Le Maroc organise le 7e Festival de cinéma de Marrakech qui a débuté vendredi avec un hommage remarqué à l’acteur américain Leonardo Di Caprio.
L’acteur américain Leonardo Di Caprio est actuellement au Maroc avec Russel Crowe pour le tournage du film "Body of Lies" sur la guerre en Irak sous la direction du réalisateur anglais Ridley Scott.
A l’occasion de l’ouverture du Festival de cinéma de Marrakech, un autre hommage a été rendu au cinéaste marocain Mustapha Derkaoui, auteur d’une (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc accueille le festival de cinéma de Marrakech
9 décembre 2007, par Kahina -
Royal Air Maroc réduit sa surcharge carburant
13 octobre 2008, par SamirLa compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé une baisse de sa surcharge carburant pour tous ses vols aériens.
En effet, suite à la forte hausse des prix du pétrole au début de l’année, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a appliqué, à l’instar des autres transporteurs aériens, une surcharge carburant sur ses billets d’avion.
Selon le communiqué de Royal Air Maroc, la baisse de la surcharge carburant sur les billets d’avion de la compagnie sera de 5 euros pour les vols (...) -
Le Maroc montre ses muscles
15 mai 2006, par RédactionLe Maroc qui voit d’un mauvais oeil la course à l’armement de l’Algérie, montre ses muscles lors du défilé militaire marquant le 50ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR).
La démonstration d’hier était donc destinée à montrer que le Maroc tenait à « l’équilibre des forces ». Plus que cela, les exhibitions militaires sont censées démonter que le royaume n’avait rien à envier à son voisin immédiat. Il est vrai que durant la décennie 90, lorsque l’Algérie avait « un (...) -
Coupe Davis : L’Italie domine le Maroc
30 avril 2005, par nassimAprès avoir perdu les deux rencontres du simple, les espoirs d’une qualification sont restés minimes pour l’équipe du Maroc.
En effet, le double n’a jamais été notre point fort, et il était certain que la rencontre de vendredi reviendrait aux Italiens. Le capitaine d’équipe Karim Alami a porté son choix sur le duo El Aynaoui -Tahiri. Un scénario qui était prévu après le malaise, la veille, de Mounir Al Aarej. Les Italiens ont fait jouer la paire Bracciali-Galimberti, deux joueurs (...) -
Royal Air Maroc face à l’Open Sky
26 juin 2007, par KahinaRoyal Air Maroc a créé la compagnie low cost Atlas Blue qui dépasse désormais les 30% du trafic touristique vers le Maroc.
Pour accompagner la Vision 2010, Royal Air Maroc a créé « Atlas Blue », compagnie bâtie sur le modèle low cost. L’objectif étant de participer de manière significative à l’acheminement des flux touristiques escomptés. Atlas Blue a aujourd’hui une part de marché qui dépasse les 30% du trafic touristique vers le Maroc. Cette compagnie dotée d’une dizaine d’avions, (...) -
Le Maroc obtient un prêt de la BID
18 septembre 2007, par SouadLe Maroc a obtenu un prêt de 137 millions d’euros de la Banque islamique du développement (BID) pour la construction d’une centrale à turbines à gaz.
Le financement du projet de construction de cette centrale à turbines à gaz dans la station de Mohammedia au Maroc, d’une capacité de production de 300 MW, "vient en appui aux efforts de l’Office national de l’électricité (ONE) pour faire face à la croissance rapide de la demande énergétique", indique un communiqué de la BID, parvenu (...) -
Maroc : Croissance en berne en 2005
13 août 2005, par SamirLe Maroc ne prévoit qu’une modeste croissance de 3% en 2005, une performance jugée décevante par la Banque Mondiale. La poursuite de l’envolée des prix du baril du pétrole risque d’aggraver la situation de l’économie marocaine.
Laccélération de la croissance du Maroc et la création demplois sont nécessaires pour éviter des tensions sociales "difficiles à gérer", a affirmé la Banque Mondiale, dans un rapport diffusé jeudi à Rabat sous le titre : "Stratégie de coopération 2005- 2009". (...) -
Le Maroc compte criminaliser le takfir
27 janvier 2014, par RédactionLe Maroc pourrait adopter une loi permettant de sanctionner les takfiristes marocains accusés d’encourager la violence.
Le Parlement marocain examine actuellement un projet de loi visant à criminaliser le takfir et l’incitation à la violence. Conformément à l’amendement déposé la semaine dernière par le parti d’opposition Authenticité et Modernité (PAM) et venant enrichir le Code pénal, les takfiristes risqueraient une peine d’emprisonnement de deux ans au Maroc. "La société marocaine (...) -
Le Maroc ne quittera pas le Sahara Occidental
8 novembre 2008, par RédactionLe roi Mohamed VI du Maroc a réitéré l’engagement du royaume Maroc à défendre sa souveraineté sur le Sahara Occidental.
Toutefois, comme s’il subodorait l’échec de son plan d’autonomie, le roi du Maroc anticipe déjà une initiative tendant à noyer le poisson dans l’eau. Le roi Mohammed VI du Maroc a en effet décidé de lancer une politique de « régionalisation avancée et graduelle » du territoire marocain incluant les territoires occupés du Sahara occidental. Il a informé avoir décidé « (...) -
Le Maroc veut prévenir le djihad marocain à l’étranger
8 juillet 2014, par RédactionLe Maroc a pris des mesures pour tenter de décourager les jeunes marocains de partir mener le djihad à l’étranger notamment en Syrie où combattent plus de 1000 djihadistes marocains.
Dans le cadre de la stratégie adoptée par le Maroc pour contrer l’extrémisme à sa source, le roi du Maroc Mohammed VI vient d’interdire aux leaders religieux, aux imams et aux prédicateurs de participer à toute forme d’activités politiques et syndicales au Maroc. Ce décret, publié le 1er juillet, a pour (...)