Suite au succès du festival de rock de Marrakech dans lequel ont participés des évangélistes, des députés marocains du parti Istiqlal s’inquiètent des pratiques des missionnaires au Maroc et invitent le gouvernement à s’expliquer.
La réponse de Ahmed Taoufik, devant la chambre des Conseillers est, cette fois, catégorique. "Aucun étranger n’a déclaré à l’administration marocaine qu’il était venu pratiquer l’évangélisation ", a-t-il affirmé. Une déclaration sensée, par ailleurs, mettre un (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Maroc : l’évangélisation en question
12 mai 2005, par nassim -
Le Maroc négocie sur la base de l’autonomie
28 juin 2007, par AhlemLe Maroc affirme par la voix de son ministre délégué aux Affaires étrangères qu’il négocie avec le Front Polisario uniquement sur la base de l’autonomie du Sahara Occidental.
Taïeb Fassi-Fihri a indiqué que « le Maroc négocie uniquement sur la base de l’autonomie, à cause de l’échec de toutes les propositions antérieures et du fait qu’elles sont inapplicables ». Le projet d’autonomie pour le Sahara occidental, le Maroc l’avait soumis à l’ONU. Avant les négociations directes qui ont eu (...) -
La France premier investisseur au Maroc
6 octobre 2008, par RédactionLa France demeure le premier investisseur au Maroc devant l’Espagne selon un rapport de la CNUCED.
En effet, selon le dernier rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), La France a investi 14,42 milliards de dirhams au Maroc entre 2001 et 2007, contre 6 milliards de dirhams pour l’Espagne.
Selon le même rapport de la CNUCED, le Maroc a été la première destination des investissements directs étrangers (IDE) au Maghreb puisque le royaume a (...) -
L’Algérie dénonce l’attaque contre son consulat au Maroc
1er novembre 2013, par SamirL’Algérie a appelé le Maroc à assumer ses responsabilités de protection de son consulat à Casablanca suite à un acte hostile commis par un jeune marocain.
L’Algérie condamne l’acte "caractérisé" de violation des locaux de son Consulat général à Casablanca au Maroc, perpétré vendredi par un individu faisant partie d’un groupe de manifestants scandant des slogans hostiles à l’Algérie et à ses hauts responsables, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. (...) -
Le Maroc fête la naissance de la Princesse Khadija
3 mars 2007, par AhlemA l’occasion de la naissance de la fille du roi du Maroc Mohamed VI nommée la Princesse Khadija, les habitants de la capitale du royaume ont investi la place du Méchouar du Palais Royal à Rabat pour exprimer leur joie.
De nombreux citoyens, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, vibrant à l’unisson, entonnaient ainsi des chants à la gloire du roi du Maroc Mohamed VI et de la dynastie alaouite à l’occasion de la naissance de la Princesse Khadija.
Dans une ambiance de fête, (...) -
La croissance du Maroc jugée stable
4 avril 2007, par SamirLe royaume du Maroc enregistre une croissance économique forte et stable selon Murilo Portugal, le directeur général adjoint du FMI.
Le Maroc connaît une croissance économique stable et forte, une inflation maîtrisée, un secteur privé solide et des réserves de changes importantes, a souligné Murilo Portugal, dans une déclaration à la presse, à l’issue d’un entretien avec le ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou.
Il est important pour le Maroc de poursuivre (...) -
Le Maroc satisfait de l’opération de Transit 2007
14 juillet 2007, par SamirL’opération Transit 2007 lancée par le Maroc à l’intention des marocains résidant à l’étranger (MRE) a connu un succès significatif selon Khalid Zerouali.
Au 11 juillet 2007, plus de 467.000 marocains résidant à l’étranger (MRE) sont rentrés au Maroc dans le cadre de l’opération Transit 2007, soit une augmentation de 18,4 % par rapport à la même période de 2006, selon le directeur de la migration et du contrôle des frontières au ministère de l’Intérieur, M. Khalid Zerouali. "Nous (...) -
Le microcrédit se démocratise au Maroc
21 août 2008, par RédactionLe développement des microcrédits au Maroc a permis de financer des milliers de microprojets dans le royaume.
Le Maroc compte à lui seul la moitié des bénéficiaires de microcrédits dans la région de la Méditerranée, d’après un rapport de la la Facilité euro-méditeranéenne d’investissement et de partenariat (FENIP) qui dépend de la BEI.
Selon la FENIP, le Maroc ainsi que la Jordanie et l’Egypte représentent les trois plus grands marchés du microcrédit en Méditerranée. En 2007, le (...) -
Ryanair diffère ses vols vers le Maroc
20 novembre 2006, par KahinaRyanair a annoncé que ses vols vers le Maroc au départ de Marseille (France) et de Francfort (Allemagne) allaient être différés jusqu’à la ratification de l’accord aérien conclu entre l’UE et Rabat.
Ryanair avait ouvert, mercredi dernier, sa première base en France (la 18-ème en Europe) au sein de la nouvelle aérogare conçue pour les compagnies à bas coûts de l’aéroport de Marseille et comptait desservir 14 villes d’Europe et du Maroc, grâce à l’ouverture de 12 nouvelles lignes d’ici (...) -
Le Maroc démantèle un réseau terroriste
30 août 2008, par RédactionLe Maroc a annoncé le démantèlement d’un dangereux réseau terroriste composé de 15 suspects.
En effet, selon les service de sécurité marocains, le réseau terroriste prévoyait de commettre des attentats terroristes au Maroc. Selon la police marocaine, le réseau terroriste était baptisé "Fath Al Andalous" (Libération de l’Andalousie).
Le réseau terroriste constitué de 15 élements, évoluait à travers plusieurs villes du Maroc, et disposait de quantités importantes de produits chimiques (...)