La décision de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc de fermer son consulat à Casablanca a été critiqué par la presse marocaine qui parle d’une gifle visant le gouvernement marocain.
Dans un communiqué, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc a informé le public que, désormais, pour les démarches concernant les visas, les Marocains devront s’adresser aux consulats américains dans les pays voisins. C’est la gifle la plus grave que le gouvernement marocain ait reçue. Et qui plus est, elle (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Le Maroc déplore l’attitude des Etats-Unis
7 mai 2007, par Ahlem -
Le Maroc obtient un prêt de l’Espagne pour un parc éolien
18 mai 2007, par RédactionL’Espagne a accordé un prêt de 100 millions d’euros au Maroc pour la construction d’un parc éolien à Tanger dans le nord du royaume.
Ce prêt du "Fonds (espagnol) d’aide au développement" approuvé par le gouvernement espagnol, est remboursable sur vingt ans dont huit ans de grâce. Il a été accordé au Maroc sur la base d’un taux d’intérêt de 0,5%, a indiqué l’agence marocaine Map. Le parc éolien, d’une capacité de production de 140 Mégawatts, sera élevé au sud de Tanger. Il sera composé (...) -
Le Maroc rejette le rapport du CPJ
5 mai 2007, par RédactionLe Maroc a rejeté le rapport du Comité pour la protection des journalistes qui avait classé le royaume parmi les pays ayant connu une grave détérioration de la liberté de la presse.
"Nous sommes très étonnés par ce rapport pas objectif qui ne reflète nullement la situation de la liberté de la presse au Maroc", a déclaré Nabil Benabdellah, également ministre de la Communication, lors d’un point de presse jeudi à Rabat.
L’Ethiopie, la Russie, le Pakistan et le Maroc figurent parmi les (...) -
Le Maroc veut développer son transport maritime
21 décembre 2005, par KahinaLe Maroc a fait réaliser une étude sur l’état du transport maritime dans le royaume et devrait mettre en place les recommandations des experts du secteur.
La journée consacrée au thème du transport maritime à l’ère du libre-échange et organisée à Casablanca, a été l’occasion de présenter aux opérateurs les conclusions d’une étude commanditée par le département du Transport et réalisée par le cabinet anglais, « Drewry Shipping Consultants Ltd ».
L’étude s’est d’abord attachée à établir (...) -
Arrestation au Maroc de plusieurs suspects
15 mars 2007, par SamirL’enquête que mène la police au Maroc a permis l’arrestation de 18 personnes dans les bidonvilles de Casablanca soupçonnées d’avoir des liens avec l’individu tué par sa ceinture d’explosifs dans un cybercafé de la capitale économique du royaume.
Dimanche soir, Abdelfattah Raydi, un vendeur de jus d’orange de 23 ans, a été tué par sa ceinture d’explosifs et a blessé quatre autres personnes dans un cybercafé de Sidi Moumen, faubourg abritant l’un des plus grands bidonvilles de Casablanca (...) -
Le tourisme sexuel au Maroc en question
4 janvier 2008, par RédactionLes causes du tourisme sexuel au Maroc est le thème d’un rapport de la Coalition Internationale pour un tourisme responsable et respectueux.
Selon Khalid Semmouni, Ambassadeur de bonne volonté de la Coalition, qui a dévoilé un rapport sur les causes du tourisme sexuel au Maroc, a mis en évidence les liens entre le tourisme sexuel et la mondialisation et l’ouverture des frontières. Selon lui, la pauvreté et l’exclusion sociale sont des facteurs qui contribuent au développement de la (...) -
L’Algérie extrade des criminels au Maroc
27 avril 2014, par RédactionL’Algérie a récemment extradé deux criminnels marocains vers le Maroc où ils étaient recherchés dans le cadre de plusieurs affaires criminelles.
L’Algérie a extradé deux Marocains soupçonnés de liens avec un réseau international spécialisé dans le trafic de drogue, a déclaré le ministre de l’Intérieur jeudi 24 avril, des propos repris par l’agence MAP.
Les deux frères sont également accusés d’enlèvement avec demande de rançon, de meurtre et d’autres infractions. Le Maroc avait émis (...) -
Comment le Maroc forme son futur roi
24 septembre 2013, par RédactionLe Maroc se ridiculise en offrant une image de pays archaique o3 un petit prince de 10 ans est en mesure d’humilier les cadres du royaume.
Alors que le roi Mohamed VI du Maroc effectue une visite officielle au Mali pour renforcer les relations entre le Maroc et le Mali, c’est le petit prince héritier Moulay El Hassan âgé de seulement 10 ans qui joue le rôle temporaire de roi du Maroc en inaugurant hier l’institut national du cheval de Dar Essalam accompagné d’un impressionnant cortège (...) -
Le Maroc et l’Arabie Saoudite renforcent leur liens
29 mai 2007, par BilalLe Maroc va obtenir une importante aide financière de l’Arabie Saoudite pour financer plusieurs programmes de développement dans le royaume chérifien.
A l’occasion de la rencontre à Rabat entre le ministre marocain des Finances Fathallah Oualalou, et son homologue saoudien Brahim Abdelaziz Al-Assaf, M. Oualalou a mis en relief, lors de cette entrevue, l’importance que revêt le financement saoudien des programmes de développement au Maroc ainsi que le rôle de ce financement dans le (...) -
Le roi du Maroc ordonne une prière pour la pluie au Maroc
29 janvier 2014, par RédactionLe roi du Maroc a demandé aux Marocains de toutes confessions de prier pour la pluie en raison du déficit pluvial inquiétant que connaît le Maroc.
Le Maroc étant menacé de sécheresse et connaissant un déficit pluvial inquiétant notamment pour le secteur agricole, le roi Mohamed VI du Maroc a alors ordonné à ses sujets d’accomplir des prières rogatoires dans l’espoir que la pluie tombe enfin.
Le vendredi 10 janvier 2014, les Marocains de toutes les confessions (Musulmans, Chrétiens, (...)