Les activités de la chaîne qatarie Al-Jazeera au Maroc ont été suspendues par les autorités qui lui reprochent son traitement des dossiers des islamistes et du Sahara Occidental.
Le directeur du bureau d’Al-Jazeera à Rabat au Maroc, Abdelkader Kharroubi, a déclaré, selon la même source, que la chaîne « a toujours respecté les règles du professionnalisme et de la neutralité, notamment au Maroc ». « Le dossier d’Al-Jazeera n’est malheureusement pas entre les mains du seul ministère de la (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Maroc
Maroc
Actualité du Maroc, économie, culture et histoire du royaume chérifien.
Articles
-
Al-Jazeera interdite au Maroc
31 octobre 2010, par Rédaction -
Le Maroc veut séduire les touristes chinois
3 décembre 2006, par SamirAvec l’ambition d’accueillir au Maroc plus de touristes chinois, le ministère marocain du Tourisme a invité les agences de voyages visant le marché chinois à se conformer au « statut de destination autorisée » accordé récemment par Pékin à Rabat.
L’objet de cet « appel à manifestations » est de procéder à l’enregistrement des agences de voyages intéressées sur une liste officielle, pour répondre à l’exigence de « statut de destination autorisée » qu’a récemment accordée la Chine au (...) -
Le Maroc épinglé par Amnesty International
28 novembre 2005, par KahinaAmnesty International estime que le Maroc ne respecte pas les droits fondamentaux des défenseurs des droits humains au Sahara Occidental.
Amnesty International a annoncé ce lundi 28 novembre 2005 qu’elle allait envoyer un observateur au procès de sept défenseurs des droits humains du Sahara occidental qui doit se dérouler cette semaine. Selon l’organisation, ils pourraient être des prisonniers d’opinion. Ils seront jugés en même temps que sept autres personnes poursuivies pour avoir (...) -
Le Maroc veut moderniser son armée
14 novembre 2008, par RédactionLe Maroc compte investir 4 milliards de dollars dans la modernisation de son armée malgré une situation financière difficile.
Un plan de modernisation de l’armée a été lancé par le Maroc. Outre l’acquisition d’armements nouveaux, il sera également question d’équipements et d’outils modernes ainsi que la construction de nouvelles bases. Une somme globale de 4 milliards de dollars devrait ainsi être dépensée avant la fin de l’année 2009, ce qui est énorme pour un pays comme le Maroc. Des (...) -
Les années de plomb au Maroc selon l’IER
16 décembre 2005, par KahinaLes années de répression qu’a connu le Maroc entre 1960 et 1990 auraient fait 592 victimes, un chiffre que remet en cause l’AMDH qui estime que l’IER n’est pas allé assez loin dans ses investigations.
L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), principal organisme indépendant du Maroc en ce domaine, a estimé que le résumé des investigations de l’IER n’allait pas assez loin, notamment dans l’identification des responsables d’abus susceptibles de faire l’objet de poursuites. (...) -
L’activité de Maroc Telecom en hausse de 5,6%
28 novembre 2008, par SamirLe groupe Maroc Telecom a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 5,6% durant le troisième trimestre 2008.
Le PDG de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, a précisé que le chiffre d’affaires du groupe d’internet et de téléphonie mobile Maroc Telecom a progressé de 5,6% pendant le 3e trimestre de l’année en cours. Le bénéfice opérationnel du groupe a quant à lui connu une hausse de 7% durant la même période.
Les activités les plus rentables de Maroc Telecom sont respectivement la (...) -
Dix kamikazes recherchés au Maroc
12 avril 2007, par RédactionLa traque se poursuit à Casablanca au Maroc pour retrouver une dizaine de kamikazes soupçonnés de vouloir commettre des attentats dans la capitale économique du royaume.
Au lendemain de l’opération du quartier « El Fida » où quatre terroristes sont morts, une dizaine d’autres présumés Kamikazes, qui se seraient installés dans les nombreux bidonvilles de Casablanca au Maroc, étaient toujours recherchés par les services de sécurité marocains. Les sources policières citées par la presse (...) -
Le Maroc ferme plusieurs agences bancaires
14 mai 2009, par RédactionPrès de 270 agences bancaires ont été fermées au Maroc pour prévenir les hold-up.
Selon la presse marocaine, le ministre marocain de l’intérieur Chakib Benmoussa a ordonné la fermeture de 267 agences bancaires à travers le Maroc en raison des risques de hold-up. En Depuis le début de l’année en cours, 8 hold-up ont été commis au Maroc, contre 32 l’année passée. Les agences bancaires fermées pourront rouvrir lorsque les mesures nécessaires pour les sécuriser auront été prises.
Le (...) -
Le Maroc se dote d’un nouveau gouvernement
16 octobre 2007, par AhlemLe royaume du Maroc s’est doté d’un nouveau gouvernement présidé par le Premier ministre Abbas El Fassi nommé lundi par le roi Mohamed VI du Maroc.
Le nouveau gouvernement dont le premier ministre a été désigné par le roi Mohamed VI du Maroc, est composée de quatre partis politiques constituant la majorité de M. El Fassi : l’Istiqlal qu’il dirige, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Rassemblement national des indépendants (RNI, centre droit) et le Parti du progrès et du (...) -
Maroc Connect rebaptisé Wana
3 janvier 2007, par RédactionL’opérateur Maroc Connect est désormais rebaptisé Wana et indique qu’il va bientôt dévoiler ses nouvelles offres commerciales destinées au grand public et aux entreprises.
"Wana" ambitionne de se positionner comme un opérateur télécoms global et intégré pour contribuer au développement et insuffler une nouvelle dynamique au marché de la téléphonie au Maroc, ont indiqué, mercredi à Casablanca, les responsables de la société lors d’une conférence de presse.
L’opérateur Wana compte dès (...)