Le groupe français Suez Environnement a annoncé avoir décroché deux contrats au Maroc pour un montant total de 50 millions d’euros.
Les communes marocaines d’Oujda et d’El Jadida viennent de choisir SITA El Beïda, une filiale de Suez Environnement au Maroc, pour la gestion déléguée de leur collecte de déchets, du transport en décharge et de la propreté urbaine. Oujda, ville de l’Est du Maroc, frontalière avec l’Algérie, vient de sélectionner l’offre de SUEZ ENVIRONNEMENT pour la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Contrats pour Suez Environnement au Maroc
2 juin 2009, par Rédaction -
La Costa del Sol fait sa promotion au Maroc
29 mars 2007, par RédactionLa tournée au Maroc des professionnels du tourisme de la Costa del Sol vise à convaincre les touristes marocains de visiter cette belle région du sud de l’Espagne.
Après Casablanca, lundi dernier, les opérateurs de la Costa del Sol ont atterri mardi à Rabat. La tournée devait s’achever aujourd’hui à Tanger. Le choix des trois villes s’explique par le pouvoir d’achat de leurs habitants, le plus élevé du Maroc, et par la proximité culturelle avec l’Espagne. C’est le cas notamment dans la (...) -
Le Maroc mise sur le tourisme interne
11 février 2007, par RédactionLe royaume du Maroc mise sur le tourisme interne avec l’ambition de doubler le nombre de séjours passés dans des structures commerciales formelles à 2 millions d’ici 2010.
Le sociologue Jamal Choufani explique que bien que les Marocains aient toujours voyagé, la plupart d’entre eux séjournent chez la famille ou chez des amis pour économiser les frais de l’hôtel. Il estime que le Maroc n’est pas encore arrivé à mettre au point une gamme de services hôteliers, de restauration et (...) -
Maroc Telecom s’offre Sotelma
8 juillet 2009, par SamirMaroc Telecom a annoncé l’acquisition de l’opérateur de télécommunications malien Sotelma.
Le géant marocain de la téléphonie mobile et d’Internet Maroc Telecom a annoncé aujourd’hui l’acquisition pour 275 millions d’euros de 51% des parts du groupe de télécommunications malien Sotelma.
Maroc Telecom qui est détenu à 53% par le groupe français Vivendi, renforce ainsi sa présence dans le marché des télécommunications en Afrique, après son entrée dans le capital de Mauritel, Onatel et (...) -
Le Maroc perd l’Expo 2012
27 novembre 2007, par RédactionLa ville de Tanger au Maroc a perdu l’organisation de l’Exposition internationale de 2012 au profit de la ville sud-coréenne de Yeosu.
L’Exposition internationale de 2012 à ne pas confondre avec l’Exposition universelle ne sera donc pas organisée à Tanger au Maroc, une ville historique qui ne manque pas d’atouts et qui n’a pas lésiné sur les efforts pour tenter de convaincre les délégués de 140 Etats réunis à Paris en France. Ces derniers ont finalement choisi la ville sud-coréenne de (...) -
Le Maroc dément disposer d’une prison secrète
22 mai 2011, par RédactionLe Maroc dément la présence d’une prison secrète au siège de la DGST mais plusieurs associations et ONG affirment que c’est le cas.
Le siège des services de renseignements marocains ne comporte aucun centre de détention secret, ont conclu les défenseurs des droits de l’Homme et le procureur général après avoir inspecté le site de Temara au Maroc, le mercredi 18 mai. Cette inspection a été effectuée en réponse aux allégations répétées de la part de membres de l’opposition et de (...) -
Al-Jazeera interdite au Maroc
31 octobre 2010, par RédactionLes activités de la chaîne qatarie Al-Jazeera au Maroc ont été suspendues par les autorités qui lui reprochent son traitement des dossiers des islamistes et du Sahara Occidental.
Le directeur du bureau d’Al-Jazeera à Rabat au Maroc, Abdelkader Kharroubi, a déclaré, selon la même source, que la chaîne « a toujours respecté les règles du professionnalisme et de la neutralité, notamment au Maroc ». « Le dossier d’Al-Jazeera n’est malheureusement pas entre les mains du seul ministère de la (...) -
Le Maroc veut séduire les touristes chinois
3 décembre 2006, par SamirAvec l’ambition d’accueillir au Maroc plus de touristes chinois, le ministère marocain du Tourisme a invité les agences de voyages visant le marché chinois à se conformer au « statut de destination autorisée » accordé récemment par Pékin à Rabat.
L’objet de cet « appel à manifestations » est de procéder à l’enregistrement des agences de voyages intéressées sur une liste officielle, pour répondre à l’exigence de « statut de destination autorisée » qu’a récemment accordée la Chine au (...) -
Le Maroc épinglé par Amnesty International
28 novembre 2005, par KahinaAmnesty International estime que le Maroc ne respecte pas les droits fondamentaux des défenseurs des droits humains au Sahara Occidental.
Amnesty International a annoncé ce lundi 28 novembre 2005 qu’elle allait envoyer un observateur au procès de sept défenseurs des droits humains du Sahara occidental qui doit se dérouler cette semaine. Selon l’organisation, ils pourraient être des prisonniers d’opinion. Ils seront jugés en même temps que sept autres personnes poursuivies pour avoir (...) -
Le Maroc veut moderniser son armée
14 novembre 2008, par RédactionLe Maroc compte investir 4 milliards de dollars dans la modernisation de son armée malgré une situation financière difficile.
Un plan de modernisation de l’armée a été lancé par le Maroc. Outre l’acquisition d’armements nouveaux, il sera également question d’équipements et d’outils modernes ainsi que la construction de nouvelles bases. Une somme globale de 4 milliards de dollars devrait ainsi être dépensée avant la fin de l’année 2009, ce qui est énorme pour un pays comme le Maroc. Des (...)