Le roi Mohamed VI du Maroc a effectué une visite dans la région frontalière d’Oujda pour tenter de relancer l’économie locale qui a enregistré un énorme manque à gagner depuis la fermeture de la frontière avec l’Algérie.
Le souverain alaouite a effectué lundi dernier une tournée dans la région d’Oujda, dans l’est du Maroc, une ville autrefois joyaux de la prospérité grâce aux flots de devises que rapportaient les quelque centaines de milliers d’Algériens, notamment les commerçants qui y (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le roi du Maroc en tournée dans la région d’Oujda
30 juin 2006, par Samir -
La CAN fait deux victimes au Maroc
7 février 2006, par KahinaL’élimination du Maroc dès le premier tour de la Coupe dAfrique des Nations (CAN) en Egypte est peut être à l’origine d’une dispute mortelle entre deux détenus marocains d’une prison civile de Marrakech.
Les détenus Salah E-G (35 ans) et Abdelaziz (36 ans), qui commentaient différemment le déroulement de la Coupe dAfrique des Nations de football (CAN) qui se déroule en Egypte, en sont rapidement arrivés aux mains en faisant usage darmes blanches.
Salah, employé dhôtel, qui purgeait (...) -
Pas de grippe aviaire au Maroc
8 février 2007, par SamirLe Maroc confirme l’absence du virus de la grippe aviaire (A-H5 et H7) suite aux conclusions des analyses effectuées en France, selon ministère marocain de l’Agriculture.
"Les résultats des investigations de laboratoire effectuées (sur des prélèvements) aussi bien au niveau des laboratoires du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (France) qu’au niveau des laboratoires nationaux se sont tous révélés négatifs vis-à-vis du virus de (...) -
Le Maroc est en état d’alerte maximum
9 juillet 2007, par SamirLe Maroc a décidé de relever le seuil d’alerte en raison de la menace terroriste qui pèse sur le royaume selon le ministre marocain de l’Intérieur Chafik Benmoussa.
La sonnette d’alarme est tirée suite à des informations jugées fiables parvenues au ministère de l’Intérieur sur la préparation d’actes terroristes au Maroc. La décision intervient aussi au lendemain de tentatives d’attentats au Royaume-Uni et les arrestations de présumés terroristes en Espagne. Aucune indication (...) -
Le Maroc investit dans l’équipement et le transport
27 novembre 2007, par RédactionLe Maroc prévoit d’investir 3,83 milliards de dirhams en 2008 dans les secteurs de l’équipement et du transport.
Les crédits alloués aux secteur du transport et de l’équipement au Maroc sont répartis entre les secteurs des routes (1,53 milliard), des ports (210 millions), du transport (51 millions) et les secteurs horizontaux (93 millions), a précisé lundi le ministre marocain de l’Equipement et du Transport, Karim Ghellabqui, lors d’une présentation devant la Chambre des (...) -
Un séisme au Portugal ressenti au Maroc
12 février 2007, par SouadPlusieurs villes du Maroc dont Rabat, Marrakech et Casablanca, ont été touché par le séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter qui s’est produit dans la région de Lisbonne et dans le sud du Portugal.
Un séisme de magnitude d’environ 6 sur l’échelle de Richter s’est produit aujourd’hui lundi à 10h36 dans la région de Lisbonne et dans le sud du Portugal. La secousse a également été ressentie dans le centre et le sud de l’Espagne et au Maroc.
L’épicentre du séisme a été localisé en (...) -
Les intérêts américains au Maroc menacés
15 avril 2007, par RédactionLes intérêts des Etats-Unis au Maroc font face à un risque élevés de violence selon le consulat américain à Casablanca.
La police marocaine a arrêté les chefs du groupe de kamikazes de Casablanca au Maroc, dont deux membres se sont fait exploser dans la matinée à proximité de bâtiments diplomatiques américains sans faire d’autres victimes qu’eux-mêmes. Deux hommes présentés comme les numéros un et deux du groupe ont été arrêtés samedi après ces attentats, de même qu’un troisième (...) -
Le Maroc en état d’alerte maximale
19 avril 2007, par RédactionLes forces de sécurité au Maroc ont été mises en état d’alerte maximale pour prévenir de nouveaux attentats kamikazes après ceux de Casablanca.
C’est en tout cas ce qu’estime le gouvernement marocain par la voix de son porte-parole et ministre de la Communication, Nabil Benabdellah, qui, a déclaré hier, à l’issue d’une réunion du gouvernement tenue à Rabat, que « le terrorisme au Maroc était capable de « frapper n’importe quand ». Le Maroc, a-t-il ajouté, est en état d’alerte extrême (...) -
Les inondations au Maroc font 8 victimes
21 octobre 2008, par RédactionLes graves inondations survenues au Maroc ont fait 8 morts et un disparu selon les autorités marocaines.
Selon le ministère marocain de l’intérieur, les inondations causées par les fortes précipitations dans plusieurs régions du Maroc ont fait 8 morts et une personne disparue.
Plusieurs maisons se sont effondrées dans la région de Zagora dans le sud du Maroc et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans plusieurs provinces dont Essaouira, Oujda et Haouz.
Par Mourad (...) -
Le championnat de football du Maroc le 12 septembre
28 août 2008, par RédactionLa reprise du championnat du Maroc de football de première division est annoncée pour le vendredi 12 septembre.
Le championnat du Maroc de football de première division, dont la première journée est annoncée pour le 12 septembre, verra la participation de 16 équipes dont deux nouveaux arrivants : l’AS Salé et le Chaba de Mohammadia.
La saison passée, l’équipe des FAR de Rabat avait gagné la Coupe du Maroc et le championnat du Maroc de football. Cette saison, plusieurs équipes (...)