Pour séduire les investisseurs étrangers, le Maroc mise sur les réformes économiques pour développer les secteurs du tourisme et de l’immobilier notamment.
Dans un article intitulé "Fou pour la Médina : les acheteurs britanniques prennent d’assaut le Maroc", l’hebdomadaire souligne que le Maroc, au paysage diversifié, continue d’exercer son charge sur les ressortissants britanniques en quête d’investissement lucratif dans le secteur de l’immobilier. Dans le passé, les Britanniques qui (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc se développe dans le tourisme et l’immobilier
30 octobre 2007, par Ahlem -
Maroc : La police tabassent des ouvrières
28 août 2005, par CélinePlusieurs ouvrières de la société Top Wear (textile) à Rabat (Capitale du Maroc) ont été tabassées par les agents des GUS (Groupes Urbains de Securité).
Le vendredi 26/08/2005, à partir de 10h00, alors que nous attendions la venue des ouvrières de la société top wear/textile, sise quartier industriel Takkadoum à RABAT (capitale du Maroc), pour percevoir leurs salaires au local de la délégation régionale de l’emploi de RABAT (et cela à la demande du patron, refusant de les payer au local (...) -
Le Maroc traque les immigrés clandestins
10 septembre 2005, par KahinaLors d’une vaste opération de ratissage dans la banlieue de Nador au nord du Maroc, plusieurs dizaines d’immigrés clandestins ont été arrêtés.
D’après des sources policières au Maroc, une quarantaine de maliens et un algérien ont été interpellés jeudi soir et 56 autres immigrés clandestins ont été appréhendés vendredi, dont 6 femmes, 4 enfants et deux nourrissons. Ces 56 subsahariens, a précisé la même source, sont originaires du Congo, du Cameroun, du Mali, du Libéria, du Nigeria, de (...) -
Reem Maroc investira à Marrakech
4 avril 2007, par SamirLa création de Reem Maroc vise à réaliser un projet touristique à Marrakech d’un milliard de dollars selon un cadre de la société émirienne Reem Investments.
Selon un responsable local, une convention portant création de Reem Maroc, relevant de la société émirienne Reem Investments, a été signée dimanche dernier à Abu Dhabi.
Elle sera chargée de la réalisation à Marrakech au Maroc d’un projet immobilier et touristique Atlas Garden d’un montant d’un milliard de dollars. « C’est le (...) -
Le Maroc séduit la Catalogne
17 janvier 2006, par RédactionLa Catalogne et le Maroc sont en passe de franchir une nouvelle étape dans leur coopération économique, notamment dans le domaine du tourisme.
Le ministre catalan du Commerce, du Tourisme et de la Consommation, Josep Huguet, a déclaré que "Le Maroc est pour nous prioritaire et notre Plan pour l’internationalisation de l’économie catalane en témoigne. Ce plan est avantageux pour les deux parties. L’impulsion que nous avons donnée avec la Chambre de Commerce de Barcelone et les (...) -
Le mariage des petites filles est répandu au Maroc
27 avril 2014, par RédactionMalgré que l’âge légal du mariage est de 18 ans au Maroc, il y a des dizaines de milliers de filles marocaines de moins de 18 ans qui sont mariées de force chaque année.
D’après les chiffres de l’UNICEF, 16% des filles marocaines se marient avant l’âge de 18 ans, soit de loin le taux le plus élevé du Maghreb (2% en Algérie et 2% en Libye, et probablement le même taux en Tunisie (la Tunisie n’a pas été étudié)) et proche de celui de l’Egypte (17%). D’après le témoignage de Marocains (...) -
La menace terroriste au Maroc s’accentue
15 août 2007, par RédactionLe Maroc a renoué lundi avec les attentats terroristes après qu’un jeune kamikaze s’est fait exploser avec une bonbonne à gaz dans la ville de Meknès.
Le terroriste visait un autocar de touristes. Heureusement pour ces derniers, personne n’a été touché. Ce qui n’est pas le cas du kamikaze qui a eu un bras arraché par la déflagration. Selon l’agence marocaine, MAP, le terroriste, un ingénieur, n’était pas connu comme extrémiste, selon les services sécuritaires marocains qui ajoutent que (...) -
Maroc : la facture pétrolière explose
2 janvier 2006, par RédactionLe Maroc a vu sa facture pétrolière exploser en 2005 en raison de la hausse de plus de 40% du prix du baril de brut.
A la fin novembre, le montant de la hausse de la facture pétrolière dépassait 22 milliards de dirhams, pesant sur le taux de couverture tombé de 55,3% à 51,2% sur une année. D’après l’Office des Changes d’où sont issus ces chiffres, entre les mois de novembre 2004 et novembre 2005, les achats pétroliers du Maroc à l’extérieur sont en hausse de 64,9%.
La plupart des (...) -
Le Maroc séduit les touristes belges
27 avril 2006, par RédactionLe Maroc a le vent en poupe, en témoigne l’engouement des touristes belges pour les villes touristiques marocaines qui profitent du déclin de plusieurs destinations européennes et africaines.
Toutes les principales destinations sont en recul sauf le Maroc qui est en hausse de 6 pc", écrit "La Libre Belgique" citant l’ABTO, précisant que la destination Egypte a accusé une chute de -26,4 pc suite aux dramatiques événements de juillet et que ces derniers devraient influencer le flux vers (...) -
Le Maroc relance sa recherche scientifique
7 janvier 2006, par SamirLa création au Maroc d’une académie pour les jeunes scientifiques vise à encourager et à développer la recherche scientifique.
Le ministre marocain de l’Education Nationale et de la recherche scientifique, Habib El Malki, a relevé que la mise en place de cette structure traduit la détermination des autorités publiques à consacrer la recherche scientifique en tant que choix qui accompagne les évolutions intervenues sur les plans national et international.
L’académie donnera une (...)