Les rois du Maroc et de l’Arabie Saoudite se sont dits déterminés à renforcer la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme.
Dans le communiqué conjoint publié vendredi au terme de la visite officielle de deux jours effectuée au Maroc par le Roi de l’Arabie SAoudite, Abdallah Ibn Abdelaziz, à l’invitation du Roi Mohammed VI, les deux parties se sont également engagées à déployer des efforts pour la conclusion de la convention sur le terrorisme soumise à (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc et l’Arabie Saoudite coopèrent dans l’antiterrorisme
19 mai 2007, par Kahina -
Le tourisme au Maroc clé de la croissance
13 septembre 2007, par RédactionLe secteur du tourisme au Maroc est au coeur de la stratégie de développement du royaume selon Adil Douiri le le ministre marocain du Tourisme et de l’Artisanat.
Dans une déclaration à l’issue de la cérémonie de signature, mercredi à Casablanca, sous la présidence du roi du Maroc de plusieurs conventions dans le domaine touristique, M. Douiri a ajouté que la mise en œuvre de ces conventions permettra de renforcer la destination Maroc sur le plan international, d’aménager de nouvelles (...) -
Le Maroc lutte contre l’immigration clandestine
4 juillet 2007, par RédactionLe Maroc continuera à déployer des efforts importants dans la lutte contre l’immigration clandestine selon Menouar Alem, ambassadeur du royaume auprès de la CE.
Intervenant, mardi à Bruxelles, devant la Commission des libertés civiles, de la justice et des Affaires intérieures au Parlement européen dans le cadre d’une audition publique sous le thème : "Tragédie des migrants en mer", M. Alem a présenté les grands axes de la stratégie adoptée par le Maroc pour la gestion de la question (...) -
Le Maroc sous le menace terroriste
9 juillet 2007, par RédactionLa probabilité d’attentats terroristes au Maroc est très grande selon l’Union européenne qui a demandé au royaume d’assurer la sécurité des ambassades occidentales et sites touristiques.
Le département de la sécurité de la Commission européenne a fourni à Rabat une liste des objectifs visés, ajoute le journal arabophone, en précisant que la France avait aussi "confirmé que des préparatifs pour conduire des attentats terroristes en Algérie et au Maroc avaient atteint un stade avancé". (...) -
Saisie au Maroc de 5 tonnes de cannabis
22 septembre 2007, par SouadLes saisies de cannabis se multiplient au Maroc où la gendarmerie royale annonce la saisie de 5 tonnes de cannabis traité à Ouazzane.
Les trafiquants impliqués dans cette affaire sont identifiés et activement recherchés, indique un communiqué de la Gendarmerie royale, publié vendredi à Rabat. Le Maroc serait le premier producteur-exportateur de la résine de cannabis.
Selon une enquête conjointe entre l’Agence nationale de développement des provinces du Nord et l’Union européenne, les (...) -
Le Maroc dénonce la visite du roi d’Espagne
2 novembre 2007, par RédactionLe Maroc a exprimé sa nette réprobation à propos de la visite annoncée du roi d’Espagne Juan à Carlos à Ceuta et Melilla au nord du royaume.
A Rabat, la capitale du Maroc, le Premier ministre Abbas El Fassi a exprimé jeudi, au nom du gouvernement, son "étonnement" à propos de la visite de Juan Carlos dans les "villes spoliées de Sebta et de Melillia". Selon un communiqué envoyé à l’agence de presse marocaine MAP, M. El-Fassi, qui affirme avoir pris connaissance de cette visite dans la (...) -
Le Maroc se fâche avec l’Iran
8 mars 2009, par RédactionLe Maroc a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec la République islamique d’Iran.
Au-delà du prétexte officiel invoqué par le Maroc pour justifier cette décision extrême, à savoir les propos peu amènes contenus dans un communiqué rendu public par l’Iran à propos du soutien de Rabat à Bahreïn, Rabat reprocherait à Téhéran une tentative d’endoctrinement chiite de la société marocaine et des sociétés fidèles au rite malékite. Le ministre marocain des Affaires étrangères, M. (...) -
Le Maroc veut séduire l’Europe
5 février 2007, par BilalLe thème "Maroc-UE : vers un statut avancé du partenariat euroméditérranéen" sera au coeur du séminaire qu’organisera l’Institut européen de la Méditerranée (IEMED) les 1er et 2 mars prochain à Barcelone.
L’Institut européen de la Méditerranée (IEMED) organise, les 1er et 2 mars prochain à Barcelone, un séminaire sur le thème "Maroc-UE : vers un statut avancé du partenariat euroméditérranéen".
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la proposition visant à doter le Maroc d’un (...) -
Le Maroc confronté à la rigueur budgétaire
21 septembre 2011, par RédactionLes efforts de réduction des dépenses publiques au Maroc font naître des craintes sur la possibilité de pertes d’emplois.
Le Maroc a besoin de contrôler les dépenses publiques et de réduire les frais du gouvernement. Tel a été le message adressé par le Premier ministre Abbas El Fassi à ses ministres en début de mois en guise de directive avant l’élaboration du projet de budget 2012. En matière d’emploi, El Fassi a demandé à ses collègues de ne réserver des fonds que pour ce qui est (...) -
Le tourisme sexuel au Maroc en question
4 janvier 2008, par RédactionLes causes du tourisme sexuel au Maroc est le thème d’un rapport de la Coalition Internationale pour un tourisme responsable et respectueux.
Selon Khalid Semmouni, Ambassadeur de bonne volonté de la Coalition, qui a dévoilé un rapport sur les causes du tourisme sexuel au Maroc, a mis en évidence les liens entre le tourisme sexuel et la mondialisation et l’ouverture des frontières. Selon lui, la pauvreté et l’exclusion sociale sont des facteurs qui contribuent au développement de la (...)