Le Maroc a tenté de rassurer le Sénégal après sa réaction jugée excessive aux propos d’un socialise sénégalais sur le Sahara Occidental.
Les propos de l’ex-ministre sénégalais des affaires étrangères, le socialiste Jacques Baudin, qui s’est dit solidaire de la lutte du Front Polisario pour l’audétermination du peuple du Sahara Occidental, n’ont pas été appréciés au Maroc. Consterné, le gouvernement marocain a rappelé son ambassadeur à Dakar, Moha Ouali Tagma, pour trois jours.
Une (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc rassure le Sénégal
26 décembre 2007, par Rédaction -
Le Maroc fait du lobbying sur le Sahara Occidental
4 octobre 2008, par RédactionLe Maroc dépense sans compter dans le lobbying pour imposer son plan d’autonomie pour le Sahara Occidental.
Le Maroc, qui sait sa position « indéfendable » en cas de débat public, tente de réactiver ses machines lobbyistes allant jusqu’à tenter de « forcer la main » au secrétaire général de l’ONU. Au rythme où vont les choses désormais, pour ce qui concerne la question du Sahara Occidental, tout porte à croire que l’on s’achemine à grandes enjambées vers un « règlement » de ce conflit (...) -
La police réprime des manifestations au Maroc
1er juin 2011, par RédactionLa répression policière des manifestations à Casablanca et Tanger au Maroc a fait plusieurs dizaines de blessés parmi les manifestants.
La police anti-émeutes marocaine a dispersé plusieurs manifestations durant ce week-end au Maroc, suscitant des critiques de la part de la communauté internationale. La Commission européenne a fait part lundi 30 mai de ses préoccupations concernant "la violence utilisée lors des manifestations". "Nous appelons à la retenue dans l’usage de la force et (...) -
Réunion au Maroc sur le développement humain
9 avril 2007, par RédactionLa ville de Rabat au Maroc a accueilli une conférence sur le développement humain en Afrique pendant laquelle plusieurs résolutions ont été prises.
Après avoir pris une quarantaine de résolutions aussi pertinentes les unes que les autres, les participants à cette première conférence africaine sur le développement humain organisé à Rabat au Maroc ont aussi convenu de mettre sur pied un mécanisme de coordination et de suivi de l’ensemble des recommandations issues de cette conférence (...) -
Le Maroc expulsera des nigérians
1er novembre 2005, par SamirArrivés clandestinement au Maroc, près de 1500 immigrés Nigérians vont être expulsés du Royaume chérifien, en accord avec les autorités du Nigéria.
“Les clandestins nous ont volontairement contactés. Après les incidents à Ceuta et Melilla, ils veulent quitter le Maroc”, a déclaré un responsable marocain. La plupart de ces clandestins ont passé plusieurs mois à Casablanca, Rabat ou Tanger.
Les trafiquants qui leur avaient promis un transfert en Europe via le Maroc les ont fait attendre (...) -
Le roi du Maroc tue des enfants et des femmes au Yémen
21 mars 2016, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc se rend responsable du massacre d’enfants et de femmes au Yémen en participant aux bombardements menés par la coalition saoudienne.
En tant que mercenaire au service des Saoudiens dans le cadre de l’opération militaire saoudienne au Yémen, le roi Mohamed VI du Maroc a du sang sur les mains et une part de responsabilité dans les milliers de civils massacrés par les frappes aériennes des pilotes mercenaires recrutés par les Saoudiens (plus de 3000 victimes (...) -
Le Maroc s’attaque au cannabis
15 mars 2006, par KahinaLe Maroc confirme sa volonté de lutter contre la culture du cannabis en présentant une nouvelle stratégie devant la commission des stupéfiants de l’ONU à Vienne et en invitant ses partenaires à le soutenir.
Le Maroc érige la lutte contre le trafic de drogue en priorité nationale et essaie de mener à bien une nouvelle stratégie d’éradication des cultures du cannabis en tenant compte des spécificités des populations des régions concernées. C’est ce qui ressort des déclarations de Omar (...) -
Adil Rami dit non au Maroc
19 août 2008, par RédactionAdil Rami a décliné l’invitation de l’entraîneur de l’équipe du Maroc Roger Lemerre.
En effet, le footballeur franco-marocain Adil Rami aurait refusé de rejoindre l’équipe de football du Maroc pour une séance d’entraînement.
Selon le Lille Olympique Sporting Club pour lequel il joue, Adil Rami ne participera à la rencontre de l’équipe du Maroc contre le Bénin le 20 août prochain.
Par Rayane, www.algerie-dz.com -
Le Maroc perd de l’argent au Sahara Occidental
21 avril 2010, par SamirLe Maroc perdrait pas moins de 2% de son PIB dans l’occupation du Sahara Occidental selon un expert marocain.
En effet, selon une étude de l’économiste marocain Fouad Abdelmoumni qui cite des chiffes du think tank International Crisis Group, le Maroc dépense en moyenne plus de 3% de son PIB dans le cadre de son occupation du territoire du Sahara Occidental. Les dépenses militaires prennent la part du lion avec 100 000 soldats marocains stationnés au Sahara Occidental, et des milliards (...) -
Le Maroc infiltré par Al Qaïda
21 février 2007, par SouadLe royaume du Maroc serait l’une des cibles d’Al Qaida selon des sources sécuritaires marocaines qui font le lien avec la récente création de la branche maghrébine de l’organisation Oussama Ben Laden, Al Qaida aux pays du Maghreb.
Les deux semaines qui se sont écoulées ont été alimentées par plusieurs opérations policières qui ont permis de démanteler bon nombre de réseaux dormants de la nébuleuse « Al Qaida aux pays du Maghreb » à Rabat, Salé, Tanger, et Meknès. Depuis quelques (...)