des droits de l’homme a déclaré que la torture est toujours pratiquée au Maroc, notamment au centre de détention secret de Temara près de la capitale, Rabat. “La torture au Maroc est toujours d’actualité, malgré la promulgation d’une loi la criminalisant et le débat sur (...) -
Le Maroc traque les terroristes islamistes
17 juillet 2007, par KahinaLa traque des terroristes islamistes au Maroc a permis l’arrestation de seize suspects qui ont été mis en examen lundi par un procureur de Rabat.
Treize d’entre eux ont été interpellés dans la région de Casablanca, la capitale économique du Maroc, et trois ont été extradés de Libye, selon la même source. Le procureur les a mis en examen sous l’accusation de "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes". Ils sont également poursuivis pour (...) -
Le Maroc brandit la menace d’Al-Qaida
1er juillet 2007, par RédactionLe Maroc brandit la carte du terrorisme et d’Al-Qaida pour défendre son projet d’autonomie du Sahara Occidental au détriment de la solution proposée par le Front Polisario.
Chakib Benmoussa, le ministre marocain de l’Intérieur, est revenu à la charge sur les négociations entre le Maroc et le Front Polisario de Manhasset près de New York, en affirmant, dans son rapport, lors d’une réunion conjointe de la commission de l’Intérieur, des régions et des collectivités locales et celle des (...)